Coline découvre qu'elle peut changer le temps en fonction de son humeur, une histoire racontée par son papa qui va devenir réalité. Une grosse colère déclenche un immense orage, mais quand elle est heureuse un grand soleil apparaît dans le ciel. Coline va alors devoir apprendre à maîtriser ses sentiments.
Cette histoire touchante est pleine d'émotions. Elle peut s'apparenter à un conte. le texte est poétique, il peut plaire aux petits comme aux grands. Il permettra aux parents d'évoquer avec leurs enfants les émotions et la maîtrise de leurs sentiments. Cependant, l'histoire est un peu complexe et nécessitera quelques explications de la part de l'adulte, surtout au niveau du vocabulaire.
Les illustrations sont bien pensées et retranscrivent à merveille les sentiments de la jeune Coline. Les enfants s'identifieront facilement à ce personnage.
Il est conseillé à partir de 5 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Un beau conte pour petit et grand, une belle morale et de jolis dessins.
Parfait à lire en famille, mon avis complet si dessous :
Lien : https://thecarpediemlibrary...
Coline est une petite fille qui découvre un jour par son papa qu'elle peut influencer le temps qu'il fait dehors. En effet, en fonction de ses humeurs, le temps devient ensoleillé ou maussade.
Cet album permet d'évoquer avec les enfants les sentiments et de la maîtrise de ses émotions.
Le récit est simple, léger et accompagné de jolies illustrations qui matérialisent les différentes sautes d'humeurs de la fillette.
A noter que quelques mots de vocabulaire nécessitent la présence d'un adulte lors de la lecture.
Une adorable histoire dotée d'un personnage attrayant auquel les enfants n'auront aucune difficulté à s'identifier et qui aborde avec fantaisie le thème des émotions.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..