EAN : 9782379220104
Les Editions Eugen Ulmer (21/03/2019)
3.85/5   10 notes
Justine Jeannin, créatrice du concept store végétal What the Flower, la boutique de plantes vertes la plus tendance de Paris, nous apprend à transformer notre appartement en jungle tropicale sans se ruiner, et sans échec. Justine Jeannin est aujourd'hui la référence parisienne de la plante verte. Sa boutique, qui a acquis une renommée internationale, propose les plantes d'intérieur les plus tendance du moment : des succulentes graphiques et faciles à entretenir, des... >Voir plus
Que lire après Green addictionVoir plus
Que ferions-nous sans verdure ? Non mais, vraiment ? Si comme moi vous êtes un/une accro des plantes, ce livre devrait vous plaire. Green addiction, la jungle à la maison de Justine Jeannin (@sweetyoxalis ) aux @editionsulmer et un magnifique petit condensé des plantes à avoir dans sa maison. Qu'elles soient géantes, vertes, brunes, pourpres, on y trouve son compte. le livre est accompagné de conseils pour les soigner, et de magnifiques photographies pour se donner de bonnes idées déco.
J'ai aimé le mélange des textures entre chaque plante qui rend son intérieur vraiment original et « jungle » comme le dit le titre. Tout est une question d'assemblage, de couleurs, et (malheureusement parfois) de place. L'autre avantage de ce petit livre reste aussi la mise en valeurs de magnifiques plantes qui ne sont pas spécialement chères. Il est donc possible de s'en tirer à un très bon prix si vous désirez passer l'après-midi à faire votre shopping vert et changer tout votre lieu de vie le soir même!
Personnellement, je rêve un jour d'avoir le même appartement que Justine Jeannin pour pratiquer dans la plus grande harmonie toutes mes activités artistiques !