Une lecture que j'ai adoré, presque aussi saisissante que Daisy Jones and the Six.

Plongez dans le monde du cinéma des années 50, 60 et 70, où les personnages sont remarquablement humains et où leurs histoires brillent au milieu des paillettes et des faux-semblants.

J'ai été captivée dès le début par ce récit, me demandant sans cesse où l'autrice allait nous mener.

L'histoire, belle et profondément humaine, m'a permis de rencontrer des personnages bouleversants et inoubliables. Ce roman nous pousse à regarder au-delà des apparences et de la célébrité de manière captivante.

Un livre sincère et émouvant qui touche profondément.
Pourquoi j'ai pas encore donner ma critique de ce roman? Cet avis ne sera pas constructif, parce qu'en cours de rédaction mais... Coup de coeur phénoménal. J'avais peur de passer à coté au vu des nombreux avis ultra positifs, mais j'ai écouté la version audio de ce roman, et moi qui ne suis pas sensible à la lecture audio, j'ai pleuré comme jamais et j'ai trouvé cette histoire incroyable.

Bref, lisez-le.
Tellement de choses ont été dites sur les sept maris d'Evelyn Hugo à sa sortie que je n'étais pas sûre de trouver des mots nouveaux pour vous dire à quel point ce roman m'a bouleversé.

Je ne m'y attendais pas, mais impossible de le lâcher. J'ai pleuré plus de fois que je ne le pensais en découvrant Evelyn, tellement impressionnante et de prime abord si froide. Sa vie, son caractère et son intelligence m'ont passionnés.
Il y a ici beaucoup de thèmes importants, l'amour, le temps qui passe, les mentalités qui changent, les souffrances de ceux qui sont passés avant, les regrets et l'amour, oui encore mais c'est tellement important qu'on ne peut que le répéter.

Ce roman a été un coup de coeur monumental, le plus gros depuis très longtemps.
Une fois n'est pas coutume je vais vous faire un retour de lecture à chaud.
Je viens de refermer ce livre et mon premier sentiment c'est que j'ai aimé ce roman.
Je l'ai commencé il y a deux jours environ et tous les moments que j'ai eu de libre je les ai utilisé pour ma lecture ce qui veut dire que j'ai été prise dans l'histoire à fond.
La célèbre actrice Evelyn Hugo demande à une jeune journaliste d'écrire sa biographie. Elle va ainsi revenir sur sa longue carrière et ses nombreux mariages.
Le personnage de Evelyn Hugo est plutôt passionnant. Cest une femme qui a un but, un rêve et qui va tout faire pour le réaliser sans aucun état d'âme. le chemin sera compliqué mais sa plastique et son charisme lui seront d'une grande aide. Sa complexité plus profonde va se dévoiler au fil du récit.
L'écriture est fluide et agréable à lire. Les passages où Evelyn raconte son histoire sont captivants, ils sont entrecoupés par des retours au présent avec le personnage de Monique, la journaliste, qui elle, est beaucoup moins intéressante.
Ce roman c'est aussi une plongée dans le monde du cinéma des années 60 et de la condition des femmes de l'époque.
Ce roman c'est aussi un roman sur le grand amour, quelque ce soit la forme qu'il peut prendre.
Je recommande!!
Vous allez découvrir toutes les vies d'Evelyn Hugo, ancienne grande vedette de cinéma et vous n'allez pas en ressortir entier. Mais derrière elle, il se cache Monique Grant qui est la seconde héroine de cette aventure.

Durant ce page turner de 500 pages, je suis passée par tous les stades émotionnels et j'ai adoré ça. J'ai été directement projeté dans les années 50 où se côtoient stress et décadence, autant vous dire qu'Evelyn a été une compagne très divertissante et fascinante. La plume de Taylor Jenkins Reid était douce, fluide et prenante mais elle nous traite aussi de thèmes forts comme l'homosexualité, l'alcool et les violences conjugales.

