C'est un beau roman, c'est une belle histoire.

Camille a 28 ans et vit près des montages. Après avoir traversé une épreuve très douloureuse, elle décide de partir en voyage avec sa meilleure amie.
Adrien a 26 ans et vit près de l'océan. Après un échec professionnel, il décide d'accompagner son colocataire à l'autre bout du monde.
Le destin va les conduire en Inde, un pays aussi captivant que déroutant. Au cours de ce voyage inattendu, ces deux êtres blessés vont devoir surmonter leurs peurs enfouies, guidés par les voies de la sagesse indienne. Et si une petite étoile avait le pouvoir de tout changer ?

Les plus belles surprises de la vie résident parfois dans l'inattendu. Et c'est exactement ce qui attendait Camille et Adrien. Ils n'étaient pas voués à se rencontrer, et pourtant... à une étoile près...

J'ai passé un très bon moment avec ce roman à la tonalité légère et fraîche : cette histoire m'a fait du bien. La plume de l'autrice est très agréable à lire, mais elle est également extrêmement bienveillante à l'égard de ses personnages. Personnages auxquels on s'attache énormément, car on peut facilement s'identifier à eux.

Le dépaysement est également au rendez-vous : cette histoire te plonge au coeur de l'Inde avec ses mille et une couleurs, ses traditions ancestrales et ses habitants si attachants. On sent d'ailleurs l'affection particulière de l'autrice pour ce pays.

Merci Audrey pour ta confiance et cette si jolie histoire❤️
Camille est malheureuse et ce n'est pas le fait de se laver les mains des dizaines de fois par jour qui viendra le démentir.
Adrien essaie d'aider les gens comme il le peut mais cela lui coûte sa place de caissier.
Ils vont se croiser par hasard, ou est-ce le destin, en Inde suite à un échange de valises. Ils vont se confier les secrets qui ont fait de leur vie ce qu'elle est. Mais c'est un jeune garçon indien qui va leur donner un peu de sa sagesse pour les faire accepter ce qui a été et se tourner vers l'avenir.
Un roman a deux voix qui nous permet de nous mettre dans leur peau. Les personnages secondaires ne sont pas très "détaillés".
Une bonne histoire, classique dans son genre.

La vie tient parfois à peu de chose, peut-être juste à une étoile près. Camille et Adrien ont exactement la même valise, si ce n'est que celle de Camille arbore une étoile. Seulement voilà, cette étoile s'est décollée, ce qui fait qu'Adrien a malencontreusement réceptionné la mauvaise valise à l'aéroport. Camille se retrouve alors en Inde sans aucune affaire. Ce qui n'était pas du tout dans ses plans, elle qui aime tant tout contrôler…

Pour ceux qui ne le savent pas, le violet est ma couleur préférée, alors avec une telle couverture, j'étais déjà conquise. Et sous cette magnifique couverture se cache une très jolie histoire qui m'a beaucoup émue. Dès les premières pages, je me suis attachée à Camille qui m'a fait tant de peine. Elle est si sensible et fragile, qu'on a envie de la prendre sous notre aile pour la protéger. Quant à Adrien, il n'a pas encore trouvé de sens à sa vie. Avoir un grand coeur et être aussi généreux ne suffit pas toujours.

L'un vit à montagne, l'autre au bord de la mer, ils n'avaient aucune raison de se rencontrer. Et pourtant, ce voyage en Inde est un peu comme une reconstruction pour l'un, comme pour l'autre. J'ai aimé découvrir le pays à travers leurs yeux et voyager à leurs côtés. Là-bas, ils vont apprendre à relativiser, à voir les choses différemment et surtout à déplacer l'éléphant qui les poussent à tout voir en gris. Et j'ai beaucoup aimé ce joli proverbe.

C'est un roman touchant qui aborde des sujets sensibles avec douceur et bienveillance, porté par une plume délicate. Je découvrais Audrey avec ce roman, et je compte bien la lire à nouveau. Je dis souvent que l'auto édition cache de jolis surprises, Audrey en fait clairement partie. Et petite cerise sur le gâteau, j'ai été très touchée et surprise de découvrir mon nom dans les remerciements. C'est la toute première fois et je suis ravie que ce soit dans ce joli roman que je vous invite à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🍂. J'ai voyage aux côtés de ces deux personnages. J'ai pris un avion pour l'Inde et était touchée par leurs histoires
🍁. Un joli roman qui m'a transporté !
🍂. La plume de l'auteure, que je découvre, est sublime. Sa plume est tellement réelle que l'on s'y croirait !
🍁. J'ai adoré cette lecture. D'ailleurs je l ai dévoré en quelques heures 🙊. Je recommande ce livre sans souci
Lien : https://www.instagram.com/p/..