Quel livre !!! C'était incroyable et j'ai adoré découvrir la vie tumultueuse d'Evelyn Hugo, une star montante du cinéma.

J'ai aimé chacun des personnages, chacun avait sa personnalité bien distincte malgré certains commettait des actes impardonnables, j'ai aimé rentrer dans la peau d'Evelyn et d'avoir l'impression d'assister à chaque moment de sa vie, connaître ces émotions et le pourquoi du comment de chaque acte qu'elle a commis.

La plume est tout aussi incroyable, c'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et les deux ont été un réel coup de coeur, son écriture et ses histoires sont différentes des autres elle a son truc à elle qui fait que des histoires te transcende et te font rentrer à fond dans l'histoire et je kiffe ça personnellement
Je n'en attendais pas grand-chose comme ce n'est pas vraiment mon style habituel de lecture mais ce livre était tellement bien !!! Un chapitre de lu et je savais déjà que j'allais l'adorer ! Il y a juste quelque chose à propos de l'âge d'or d'Hollywood qui m'a captivée dès le début de l'histoire et une fois qu'Evelyn est entrée en scène, j'étais conquise.

J'ai adoré la façon dont son histoire a été racontée ! Car nous n'avons pas seulement eu droit aux interviews de Monique, mais nous avons aussi pu lire des articles de presse sur sa vie, ce qui a rendu le tout beaucoup plus intriguant et surtout presque réel. Une autre chose que j'ai appréciée, c'est que chaque mari a eu sa place dans ce livre . C'est une approche très particulière pour raconter une histoire mais j'ai adoré la façon dont elle a été menée.

Plus j'ai appris à connaître Evelyn, plus je suis tombée sous son charme. Elle a pris de nombreuses décisions controversées au cours de sa carrière, mais elle le sait et elle sait aussi qu'elle referait probablement tout cela. Elle a joué le jeu d'Hollywood, est sortie avec des hommes célèbres pour faire avancer sa carrière et a utilisé son corps pour obtenir ce qu'elle voulait. Elle a subi de plein fouet le sexisme de l'industrie et, d'une certaine manière, en a tiré profit. Elle est profondément imparfaite et en est consciente. Elle a échangé des aspects importants de son identité contre plus de célébrité, plus de rôles, plus d'argent. C'était une femme très forte qui travaillait dans une industrie qui n'aimait pas que les femmes soient fortes. Elle a manipulé et menti. Malgré tout - et à cause de tout cela - je l'aime bien et je trouve que l'auteure a fait un très bon travail dans la construction de ce personnage.

C'est un ouvrage parfait, facile à lire. Il n'est pas particulièrement profond, il n'élève pas le genre à de nouveaux niveaux ou ne vous fait pas réfléchir à des thématiques nouvelles, et pourtant, il a ce ‘petit truc' qui le démarque des autres. L'histoire d'Evelyn Hugo était si délicieuse et captivante qu'elle m'a fait tourner les pages avec un besoin désespéré de découvrir l'histoire de ses sept maris et la réponse à la seule question que tout le monde se pose : qui était son plus grand amour ?
Monique est journaliste mais sa carrière peine à décoller malgré ses compétences et le succès d'un de ses articles. Pourtant, c'est elle que choisi Evelyn Hugo, star de cinéma mondialement célèbre, pour rédiger sa biographie.

Les deux femmes vont alors retracer ensemble ce destin hors norme.
Mariée sept fois, Evelyn Hugo revient sur sa carrière, son ascension, ses choix artistiques, ses nominations aux oscars mais aussi sur sa vie privée, que le public croit connaître. Elle fait des révélations inattendues à Monique sur le choix de ses sept maris et sur son amour inconnu de tous, caché car la société de l'époque ne l'aurait pas accepté.

Ce roman est poignant, je me suis littéralement plongée dans ce destin magnifique mais aussi tragique, comme celui de bon nombre de célébrités. La star, assez solitaire et froide au début du récit, se révèle en fait meurtrie par les événements qu'elle a vécu et a besoin d'en parler au grand jour pour ne plus se cacher. Elle évoque également la place des femmes dans la société et le monde du cinéma.
J'ai été vraiment absorbée jusqu'à la fin qui s'est révélée maîtrisée et très intense.