C'est une histoire profondément humaine où la fin est bouleversante et inattendue ce qui m'a fait versé quelques larmes ( bon j'avoue, j'en ai versé avant la fin)

Allez-vous ressentir la même émotion que moi ? Je l'espère !
Qu'est-ce que j'aime être surprise par un livre ! Et là, la surprise est magnifique.

Je ne m'attendais tellement pas à un roman aussi agréable et intéressant. Il est tellement plus que l'histoire légère et glamour sur le cinéma que je pensais lire. le vrai sujet du roman est justement de montrer ce qu'il y a derrière la façade de paillettes.

Et pour cela, Evelyn, la grande star avec ses soixante ans de carrière et son défilé de maris, est le personnage parfait. J'ai adoré suivre le récit de sa vie. C'est un personnage complexe, plein de paradoxes, qui veut et aura tout mais en payera aussi le prix. Elle est ambitieuse, avide de réussite sociale et de gloire, intelligente, belle, travailleuse, manipulatrice, mais aussi pleine de dignité et de sensibilité. Alors qu'elle se confie pour l'écriture de sa biographie, elle révèle les joies, les drames, les erreurs, les sacrifices et les secrets de sa vie. Elle a un sacré caractère et assume tout, même les regrets. La mise en parallèle dans le récit d'articles de journaux à scandale et des révélations d'Evelyn met en lumière le jeu médiatique des apparences et la réalité des sentiments derrière cela. Car il y a des secrets à préserver pour mener sa vie sentimentale et une carrière dans l'industrie du cinéma.

Le livre comprend avant tout de splendides histoires d'amour et d'amitié, mouvementées et très poignantes. Il y a un vrai souffle narratif qui parcourt tout le texte qui est très agréable à lire. le récit se déroule sans lourdeur ni temps morts et aborde plein de sujets de société de manière subtil et nuancé. J'ai été portée par la fluidité de l'écriture et la vie absolument captivante d'Evelyn, un personnage inoubliable.
Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette histoire, les super avis dessus étant tellement nombreux que je voulais, moi aussi, découvrir ce qui rend ce livre aussi exceptionnel. Car oui, il est exceptionnel !
Une histoire en apparence simple, mais qui, par je ne sais qu'elle miracle, arrive à totalement nous captiver et nous transporter

Ce livres est beau, poétique et extrêmement touchant. Oui, j'ai pleuré, et pas qu'un peu, chose qui m'arrive très très TRÈS rarement devant un livre. Mais celui ci est bouleversant.

Je suis habituée à lire des livres dans lesquels on ne vit qu'un instant, quelques mois ou quelques années avec les personnages. Mais vivre toute la vie d'Évelyn, ressentir toutes ses émotions, vivre avec elle chacune de ses épreuves, de ses joies et de ses peines… C'est quelque chose de nouveau pour moi mais d'incroyable à découvrir.
Cela permet de créer un véritable attachement avec chacun des personnages, ce qui explique encore plus mon amour de ce livre, car j'aime ressentir des émotions fortes pour les personnage d'un Roman.

Au-delà du cinéma et de la succès story d'Evelyn, c'est un livre qui parle de la vie en général et qui fait passer de nombreux messages.
Une magnifique histoire d'amour, peut-être l'une des plus belle que j'ai pu lire, et une histoire d'amitié tout aussi belle et puissante.

Ça m'arrive souvent de dire que la narration vas trop vite. Et bien ici le rythme était absolument parfait à mes yeux. On prend le temps de nous expliquer les choses sans tourner en rond, il y a beaucoup de non-dits pourtant très clair qui donne ce coté poétique à l'histoire. Car, avant qu'elle nous le dise, nous comprenons les émotions d'Evelyn comme si c'était les nôtres.

C'est un livre qui est bouleversant, mais comment cela pourrait il en être autrement lorsque l'on découvre toutes les facettes d'une vie aussi extraordinaire que tragiques ?
Cela aurait pu être un bon livre si écrit par une femme lesbienne Latina. Ou si Evelyn était blanche. Et que chaque personnage queer ne mourrait pas tragiquement et jeune pour ajouter du angst à l'histoire.

