Editions de La Cerisaie (09/12/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Enfin un meurtre dans le milieu lesbien ! L'inspectrice Stéphane Brandoni est chargée de découvrir qui fait passer ces femmes de vie à trépas. Plongée dans un milieu dont elle ignore tout, elle devra mener une enquête au-delà des apparences...

Brandoni's blues est le premier roman policier de Sylvie M. Jema.
Que lire après Brandoni's bluesVoir plus
Vous savez, le milieu lesbien, comme vous dites, c'est un bien grand mot. Ce sont souvent les mêmes qu'on rencontre : la plupart des homosexuelles vivent tranquillement dans leur coin, avec leurs proches, hors ghetto, comme nous disons.
Mathilde revint s'asseoir.
Pas les trois femmes qui ont été assassinées : elles ne vivaient pas hors ghetto. Ça pourrait peut-être même être une piste. J'ai besoin que vous soyez mon guide, mademoiselle Gastin !
Votre guide, inspectrice Brandoni ? Jusqu'où exactement ? demanda Mathilde avec un demi-sourire, en plongeant son regard brun dans le regard vert de Stéphane. Cette dernière rosit imperceptiblement.
Qu'attendez-vous exactement de moi ?
Eh bien... Que vous me pilotiez dans le milieu lesbien, que vous me fassiez connaître tous les endroits où les lesbiennes de cette ville se retrouvent : bars, boîtes, salles de sport, que sais-je encore ? Tout ça, bien sûr, sans révéler mon métier.