4,25/5

Un très beau roman qui nous transporte dans un magnifique décors, au coté d'une jeune anglaise très attachante qui endure de nombreuses épreuves. C'est un récit riche, prenant et souvent bouleversant que je vous invite vivement à découvrir.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'ai beaucoup aimé. L'ambiance de Ceylan et très agréable. Bien écrit. Gwen, jeune anglaise se marie à Laurence et part le rejoindre à Ceylan où il a une plantation de thé toi mais la vie n'est pas aussi simple que ça. Thème de la ségrégation raciale
Une histoire dépaysante, Ceylan dans les années 1920, qui permet d'aborder de nombreux thèmes (racisme, colonialisme, place des femmes) et nous met face à nos aprioris.
Superbe. J'ai adoré le style de l'auteur D.Jefferies. Une jolie histoire où se mêle le combat de valeurs les liens familiaux et sentimentaux. Je recommande vivement ce roman qui nous emporte dans les beaux paysages du Sri Lanka. Gwen a du surmonter les dures épreuves que la vie lui a imposées. Elle a dû se résigner à faire des choix difficiles, à son grand regret. Entourée d'une famille pas si présente ni sympathique à son égard. On est envoûté à chaque chapitre impatient de connaître la suite des événements. Un grand merci de nous avoir fait vivre cette belle histoire.