Ce septième tome nous replonge dans l'arc narratif autour des elfes sylvains. Nous sommes plongés dans le contexte géopolitique qui fait suite aux évènements du tome 2. Cette histoire est principalement centrée sur Eliseii, reine des elfes de la forêt et mère d'Yfass (protagoniste du tome 2).
La construction narrative est particulière puisqu'elle alterne le présent avec une quête annexe tout au long du récit. le présent traite d'une bataille menée par l'alliance entre les hommes et les elfes sylvains pendant que l'autre ligne temporelle présente le périple mené par Eliseii ayant pour but de trouver comment aider les siens à survivre.
J'ai aimé ma lecture même si ce n'est pas le meilleur album de la série. Comme pour le premier numéro présentant les elfes sylvains, je trouve la qualité des dessins nettement inférieure aux autres albums de la série.
Pff c'était long, perturbant et voire même ennuyant. Un tome qui annonçait beaucoup avec cette elfe et son loup et qui donc m'a déçue.. et c'est vraiment dommage et inattendu.
Après le fouillis du tome 6, j'espérai un peu plus de clarté dans cet opus ci. Malheureusement ce n'est pas encore pour cette fois. de plus je me lasse de ces dessins. Plus j'avance dans la série et plus je trouve qu'elle est bâclé. Les couvertures sont toujours magnifiques mais si les vignettes en gros plans sont à la hauteurs, celles plus générales sont très grossières. L'histoire en elle même, reste dans la même lignée mais ce n'est pas suffisant. Ce septième volume sera pour moi le dernier...
Histoire sympathique mais complexifiée pour aucune raison.
Les auteurs veulent proposer une narration novatrice en se jouant de la temporalité et des points de vues, mais le fond ne suit pas la forme.
Le sentiment que l'histoire manquait de piment mais ne sachant pas comment faire par le scénario, le plus simple a été de jouer sur le découpage.
• Elfes, Tome 7
• Jarry (Scénario) & Maconi (Dessin)
• Editions Soleil

Ce septième volume de la série Elfes est le deuxième consacré aux Elfes Sylvains.

Que ce soit pour le scénario ou pour le dessin, ce tome est dans la continuité des précédents, sympathique à lire sans être non plus transcendant.
A part quelques tomes qui sortent un peu du lot, j'avoue être pour le moment un poil déçu par cet univers d'Aquilon qui s'impose comme étant un cador de la fantasy.
Chaque tome est sympathique, mais il y a pour le moment très peu de liens et j'avoue que je m'attendais à mieux.
N'en étant qu'aux prémices de cet univers, je vais continuer ma découverte en espérant du meilleur pour la suite.