Résumé : " Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels.
mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles,
Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient
s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants, tous les coups
sont permis. Car l'amour a fait place à la haine.
Pour toujours. Vraiment?"

Cette version totalement à l'inverse de la pièce originale du grand Shakespeare est choquante les 1eres pages, et puis complètement additives pour le reste du livre.
Il est dur de se fait à l'idée que Roméo et Juliette se détestent et que de siècle en siècle, ils se poursuivent, tentant de s'entre-tuer à chacune de leurs rencontres.
Cette version emplie de magie et de sentiments est un savant mélange de contradictions que notre héroïne, Juliette va devoir démêler si elle veut survivre.
Ce premier volume est une belle réussite... Qui appelle le second tres rapidement.
Dès que j'ai vu la 1ere et la 4eme de couverture j'ai su que j'allai adorer le livre. Et que dire ? J'ai plus que adoré ce livre. On connaît tous l'histoire de Roméo et Juliette, deux adolescents fou amoureux qui ne peuvent vivre leur amour à cause de la rivalité de leurs famille. Ici tout est différent, ils sont immortel et ennemis à jamais. J'ai complètement adoré ce livre, surtout la relation Juliette-Roméo. de plus ce livre est est plein de citation de la pièce de Shakespeare. A ceux qui aime les histoire détourné de Romeo et Juliette, vous allez adorer celle-ci, même les autres d'ailleurs :).
Roméo et Juliette sont devenus immortels, l'un pour le mal et l'autre pour le bien. Ils font partis de deux camps opposés et sont devenus des ennemis jurés.
Stacey Jay reprend le couple mythique de Roméo et Juliette dans un contexte franchement très différent, adieu notre couple d'amoureux de Shakespeare, le voilà revisité d'une façon bien étrange vous le comprendrez dès le début du livre, ça surprend au début mais cette version moi me plait beaucoup plus que l'originale . L'écriture est fluide, facile à lire. Les personnages sont dévoilés petit à petit. Ils sont très attachants et intéressants. L'intrigue est bien menée et très captivante, avec de nombreux rebondissements et un véritable suspense qui nous fait haleter du début à la fin .
Il y a des livres qui vous marquent et vous bouleversent, Juliette Forever fait indubitablement partie de ceux-là ! Je ne sais pas si je vais arriver à trouver des mots assez forts pour exprimer ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture, mais je vais essayer.

Une chose est sûre, je ne vous révélerai presque rien de l'histoire. Pourquoi ? Parce que cette histoire de Roméo et Juliette revisitée est une merveille tout droit sortie de l'imagination de l'auteure. Elle s'est totalement réappropriée cette histoire d'amour mythique et l'a sublimée de la plus terrible des façons.

Je vais quand même vous révéler une petite chose afin de vous mettre sur la voie. Et si Roméo avait poignardé Juliette après avoir perverti son âme afin de gagner l'immortalité ? Pas très gaie tout ça me direz-vous, mais surtout beaucoup moins romantique. Mais qu'importe, l'auteure nous a réécrit la fin de cette pièce de Shakespeare, nous a inventé une suite tout à fait fabuleuse, surprenante, unique et macabre. L'auteure arrive à nous faire croire à son histoire grâce aux références à la pièce d'origine mais aussi en nous montrant des faits tout à fait crédibles. On en vient à croire en l'existence de Roméo et Juliette en tant que personnes réelles du XIVe siècle et logiquement on se dit que Shakespeare a enjolivé les choses dans son oeuvre. La facilité avec laquelle on croit à cette nouvelle version est incroyable. On fait une confiance aveugle à Stacey Jay.

