Un beau roman sur le développement personnel et très inspirant, qui amène le lecteur lui-même à lâcher prise et à souffler. C'est ce que j'ai fait. Et j'ai pu pleinement savourer ma lecture. J'ai toujours entendu dire qu'on revient transformé de son voyage en Inde et l'auteure @audreyjayet.auteur explore cette idée avec humour et tendresse.

Adrien et Camille sont des personnages réellement attachants. Les circonstances de leur rencontre sont plutôt originales, comme quoi il n'y a pas de hasard. Et les proverbes indiens, que j'ai soigneusement notés ! confirment bien cette idée.

En pensant à ce roman, quelques mots me viennent à l'esprit : tendresse, douceur, sagesse, soutien, amitié. Chacun va être amené à sortir de sa zone de confort et à se dépasser.
Cette histoire j'ai eu le privilège de la découvrir en Bêta lecture. J'ai été transportée et subjuguée dès cette première phase de lecture.

Lorsque @audreyjayet.auteur m'a offert un exemplaire à la parution de son roman, j'ai ressenti le même bonheur à lire la version finale. Quelle magnifique histoire !

J'aime tout de ce livre. Les personnages extrêmement touchants et profonds dans leurs expériences de vies. Les lieux, dont l'Inde qui est un pays tout aussi troublant qu'inspirant, pour moi. Les pensées, la philosophie et sagesse partagées sont de précieux cadeaux. Tout cela emballé dans une couverture magnifique aux couleurs chaudes et chatoyantes.

Ce livre est vraiment spécial à mes yeux et je lui souhaite de vous rencontrer nombreux, très nombreux et aussi de remporter le prix des étoiles @librinova 🌟, il le mérite.

Merci Audrey pour cette magnifique histoire et pour ta confiance dans cette aventure.

#chronique #bookstagram #livre #book #books #livrestagram #bookaddict #instalivre #reading #lecture #instagood #booklover #instabook #lire #auneetoilepres #audrejayetlaviolette #coupdecoeur#librinova #librinovainfluenceurs
Une lecture poignante et dépaysante que je vous recommande.

Camille et Adrien ne se connaissent pas et rien ne pouvait les réunir. Elle habite Grenoble, lui Bordeaux. Mais le destin les conduit tous les deux en Inde. Ils vont faire des rencontre qui vont changer leur vie.

Ouvrir ce roman, c'est voyager. Au début de ma lecture, je me suis demandée ce que j'allais découvrir sur ce pays à travers cette histoire. Si Camille avait tout prévu pour son séjour, rien ne va se passer comme prévu. J'ai aimé la rencontre avec une famille d'un petit village, qui nous enseigne les principes de la sagesse indienne que je ne connaissais pas.

Dès les premières pages, on fait la rencontre d'une Camille blessée par la vie. Si certaines choses nous sont révélées rapidement, certains points restent un mystère. Au fil des pages, on apprend à la connaître et ce qu'elle a vécu.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Adrien, un homme au grand coeur mais qui a échoué plusieurs fois au tests pour devenir sapeur-pompier, son rêve de gosse. Lui aussi est assez mystérieux sur son passé. Grâce a ce séjour et les belles paroles indiennes, ils vont avec Camille, guérir leurs blessures.

J'avais aimé le premier roman d'Audrey, un peu plus le second, et c'est un coup de coeur avec ce troisième roman. J'ai trouvé celui-ci plus profond, les deux personnages ayant vécu des épreuves difficiles au cours de leur existence. Il m'ont touchés en plein coeur.

Lire ce roman, c'est traverser un tourbillon d'émotions. J'ai souris à de nombreuses reprises, mais j'ai aussi versé quelques larmes. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi addictive.

J'ai aimé apprendre les principes de la sagesse, qui ont résonné en moi autant qu'à Camille. Ce sont des principes que j'aimerais davantage appliquer. Et pour les découvrir à votre tour, je vous conseille de lire cette très belle histoire !
Embarquement immédiat pour l'Inde 💫

Vous rencontrerez Camille, un tant soit peu obsédée par le gel hydroalcoolique. Larguée comme une vieille chaussette six mois avant son mariage, elle décide à contrecoeur d'honorer son voyage de noces avec sa meilleure amie, Érika.

Vous ferez la connaissance d'Adrien, caissier au grand coeur, doté d'un humour débordant. le rêve de sa vie raté à un poil près, celui de devenir pompier, il accepte la proposition de son ami et l'accompagne en voyage professionnel.

Vous croiserez Isha, et apprendrez que parfois, les enfants sont bien plus sages que nous.

Et puis, vous aurez des nouvelles de Julie, personnage des précédents romans d'Audrey.

Mince, j'ai oublié de vous présenter Leslie ! Audrey en parle mieux que moi. « Si nous avions droit à plusieurs vies comme dans les jeux vidéo, je l'aurais déjà empalée avec les talons de ses échasses. »

À une étoile près est le troisième roman de Audrey Jayet Laviolette . Il est auto-édité chez Librinova . J'ai eu le privilège de le découvrir avant sa parution en bêta-lecture et je l'ai a-do-ré !

Je souhaite à ce troisième roman une destinée magique. Il va toucher des coeurs et atteindre les étoiles, c'est certain !
J'ai eu la la chance de rencontrer Audrey Jayet-Laviolette, autrice. Non seulement elle est adorable mais en plus, elle est très talentueuse. Voici le résumé de son dernier livre.

****

Camille est une jeune femme fragile qui suite, à un choc émotionnel, se lave les mains de manière compulsive.

