Crush of Lifetime tome 1 sur 6

Yeonwoo Kim (Autre)Yeonwoo Kim (Autre)
Kbooks (10/11/2021)
4.2/5   103 notes
Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d'Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n'a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.
Que lire après Crush of lifetime, tome 1Voir plus

Make up remover

Lee Yone

3.90★ (84)

4 tomes

The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Ina (II)

4.23★ (424)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,2

La notoriété virtuelle… quoi de mieux pour donner l'image erronée d'un être humain parfait ? Je ne suis pas un adepte des influenceurs et c'est justement pour ça que j'ai voulu découvrir ce nouveau Webtoon, récemment édité chez Kbooks !

Yang Hye-Ji est une jeune et belle petite célébrité d'Instagram. Avec plus de cent mille abonnées, elle se délecte des notifications qui ravagent son téléphone à peine levées, après avoir posté un selfie. Mais quelle responsabilité cela doit être de devoir donner du contenu à autant de personnes !
Fille d'une ancienne Miss Corée très belle et populaire, Yang Hye-Ji a été promise à une beauté sans pareille depuis sa tendre enfance. Et c'est peut-être ça le problème, car à l'exception de son physique, aucun trait de sa personnalité n'est mis en valeur. Elle n'est réduite qu'à une image qui, aujourd'hui, est le centre de son quotidien.
La Déesse d'Instagram, c'est ainsi qu'on l'appelle ! Cette jeune lycéenne à hériter de la beauté de sa mère, malheureusement, chaque rendez-vous qu'elle obtient avec un garçon est classé sans suite. Comment se fait-il que la déesse d'Instagram ne réussisse pas à trouver son premier amoureux ? Pourtant, ce ne sont pas les mecs qui manquent ! Tous, lui font des déclarations, mais ne la rappelle jamais. Ne serait-ce pas parce qu'ils sont accrochés à une image virtuelle… ?
Il est vrai que cette jeune fille est loin d'être comme les autres, mignonne certes, mais complètement excentrique ! Sa drogue ? Les bonbons oursons. C'est d'ailleurs par le biais de cette drogue du sucre qu'elle va rencontrer Jo Ki-Sung, un jeune homme calme qui, lui, n'a pas Instagram et se fiche des réseaux sociaux ! En plus de ça, il est plutôt beau gosse.
Mais puisque l'image n'est pas véritablement le reflet de la personnalité, notre jeune héros va vite agacer notre déesse d'Instagram. En même temps, celui-ci lui tient tête en la traitant comme une personne tout à fait ordinaire et il faut dire qu'il a le don de la surprendre dans des moments qu'elle préfèrerait garder secrets.

De tout ça découle une jolie histoire d'une jeune fille qui se cherche encore, qui, même si elle est dans le déni, essaie de découvrir qui elle est vraiment en dehors des réseaux. Ce garçon qu'elle déteste, elle va doucement le découvrir. Elle qui s'est mise en tête de dénicher le petit copain parfait lors de sa première année de lycée, elle ne s'attendait pas à ce que ses pensées soient prises par un jeune homme sans aucune popularité sociale et qui plus est, est insondable face à elle.
Lorsque l'on pense que tout est acquis, il est intéressant de voir comment notre coeur peut nous torturer et nous ramener vers une réalité plus belle qu'un simple écran de portable.

J'avoue qu'au début, j'ai trouvé Yang Hye-Ji un peu pénible… elle est tellement égocentrique et proche de son image que je n'ai pas eu un bon feeling avec elle. Mais tout doucement, moi aussi j'ai appris à l'apprécier.
C'est un Webtoon haut en couleur, graphiquement très agréable à lire et à regarder. Les dessins sont simples, mais superbes. L'humour est au rendez-vous également, autant dans les mots que dans les dessins.
Je pense que cette histoire à un grand avenir devant elle et j'ai terriblement hâte d'être en février afin d'avoir la suite !
Je pourrais très bien la lire sur Internet, mais je vais m'offrir le luxe de découvrir ce récit sur papier réel.