Mais c'est écrit par une femme blanche hétérosexuelle donc cela se contente d'être une bonne idée avec une pauvre exécution, un livre raciste et qui parfois frôle la lesbophobie.

Je suis déçue et en colère contre l'autrice. Et contre Booktok qui encense ce livre comme si il s'agissait de l'oeuvre du siècle sans y voir le moindre problème (et en niant en bloc lorsque des personnes leur font remarquer).

(Et au niveau de la version française, que je n'ai pas lue cela m'a été rapporté par des amis, l'utilisation du n-word pour traduire ce qui aurait pu l'être par "prête-plume" et l'utilisation de nourriture pour décrire la couleur de peau (ce qui n'est pas le cas dans la version originale) sont, aussi à pointer du doigt. Cela n'est pas acceptable.)
Evelyn Hugo, star du cinéma américain, décide de se confier à une journaliste méconnue, Monique Grant, qui travaille pour le magazine Vivant et qui traverse une mauvaise passe. Non seulement Monique va plonger dans le quotidien et l ascension de la star dont le succès couvre plus de 3 décennies, mais elle va avoir accès à des clés de lecture qu Evelyn a refusé de livrer jusqu'à présent, notamment sur la personne qui était l amour de sa vie...Par ailleurs, ces entretiens vont permettre à Monique de comprendre pourquoi c'est elle qui a été choisie...

Alors c'est vrai, ce n' est pas de la grande littérature...mais que c'est addictif!! J ai adoré cette première lecture de l auteure Taylor Jenkins Reid et ne manquerai pas de lire les autres ouvrages tant j'ai aimé le style et la narration. Evelyn, c'est pour moi un mélange fictif de Marilyn Monroe (pour la blondeur, la sensualité, le talent), de Rita Hayworth (pour l'incandescence et l effacement des origines latinos), et d'Elizabeth Taylor (pour la popularité et le nombre de maris). Elle dit ouvertement avoir utilisé son corps comme une arme pour pouvoir procéder à son ascension et atteindre ses objectifs sans jamais en perdre le contrôle (girl power!), néanmoins c'est bel et bien son talent qui lui feront gagner un Oscar. La construction du personnage d Evelyn est très intéressante car ambivalente : maman poule mais égocentrique, vulnérable mais cruelle...de fait le personnage de Monique paraît bien fade à ses côtés, et lorsqu'on n est plus plongés dans la vie d'Evelyn, c'est connaître la suite (par ex la personne qu elle a vraiment aimée parmi toutes ses conquêtes) qui nous tient en haleine. Petite déception sur le lien entre les deux protagonistes, mais c'est un avis personnel et cela n a pas du tout gâché le plaisir de ma lecture !
Encore une fois, Taylor Jenkins Reid l'a fait. J'ai été totalement emportée par son écriture, et je n'ai pas pu lâcher le livre.
C'est mon quatrième TJR et il y a clairement une trame dans ses écrits qui se décide. Et pourtant, cela fonctionne toujours pour moi.
Evelyn Hugo, ancienne star de cinéma hollywoodienne, a aujourd'hui 80 ans. Et elle a décidé de raconter son histoire. Toute son histoire. Chaque secret, caché jusqu'alors. Et il y en a beaucoup. Elle va se livrer à une seule personne, une journaliste, pourtant talentueuse, mais inconnue. Pourquoi elle ? Pourquoi donner cette exclusivité à quelqu'un qu'elle n'a jamais rencontré ?
Et bien qu'elle ait eu 7 maris, ce livre répondra aussi à une et une seule question : qui était l'amour de sa vie ?
Je ne savais pas ce que j'allais lire, commençant ce livre à l'aveugle uniquement en me basant sur le nom de Taylor Jenkins Reid. Et je suis tellement contente de l'avoir fait ! Un de mes coups de coeur de ce début d'année !