Sa plume est vraiment merveilleuse : sophistiquée, douce et poétique. J'en suis encore pleine d'admiration :

« Ses doigts délient les rubans dans mon dos ; lentement, sans précipitation, il défait les noeuds un à un, accompagnant délibérément chaque victoire d'un mouvement du poignet.Ce qui bout en nous est sans honte, sans hâte. Il est sûr de lui et la lueur des chandelles me renvoie la tendresse qui brille dans ses yeux, m'assurant que nous ne commettons aucune folie.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'aime beaucoup ce livre. D'habitude je ne suis pas très roman d'amour, mais là j'ai voulu essayer de lire ce livre qui parle de Juliette. Oui LA Juliette. LA Juliette qui c'est tué pour Roméo. Mais bon, ça on s'en fiche, on oubli. Car Juliette est finalement devenu immortel, tout comme Roméo. Mais elle n'est plus la même, elle n'est plus la fille qui veut s'enfuir avec son bien-aimé, non elle est devenu immortel pour réunir les âmes-soeurs quand Roméo qui, par la suite est devenu sont ennemi, lui, dois tout faire pour les séparer.
Quand elle se retrouve dans le corps de Arielle, sept siècles plus tard, elle dois aider deux âme-soeur à se trouver, mais le problème est que Roméo essai de les séparer, le garçon qu'elle crois aider à trouver son âme-soeur, tombe amoureux d'elle. Elle se retrouve donc dans la spirale infernale de ces émotion qui se mélanges et dont elle ne sait plus quoi en faire.
Je n'en dis pas plus ça gâcherait le meilleur du livre pour ceux qui ne l'on pas encore lus , donc si vous voulez savoir la suite, vous n'avez cas le lire!

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'avoue avoir été un peu déçu et embrouillé dans les dernières pages. Mais l'histoire est bien trouvé et elle est entrainante!

Mais même pour ceux qui ne sont pas trop roman d'amour comme moi, je vous le conseille tout de même car ce n'est pas énormément basé sur le romantisme et car il y à de l'intrigue.

Roméo et Juliette, Juliette et Roméo, l'Histoire de l'amour avec un grand A. Comment écrire une nouvelle histoire après un tel chef d'oeuvre sans être une pâle copie ou une histoire décevante.

J'adore les réécritures et Juliette Forever était sur ma wish list depuis une éternité. Défi réussi pour Stacey Jay. Tout en nous réveillant Roméo et Juliette, elle parvient à créer une histoire très originale, bien ficelée, pleine d'émotions et d'actions, avec une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au point final.

Par quoi commencer dans cette critique tellement j'ai adoré cette histoire?
D'abord l'écriture. Un style agréable et précis pas gnangnan non plus. Les lignes s'avalent fébrilement avec grand plaisir.

Le concept ensuite. Très bien pensé. Roméo et Juliette sont bien morts. Ca, ça n'a pas changé. Roméo a rallié la cause des Mercenaires et Juliette celle des ambassadeurs. La haine contre l'amour. Roméo dans le camp du mal et Juliette dans le camp du bien. Et oui ! Roméo et Juliette se haïssent et passent leur temps à essayer non seulement de contrecarrer leurs plans (réunir des âmes soeurs) mais à essayer de se tuer.
Alors que Juliette se réincarne dans le corps d'Arielle, Roméo se réincarne dans celui de Dylan. Et voilà un début de roman étonnant et décoiffant. Les deux ex amoureux s'entretuent ! de quoi accrocher le lecteur direct !

J'ai beaucoup aimé les personnages. Celui d'Arielle d'abord. Une jeune fille fragilisée par son apparence. Elle a été victime petite d'un accident qui lui a laissé de nombreuses cicatrices. Mélanie la mère n'arrive plus à regarder sa fille tellement elle s'en veut. La jeune fille croit que c'est parce qu'elle est trop laide. Heureusement, Juliette parvient à faire exprimer la mère et la fille sur cet accident et à recréer des liens entre elle deux.
Ben est très humain. Roméo un beau salaud mais pas tant que ça finalement.
Juliette est enfermée dans sa haine contre Roméo. mais finalement ,si ce n'était pas elle même qu'elle hait le plus?

Dans cette vie, Juliette a pour mission d'aider Gemma et Ben dans leurs relations amoureuses. Mais Ben n'est autre que le garçon qui a sauvé Juliette lorsque Roméo essayait de la tuer. Ben et Juliette tombent amoureux.
Rien ne se passe comme prévu dans cette mission. Nourrice (une ambassadrice) n'est pas là pour l'aider, Roméo lui propose de s'allier pour échapper à leurs destins et retrouver un corps, elle aime Ben alors qu'elle ne devrait pas s'impliquer, Gemma sa soi disant meilleure amie est d'une cruauté inqualifiable...