Une superbe découverte pour ma part!
Énorme coup de coeur.
Étant donné que je termine tout juste ma lecture, mes pensées ne sont pas encore tout à fait claires, mais une chose est sûr : je ressors à la fois bouleversée et complètement changée après avoir lu ce livre.
Il aura su me toucher à différents niveaux et il m'est encore difficile de l'expliquer.
Ce roman est une perle, que tout le monde devrait pouvoir lire au moins une fois dans sa vie. En le commençant je ne m'attendais à tout sauf à ça, à ces nombreux dénouements, ces rebondissement…
C'est une histoire brillante, émouvante, tragique aussi… mais aussi puissante et magnifique.
J'ai adoré cette lecture!!"Vous n'êtes pas ordinaire. N'autorisez jamais personne à vous le laisser croire". Quelle histoire!! Evelyn Hugo, grande actrice de cinéma nous livre, au travers d'une interview avec Monique, une jeune journaliste, sa vérité sur son histoire, sur ses histoires. Elle nous dévoile la réalité cachée sous ce que les photos, flashs ou autre ne laissaient pas supposer. Se soulève alors le voile de ses amours, ses ambitions, ses manipulations, ses amitiés. Une vie tourbillonnante, captivante, triste aussi. Par la plume de Taylor Jenkins Reid, Evelyn prend vie comme si elle avait réellement existé, les pages se tournent alors toutes seules, prise par le même tourbillon de vie qu'Evelyn et par la même envie que Monique à découvrir la suite. Fabuleux!
Je viens vous parler de mon premier flop de 2023...
Je m'excuse d'avance pour ceux qui ont aimé mais pour moi ça ne l'a pas fait... Je me suis ennuyée du début à la fin, je ne peux donc pas mettre plus que la moyenne... Et c'est vraiment dommage parce que ce livre avait du potentiel avec ces sujets très intéressant comme l'émancipation des femmes au siècle dernier, les violences conjugales, le suicide assisté et l'homosexualité. Peut être trop de thème abordés ? Trop de maris? Lol Parce que clairement ça m'a donné l'impression qu'on passait de l'un à l'autre comme une liste sur wikipédia... Tout va trop vite je trouve, pas assez de détails sur sa vie d'actrice, tout est listé en quelques mots seulement, ses films, ses collègues, ses relations... Et nous dire dès le début du livre quel a été son grand amour ? J'ai failli arrêter le livre ici,et le suspense ??? Les révélations finales que j'avais deviné depuis le début... Bref je n'ai pas aimé l'écriture 😅 J'ai pourtant persévéré jusqu'au bout au cas où, mais non je n'ai pas été emportée par la vie d'Evelyn et ses amours... Après ce n'est pas mon genre de prédilection donc ne vous offusqué pas 😋Je m'en vais retourner lire de la fantasy 😂 Et vous avez vous aimé ?
J'ai toujours peur d'être déçue quand je lis un livre autant populaire sur les réseaux (coucou Acotar 👀), mais ici ça n'a pas été le cas du tout ! Ce roman a été un véritable coup de coeur, j'ai adoré du début à la fin et je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page !

J'ai tout d'abord été bluffée par la plume de l'auteure et sa manière de décrire tous les petits détails. J'étais tellement immergée dans le monde qu'elle a créé que j'ai dû vérifier si la fameuse Evelyn Hugo n'avait pas réellement existé ! le récit est bien tissé, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer car Evelyn est un personnage comme on en trouve rarement dans la littérature. Battante, rusée, elle sait toujours comment agir, et même si elle est loin d'être parfaite, on s'y attache très vite.

L'histoire d'Evelyn est enivrante et bouleversante, si bien que j'ai terminé ma lecture avec une petite larme au coin de l'oeil. Les révélations ne m'ont pas laissée indemne et tout les indices semés par l'auteure prennent enfin sens.

On jongle entre le passé et le présent et cette alternance est parfaitement maîtrisée. le personnage de Monique, la journaliste qui recueille le témoignage d'Evelyn, est aussi très bien construit et permet de se recentrer sur le présent. Son histoire personnelle s'intègre très bien au récit, même si j'aurais aimé avoir davantage de développement (mais bon, après tout, le roman n'est pas centré sur elle donc c'est compréhensible !).

Pour conclure, c'est une lecture que je vous recommande vivement et avec laquelle j'ai passé un superbe moment !
Rares sont les livres qui me laissent sans voix, et littéralement. Pas sans voix comme une image, une manière de dire qu'on a aimé quelque chose. Sans voix comme sans voix. Incapable de parler. D'exprimer ce qu'on ressent, ce qu'on pense. Ce livre est tout bonnement incroyable. Je n'ai jamais eu autant de mal à écrire un avis sur un livre. J'aime tellement parler, dire ce que je pense et encore plus quand il s'agit de livres que je me retrouve un peu désemparée. J'ai tellement peur de ne pas écrire un avis à la hauteur de ce roman. La plume est incroyable, l'histoire est incroyable, les personnages sont incroyables, tout est incroyable. Je n'arrive pas à trouver un seul défaut à cette merveille que nous a pondu Taylor Jenkins Reid, à part le fait que le livre se finisse peut-être, j'aurai tellement aimé rester plongée dans la vie d'Evelyn plus longtemps. J'ai adoré chaque seconde de ma lecture. Je ne sais pas si j'arriverai à décrire l'effet que m'a fait ce livre, à quel point il m'a marqué. Je ne saurai d'ailleurs pas expliquer pourquoi il m'a tellement touchée.