Je vous conseille ce Webtoon si vous aimez la romance, l'humour et les belles couleurs pastels. Un très bon moment de détente qui vous ramènera à votre jeunesse avec votre premier crush !
J'apprécie de plus en plus le format webtoon qui se développe de plus en plus. En voyant celui ci, bien que le côté fleur bleue n'est pas forcément quelque chose qui me plaît enfin tout dépend de comment c'est amené etc mais bref, j'avais vraiment envie de le découvrir. Déjà je trouve la couverture absolument sublime. Clairement ça donne le ton! J'ai vraiment été attiré par la couverture mais le résumé a beaucoup joué dans la balance tout de même. J'étais très intriguée par cette histoire et j'avais vraiment envie de la découvrir. Résultat, j'ai tout simplement adoré ce premier tome, je suis très surprise et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite!

On va suivre le personnage de Yang Hye-Ji. Elle est surnommée la déesse d'instagram et cumule plus de 100 000 abonnés sur son compte. Pourtant, cette jeune fille n'a jamais eu de petit ami. En arrivant au lycée elle espère bien combler ce manque et trouver chaussure à son pied. Mais elle se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung. Il a l'air d'être l'opposé d'elle. Il ne semble pas attiré par la popularité, il est froid, distant etc.. Cette mission s'annonce compliquée pour elle!

J'ai vraiment adoré les personnages! Yang Hye-Ji a beau être populaire, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne se la raconte pas pour autant. Bien au contraire même. Elle reste une jeune fille simple et très pied à terre. C'est ça que j'ai le plus apprécié chez elle. D'ailleurs, quand on avance dans l'histoire, on se rend compte que derrière cette carapace se cache une jeune fille touchante. Parfois, elle entend des choses sur elle qui lui font de la peine. En même temps c'est bien connu, on trouvera toujours quelque chose à redire sur vous quand vous êtes connu et ce quoi que vous fassiez.. C'est aussi une jeune fille extrêmement drôle. Elle m'a beaucoup fait rire de par ses réactions parfois un peu délirantes. Mais j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Jo Ki-sung! Il m'a énormément touché, quand on voit son histoire la première chose que je me dis c'est quel courage. Il cumule je ne sais combien de travail, vit seul avec son petit frère qu'il élève lui même. Et en plus de ça va au lycée. Il n'a clairement pas une vie facile et pourtant ne se plaint pas, ne dis jamais rien. J'admire sa force de caractère. C'est vraiment un personnage incroyable et j'ai hâte de le voir s'ouvrir encore un peu plus.

La romance est toute mignonne et se met en place tout doucement. Au début, les deux personnages ne peuvent pas se voir et puis au fur et à mesure, une amitié se met en place. J'ai hâte de voir leur relation évoluer par la suite. J'ai vraiment adoré ce premier tome. C'est une lecture légère et adorable mais en même temps avec des personnages aux histoires touchantes. C'est très agréable à lire et soulève des points importants. On a par exemple le fait qu'elle soit connue et considéré parfaite pour beaucoup mais au final c'est simplement une jeune lycéenne comme toutes les autres, elle est totalement excentrique avec son obsession pour les petits oursons en bonbons. Ou alors l'image sur les réseaux sociaux, certaines personnes retouchent tellement leurs photos qu'ils n'ont même pas la même tête que dans la vraie vie.. J'ai vraiment apprécié cette histoire et il me tarde vraiment de découvrir la suite avec le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Yang Hye-Ji est très active sur les réseaux, notamment sur Instagram qu'elle abreuve de photos d'elle.
Le succès qu'elle y rencontre gonfle régulièrement son égo mais lui met également beaucoup de pression. Pour elle, si elle doit paraître naturelle, c'est inenvisageable de se montrer totalement naturelle.
En plus d'être très jolie, elle est également perçue comme une éternelle célibataire alors qu'elle ne rêve que d'une chose, tomber amoureuse et avoir un petit copain.

