Ether tome 2 sur 4
Delcourt (22/10/2008)
3.5/5   2 notes

" Aucune destinée n'est immuable, dans toute situation, même désespérée, il y a un chemin qui conduit à la survie. La force du Setta dépend de ta capacité à reconnaître et à suivre ce chemin, sans distinction de bien, de mal ou de justice. Et il est maintenant temps pour toi, Gamih, d'emprunter cette voie, la voie du Setta.

Que lire après Ether, Tome 2 : La voie du Setta, seconde partieVoir plus
Suite des aventures de Gamih pour sauver son clan, sa planète et la population entière de celle-ci.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur le passé de Gamih et d'Edraar tout en les suivant dans leur recherche d'un vaisseau pour sauver leur clan de l'envahisseur. Gamih va ainsi de surprises en surprises concernant sa famille et son don si particulier.

Les graphismes sont toujours aussi bien réalisés, aussi bien pour les personnages, les décors que pour les envahisseurs. Tout un monde haut en couleur, dans tous les sens du terme. La mythologie mise en place est très intéressante et se complexifie au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Par contre, contrairement à ce que j'avais cru au départ, cette série ne se termine pas en 2 tomes. La fin de celui-ci appelle une suite. A-t-elle été éditée ou a-t-elle été abandonnée faut de succès ? À voir donc !! J'aimerais néanmoins bien connaître la fin de celle-ci car l'histoire devient de plus en plus intéressante.

Comme vous l'aurez compris, cette série est une bonne découverte pour ma part et j'espère que la suite a été éditée. Ce tome est sorti en 2008 donc la suite va peut-être bientôt voir le jour. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette petite série intéressante aux superbes graphismes et à la mythologie très élaborée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

- Te rappelles-tu, un jour je t'ai dit que pour grandir il te faudrait accepter ta propre impuissance face à certains évènements ? Eh bien ce jour est venu.
- Les abandonner revient à les assassiner !
- Si tu vas contre ton destin, cette fois-ci tu seras balayée, ainsi que tous ceux que tu aimes. Tu le dois aux tiens et à toi-même.
- Cette terre... ce sont nos larmes, notre sang et il n'en restera rien !
- Tu te trompes, Gamih. Nous sommes ses enfants, les enfants de Sio, et aucune mère au monde ne souhaite voir ses enfants disparaître avec elle.
- L'éther, c'est tout ce que tu vois et tout ce que tu ne vois pas... L'éther , c'est le lien invisible qui lie tous les atomes, les pensées, les destinées, le temps présent, le passé et le futur...
- L'éther, c'est Dieu ?
- C'est la part d'immortalité qu'il a mise en toute chose.

(Edraar et son sauveur quand il était enfant).