Une chute géniale. Le tome 2 me tend les bras.

Une autre version, à lire. Ce livre m'a marqué, il fait partie de mes classiques maintenant
Que dire de ce livre ? Déjà une chose oubliez la belle histoire de Roméo et Juliette. Mais vous l'oublierez vite quand vous verrez Roméo en train d'essayer de tuer Juliette dans les premières pages. Juliette est devenue une ambassadrice de l'amour, elle doit faire en sorte de réunir les âmes soeurs et Roméo essaye de les détruire. Je trouve le sujet de l'histoire intéressant, surtout qu'on connaît tous l'histoire des amants maudits, donc les voir limite s'entretuer est assez risible, enfin c'est mon avis. Mais bizarrement les choses ne vont pas se passer comme d'habitude et Roméo va essayer de rallier Juliette à son plan. Juliette tombe dans le corps d'une fille brisée, qu'elle essaye de réparer en quelque sorte. Mais en même temps elle doit relier ses deux âmes soeurs, faire en sorte que leur aura soit rouge. Et le gros problème, c'est que Juliette finit par tomber amoureuse, un amour pur, bien plus pur que celui qu'elle a éprouvé pour Roméo. Et à ce moment les choses vont basculer.
La fin est intrigante, j'aime ce qui est arrivé à Juliette je pense que vous comprendrez quand vous le lirez. Par contre la fin pour Roméo me laisse un peu sur le cul, je ne m'attendais pas trop à une fin comme cela.

En conclusion, j'ai adoré. J'ai été harponnée dans l'histoire très rapidement, j'avoue le coup de Roméo qui essaye de tuer Juliette ma convaincue dès le début lol. J'ai hâte de savoir la suite et de voir ce qui va arriver.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Eh bien, j'ai beaucoup à dire sur ce roman. Tout d'abord, la peur que ce roman dénature la magnifique pièce de Shakespeare. Pas touche à Roméo et Juliette! Et je pense que bon nombre de fans de l'oeuvre seront d'accord. Mais finalement je me suis dit qu'il ne s'agissait peut-être que de positionner le contexte. Nous connaissons tous les amants maudits et nous savons tous ce qui leur est arrivé. Ça de moins pour l'auteur à mettre en place. C'est à la fois bien et pas bien. Car elle y a ajouté des différences. Et dans ces cas-là, pourquoi ne pas créer ses propres amants maudits? Pour attirer les lecteurs sûrement, ou simplement parce que c'était plus simple... Après tout, si elle avait créé ses propres amants, peut-être le lui aurait-on reproché également... Alors passons: j'ai décidé d'en faire abstraction.
Et heureusement! Car je serai passée à côté de quelque chose d'extraordinaire. Les ambassadeurs du bien qui cherchent à rapprocher les âmes soeurs pour nourrir le bien et les mercenaires qui cherchent à les faire se tuer pour nourrir le mal. La balance de deux mondes magiques qui existent depuis la nuit des temps... Cette mythologie vaut le coup! Ainsi que l'histoire de "Juliette", l'ambassadrice, qui tombe amoureuse d'une des âmes soeurs qu'elle doit protéger et qui ne lui est pas destinée. Ou peut-être que si? Même l'histoire de "Roméo" m'a touchée. J'avais pitié de son sort et j'espérais vraiment que cela s'arrange pour lui. Bien que beaucoup d'événements soient téléphonés, le final est particulièrement savoureux et offre une nouvelle dimension à l'intrigue. Une lueur d'espoir... Et je l'avoue, oui, j'ai hâte de connaître la suite!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
j'ai juste adoré ce livre , il a du charme .
au début , je n'étais pas convaincu mais au fur et a mesure que je tournais les pages de ce livre, je voyais une jeune fille qui avais enduré toutes les souffrances de l'amour , ce livre pause une questions sur la réel histoire de roméo et juliette qui pour moi ne fais que commencer ...