Un premier volume concluant pour moi !
Déjà, j'ai beaucoup aimé le graphisme des personnages. Plutôt différents même si tous un peu lisses, très expressifs et d'un style très coréen.
J'aurais pu regretter le manque d'arrière-plan mais le peu de détails ne m'a pas dérangé dans la contextualisation des scènes.
Et pendant que j'y suis, l'enchainement des cases et des scènes est fluide. C'était agréable à lire.

Concernant les personnages et l'histoire, j'ai aimé les personnages et leurs caractères, autant que leur design. J'ai trouvé intéressant la critique sous-jacente des réseaux sociaux, que j'aimerais voir plus approfondi pour les volumes suivants. Mais en même-temps, ce n'est pas le sujet de l'histoire.
Pour l'histoire en elle-même, rien de très surprenant mais ce n'est pas particulièrement ce que je recherche alors ma lecture fut agréable.
Yang Hye-Ji est une lycéenne célèbre sur les réseaux sociaux. Si un jour passe sans qu'elle ne poste une selfie, ses followers risquent de lui faire remarquer. Elle est la dose de bonheur de tout à un tas de gens. Naturellement jolie, on pourrait croire que tout est facile dans sa vie. Impossible non plus qu'elle soit encore célibataire. Pourtant, c'est le cas ! Après chaque rencart, les jeunes hommes rencontrés ne relancent pas pour un nouveau rendez-vous. Qu'est-ce qui peut donc bien les repousser chez la jeune femme ?

Les réseaux sociaux sont devenus partie intégrante de nos vies et les influenceurs, peuplent maintenant notre quotidien. Ces personnes, a priori comme vous et moi mais qui ont réussi à être mis en avant sur les réseaux sociaux s'attirant l'amour et l'attention de nombreux followers. Malheureusement, tout cela vient à un prix. La peur constante que l'image qu'on donne de soi soit brisée en fait partie, l'insécurité face aux commentaires des gens également. D'autant que sa personnalité spontanée et naïve n'a pas l'air de plaire à ses prétendants. le destin mène pourtant la jeune fille sur le chemin de Jo Ki-Sung, un jeune homme pas très loquace qui ne fréquente pas du tout les réseaux sociaux. Il ne connaît donc pas notre héroïne et la découvre sans a priori. le hasard les place sur le chemin l'un de l'autre à plusieurs reprises et Hye-Ji commence doucement à tomber amoureuse...mais serait-ce un amour à sens unique ?

Cette histoire est très mignonne tout en abordant des sujets d'actualité assez sérieux. J'ai hâte de voir comment va évoluer l'héroïne. Malgré son amour pour la popularité gagnée sur les réseaux, elle est pétrie d'angoisse par rapport à son apparence et sa personnalité.
Je n'arrive pas vraiment à me décider sur mon ressenti, au début je n'ai pas trop accroché, l'héroïne m'a vite agacé et je n'aimais pas les dessins la représentant… et puis plus j'avançais dans ma lecture et plus je me prenais dans l'histoire, surtout avec le petit frère de Jo Ki-Sung qui était adorable et m'a beaucoup ému. Je vais lire le tome 2 et vous en dirai davantage.

critiques presse (2)
Bedeo
06 janvier 2022
Joli et fringant, ce premier tome d’un webtoon qui a cartonné s’installe désormais dans les étagères françaises, et il risque de vous donner un "crush" sur le long terme...
MangaNews
17 décembre 2021
Crush of Lifetime s'offre donc un beau démarrage, à la fois classique et maîtrisé, créant une première relation principale aussi ordinaire qu'efficace grâce à la force des deux protagonistes, et la capacité du récit de passer de l'humour à une intrigue plus intimiste.
Mon cœur est mis à rude épreuve. Je me trompe peut-être mais... Il me traite différemment maintenant. Alors peut-être que... Peut-être que... Peut-être que...
Pourquoi… Il ne me propose pas de prochain rendez-vous ? Il m’en veut parce que j’ai mangé tout le pop corn ? Ou parce que je chantais mieux que lui au karaoké ? Mais pourquoi… ? Pourquoi ?!
« Argh... À chaque fois qu'il sourit, je sens que je flanche. »
- Serait-ce de l’amour ?
- En tout cas, ça y ressemble fort !