AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gloria Parker-Simmons, tome 4 : La Raison des femmes (21)

Tu sais pourquoi j'aime la pêche ? Le silence, des heures et des heures de silence, sans les vilains bruits des hommes. Et si votre méga-bug de l'an 2K bousille tout, viens me rejoindre, je te prêterai un coussin.
Commenter  J’apprécie          40
Savez-vous ce que c'est que vivre avec un enfant autiste? C'est une peine constante, parce que tous les jours vous espérez un mieux, un geste, quelque chose. Parce que vous cherchez les raisons, mais qu'elles sont introuvables. A l'époque, la doctrine dominante expliquait que l'autisme était le résultat d'une relation à la mère qui ne s'établissait pas. Vous deveniez du même coup une coupable, une mauvaise mère, une salope.
Commenter  J’apprécie          40
En Chine, les femmes n’ont droit qu’à un enfant  On détermine le sexe du bébé dès que possible et l’avortement est gratuit s’il s’agit d’une fille. Beaucoup de Chinoises avortent plusieurs fois, jusqu’à ce que l’enfant qu’elles portent soit un mâle.
Commenter  J’apprécie          21
Ne pas se compromettre avec la pensée magique. La pensée magique était une aberration, un frein. S’en dégager. Ne rien croire a priori, ne pas se laisser aller à ces choses instinctives qui fascinent parce que l’on croit qu’il s’agit d’un pouvoir divin accordé à l’Homme, unique. Penser. Réfléchir. Rien n’avait d’importance spécifique, tant que cette importance n’était pas démontrée. Helena Binasky avait des chats. Ne pas les exclure pour l’instant, sous prétexte qu’un animal est peu de chose. Tout entrer.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes ont des humeurs, les femmes ont des hormones.
Commenter  J’apprécie          00
La haine, la peur, la méfiance se savent d’instinct. La confiance est si longue à apprendre.
Commenter  J’apprécie          10
L’argent gomme tant de difficultés, rend tout si facile.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai épousé un connard d’Américain à qui je me suis vendue. Ça vaut bien quelque chose. Il puait, il était sale, il pétait, c’était un porc, mais un Américain. J’ai eu ma naturalisation et Dieu sait que je l’ai payée, au prix fort.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu’elle ne veut pas me dire, son visage le trahira. Voilà votre rôle, et c’est le plus important. La parole est un leurre. C’est le reste qui est important. Ce n’est jamais une preuve, mais une piste.
Commenter  J’apprécie          00
On ne reconstruit pas le passé.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (237) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}