Adrien, quant à lui, voit son rêve de devenir pompier professionnel s'éloignait en raison d un traumatisme qui l'empêche de réussir.

Ces deux âmes solitaires, vivent à des centaines de kilomètres l'un de l'autre. Pourtant le destin va les réunir en Inde.

Dans ce beau pays aux multiples contrastes, vont-ils réussir à accepter leurs blessures pour se réinventer et enfin être heureux ?

****

J'ai adoré l histoire émouvante de ces deux âmes cabossées par la vie. J'ai eu l'impression de voyager en Inde avec la description des saveurs, des odeurs et des paysages.

La résilience et l'amour de soi sont des sujets au coeur de cette histoire.

Je vous conseille ce doux roman empreint de bienveillance et de douceur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis ravie de te présenter cette belle et touchante découverte écrite avec beaucoup de sensibilité!

Camille se fait larguer la veille de son mariage au-travers d'un court message dénué d'explication.
Adrien se fait encore recaler du concours pour devenir pompier et perd son job de caissier par la même occasion.
La vie étant bien faite, chacun part en Inde au même moment et le destin usera de sa magie pour les faire se rencontrer….

C'est une très jolie histoire qui parle de pardon, de deuil, de savoir laisser partir, de s'écouter aussi.
Au-delà, d'autres sujets sont abordés comme les TOC suite à un choc, les échecs, la reconstruction,...

Les personnages sont très touchants! Camille et Adrien semblent être comme deux enfants qui grandissent au rythme des difficultés de la vie. Ils s'apprennent et grandissent ensemble sous nos yeux captivés et nos coeurs émus.

C'est donc d'un roman plein de tendresse dont il s'agit ici, et ça fait tant de bien!!!

Une douce pause à s'offrir tout en regardant la vie renaître après l'hiver.
Dépaysante, cette lecture est véritablement un apport de douceur et de plaisir. Je me suis plongée dans les aventures de Camille et Adrien, captivée dès les premières lignes. Les phrases d'Isha sont tellement inspirantes, nous ferions bien de les avoir en tête nous aussi. L'alternance des narrateurs et donc des points de vue est très intéressante, et c'est presque avec tristesse qu'en 2 soirs seulement j'ai fini le livre et ai dû dire au revoir à ces deux personnages imparfaits et de ce fait tellement attachants.
Ayant adoré les deux premiers romans de l'auteure, il fallait absolument que je découvre celui-ci !

Nous sommes donc embarqués aux côtés de Camille et d'Adrien. Camille est une femme brisée, qui a beaucoup de mal à remonter la pente !
Adrien traine de nombreuses déceptions également et va devoir avancer aussi de son côté !

Ils vont se retrouver, par le plus grand des hasards, en Inde. Ils ne se connaissent pas, ne connaissent pas le pays et vont devoir se relever, avancer chacun de leur côté
J'ai adoré ces personnages ! Je me suis prise d'affection pour ces deux personnages qui n'ont pas vécu que de belles choses. L'émotion est plus que palpable chez chacun de nos deux personnages.
Les sentiments sont superbement décrits et j'ai adoré vivre cette lecture aux côtés de nos héros !

Les sujets abordés sont également très intéressants! Ils sont abordés avec finesse, émotions et ne m'ont pas laissée indifférente !!

Enfin, au-delà de tous ces superbes moments passés en compagnie de nos deux héros, ce roman m'a fait voyager ! Il nous laisse entrevoir un pays, une culture que je ne connaissais que très peu.

C'est doux, c'est frais, c'est dépaysant, c'est instructif sur le point de vue personnel mais surtout c'est magnifiquement touchant !
Je vous le recommande à 1000%!!!
Un roman plein de sagesse, de douceur, de positivité et d'amour. J'ai pris un vrai plaisir à suivre Camille et Adrien dans leur voyage en Inde et dans leur quête de reconstruction. Ce roman est un récit qui fait du bien, qui nous rappelle à quel point les rencontres et voyages peuvent changer le cours de notre vie.
Camille subit un gros chagrin. Depuis elle passe son temps à se laver les mains.
Adrien est caissier en attendant d'atteindre le rêve de sa vie. Mais celui-ci lui échappe.
C'est en Inde qu'ils vont aller, chacun pour des raisons différentes. Ce pays va les bouleverser de façon inattendue.

J'ai adoré cette lecture. Deux êtres blessés, perdus, qui vont se retrouver dans un pays qui risque bien de les déstabiliser. Deux personnages qu'on apprécie petit à petit, qu'on cherche à comprendre, qu'on veut consoler. Dans ce pays où rien n'est prévisible, ils vont devoir faire preuve de sagesse. Une sagesse indienne que l'on découvrira au fur et à mesure, une sagesse dont les habitants font preuve avec une humilité qui force l'admiration et la réflexion. Camille et Adrien n'auront pas tellement le choix, mais le but est aussi de tirer les leçons de ce qu'ils vont vivre. Leur chemin n'est pas anodin, il n'y a pas de hasard. C'est ce que j'aime à croire, et c'est ce qui m'a attiré dans cette histoire. Une histoire pleine de sagesse et de résilience. Je ne vous en dit pas plus volontairement, leur histoire est à découvrir, ce qu'il faut en retenir, c'est que si vous aimez les quêtes de soi, les réflexions que l'on peut tous avoir à un moment ou à un autre de notre vie, alors n'hésitez pas une seconde. Une histoire que j'ai aimé, encore plus que le précédent roman de l'auteure. Une histoire que je vous conseille.