On y suit le récit de vie d'Evelyn Hugo, actrice star d'Hollywood, qui a décidé de livrer les moindres détails de sa vie à une jeune journaliste inconnue du grand public. Evelyn se révèle être un personnage agaçant et touchant à la fois. Sa force et son courage sont admirables. Son histoire m'a fait passer par toutes sortes d'émotions différentes et j'avais rarement été aussi triste de quitter un univers livresque. J'avais presque envie de ne pas le finir pour ne pas devoir lui faire mes adieux. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à part : foncez. Lisez cette pépite, n'hésitez pas un seul instant
J'ai hésité à lire ce livre car apostillé "phénomène Tik Tok" sur la couverture, mais ma curiosité l'a emporté. Je ne regrette pas d'avoir cédé car j'ai bien aimé ce roman.

Au delà de la vie d'Evelyn HUGO, actrice à succès des années 60-70 à Hollywood, et de ses 7 maris, j'ai trouvé intéressant comment chaque étape, heureuse ou triste, de la vie de l'actrice était interprétée par les journaux de l'époque grace aux coupures de presse insérées à travers le roman.
Ainsi, on comprend comment à l'époque de nombreuses célébrités ont dû user de stratagèmes pour éloigner la presse de la vérité, ... vérité qui auraient inévitablement créé leur mort artistique.

Ce roman m'a beaucoup fait penser à ses stars d'Hollywood "viriles" de la même époque, adulées des femmes et qui ont manipulé les médias de la même façon qu'Evelyn HUGO et son entourage pour les éloigner de leur homosexualité... Entre autres star, je pensais à Rock HUDSON, Anthony PERKINS, Raymond BURR...

Aussi, ce roman est très réaliste, la plume est fluide et l'histoire se dévore, les personnages sont bien campés... et là encore l'autrice laisse le pouvoir à Evelyn HUGO de nous dicter les personnages auxquels s'attacher ... et on s'attache à eux, à Evelyn aussi.

L'intrigue concernant le choix porté de cette actrice à succès, immensément riche, vers une jeune journaliste quasiment inconnue pour écrire ses mémoires est bien menée.

Je recommande ce roman et ne manquerai pas de regarder son adaptation qui est en cours et prévue sur Netflix

J'ai vu énormément de coups de coeur passés pour ce roman; ce ne fût pas un coup de coeur pour ma part, mais je partage l'engouement général : j'ai passé un excellent de lecture grâce à lui, à cette héroïne si charismatique et à son histoire à la fois touchante, engagée et universelle.

Quand on vous propose un titre comme Les sept maris d'Evelyn Hugo, qui va parler d'une star de cinéma, qu'en attendez-vous ? Pour ma part, je m'attendais à suivre la vie d'une star comme Elizabeth Taylor ou Marilyn Monroe… autrement dit rien de très original, le prisme du point de vue des maris pour découvrir la femme me dérangeant de base. Mais, car oui, il y a forcément un mais, le roman se joue totalement de ça. Oui, il y a bien sept maris à découvrir dans ce livre, mais il y a surtout Evelyn. Evelyn, qui est un personnage surprenant, dont le mystère révèle une personnalité loin d'être manichéenne, à la fois romantique et pragmatique. J'adore voir ce genre de personnalité un peu irréelle dans les romans, de celles qui assument se servir de leur corps pour faire avancer leur carrière et de la misogynie ambiante du système pour marquer leur image d'icône. Evelyn, figure d'une époque, celle des années d'or d'Hollywood, période qui me passionne pas ses secrets bien camouflés derrière les façades dorées.

J'ai trouvé le roman extrêmement addictif dans sa narration, chaque fin de chapitre nous donnant envie de passer à un autre. La plume de Taylor Jenkins Reid est fluide, elle se dévore. Je n'ai pas vu passer les 500 pages de ce roman que j'ai lu en trois jours. J'avoue que les passages concernant Monique (ce prénom bien trop rare dans la littérature contemporaine !) ne m'ont pas vraiment intéressés; son histoire personnelle se révèle intéressante dans la thématique féministe qu'elle traite, mais j'avoue qu'à côté de l'histoire d'Evelyn elle fait bien pâle figure. Cet l'histoire d'elle, est une histoire bien plus forte, qui touche à une multitude de thèmes, mais les révéler serait spoiler le roman.

Si vous cherchez un roman dont l'héroïne saura vous marquer comme aucune autre par son caractère et ses choix de vie, par une histoire addictive, divertissante et touchante, foncez !
Lien : https://matoutepetiteculture..