Clean with Passion tome 1 sur 4
Kbooks (04/05/2022)
3.74/5   27 notes
Seon-Gyeol est le PDG d'une grande entreprise de nettoyage. Beau, riche et influent, il semble être un excellent parti. Mais en réalité, c'est un névrosé de la propreté ! Lorsqu'il recrute O-Sol, une jeune femme rayonnante mais désordonnée, il en est persuadé : ils n'ont vraiment, mais vraiment rien faire ensemble. Sauf que les fées du ménage en ont peut-être décidé autrement…
Que lire après Clean with Passion, tome 1Voir plus

Daisy

3.77★ (72)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Maintenant que je suis lancée dans les webtoons, on ne m'arrête plus. Après l'horreur avec Sweet Home (encore merci Ki-Oon !), place à mon genre de prédilection : la romance, et pour cela Clean with passion qui fut adapté en kdrama, m'a semblé parfois.

En effet, je suis une grande fan de kdrama romantique devant l'éternel. Ils ont beau être kitch à souhait, ils ont quelque chose réconfortant avec ces fins (presque) toujours heureuse, qu'y retourner c'est comme enfiler des chaussons après une rude journée de travail. Et avec Clean with passion, j'ai eu le même sentiment même si ce tome n'est qu'une longue introduction.

On y fait la connaissance de Seon-Gyeol, patron d'une grande entreprise de nettoyage, qui va recruter malgré lui O-Sol, une jeune femme rayonnante mais désordonnée. Vous le voyez venir ? Oui, ce sera une comédie romantique sur fond de romance patron-employée, pas forcément le schéma que je préfère, mais un très bon exhausteur de goût pour qui souhaite lire une romance douce et amusante.

Avec sa narration typique webtoon, j'ai eu l'impression de me retrouver devant ma télé à regarder un drama. le découpage très rapide des pages, le texte assez succinct (plus nombreux cependant que dans Sweet Home, mon seul point de comparaison) et les dessins allant à l'essentiel, font de cette lecture un divertissement simple et rapide où on enchaîne les pages sans se rendre compte qu'en fait l'histoire avance à un rythme tout tranquille.

On prend très vite plaisir à découvrir Seon-Gyeol, dont les manies maniaques font froid dans le dos. On s'amuse du malentendu évident qu'il y a entre lui et O-Sol, qu'il prend pour une croqueuse de diamants le visant. C'est très drôle et le comique de répétition choisi par l'autrice est particulièrement judicieux. le huis clos créée par la société où ils travaillent fait bien monter la mayonnaise et permet de créer une connivence entre nous et eux, ainsi qu'avec les autres employés, le bras droit de Seon-Gyeol et la mère de celui-ci qu'on aperçoit parfois, telle une petite famille. J'ai assez aimé l'ambiance.

L'histoire est cependant très classique pour ne pas dire basique. Sans l'humour suscité par les tocs de Seon-Gyeol et la prévision d'une romance entre deux êtres que tout oppose, je ne suis pas sûre que je me serais autant amusée. C'est vraiment la fan de kdrama en moi qui parle, car la fan de lecture graphique, elle, reconnaîtra la pauvre qualité de cet objet en terme graphique et narratif. J'ai vraiment du mal avec la colorisation numérique, le dessin simpliste numérique et le découpage sans surprise ni saveur. Ça manque de relief tout ça.

Si comme moi vous êtes amateurs de kdrama romantiques, n'hésitez pas à tester Clean with passion, qui se savoure tel un désir coupable, en sachant que nous sommes en présence ici d'un produit purement marketting et marketté, la version moderne du roman de gare longtemps dénigré. Oui, c'est banal, mais c'est pourtant hautement addictif tant les manies de psychorigide du héros sont poilante face aux bourdes à répétition de son employée. Si vous cherchez une lecture drôle et divertissante, arrêtez-vous et tenter l'aventure !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
"Clean with passion" est un webtoon qui a pour héros Seon-Gyeol, le patron d'une entreprise de ménage ultra maniaque et une jeune femme très désordonnée qui se fait embaucher dans cette boite. Elle cache un secret que pense avoir découvert Seon-Gyeol : elle veut le séduire ! Il va alors tout faire pour trouver une excuse afin de renvoyer cette employée !

Malgré un graphisme très moyen, j'ai beaucoup aimé ce webtoon. Les quiproquos et les personnalités opposées des 2 personnalités amènent des situations très cocasses qui m'ont souvent fait sourire !
"Clean with passion" pourrait rendre anxieux certains d'entre vous notamment quand Seon-Gyeol parle acariens et bactéries. Il peut aussi faire rire vu les situations et les malentendus.
Pour l'instant, il n'y parvient pas spécialement avec moi.
C'est la rencontre de deux antagonistes, mais du genre extrême, avec un jeu sur un côté trop extrême, un manque de subtilité, et un manque niveau graphisme qui est très moyen.
Seon-Gyeol au grand malheur de sa famille et de ses employés a un niveau d'exigence en propreté assez démentiel qui fait perdre la tête a bien des personnes. Au contraire O-Sol a l'air de bonne volonté mais vraiment pas propre sur elle (alors que quand il le dit sur d'autres c'est exagéré mais assez drôle avec les femmes qui voudraient lui mettre le grapin dessus pour
de mauvaises raisons). Sauf que là c'est un immense clash qui a des conséquences collatérales .
Je peux vous assurer que vous avez rarement vu quelqu'un comme le directeur Seon-Gyeol. C'est clair que c'est une obsession à ce niveau et que cela a aussi des conséquences .
Quand le très (très) germaphobe Seon-gyeol, PDG d'une entreprise de nettoyage en plein essor se voit contraint d'embaucher la très (très) désordonnée Oh-Sol c'est tout son monde qui se chamboule.
Quand l'agacement vire à l'obsession, toute sa vie est impactée, même les poils de chats sur le canapé en viennent à passer inaperçus, c'est pour dire.
Beaucoup d'humour dans ce Webtoon avec ce personnage principal odieux mais jamais vulgaire. On s'attache à ses manies et l'on s'amuse à le voir foncer, tête baissée, dans les mauvaises directions.
Une lecture rapide, rythmée et plein de bonne humeur sans prise de tête.
A la lecture du résumé de ce premier tome, je me demandais comment allait être exploité le thème du ménage. Mais n'étant jamais déçue par les webtoons de chez KBooks, j'ai décidé de me laisser tenter.

On fait donc la connaissance de Seon-Gyeol, patron d'une grande entreprise de nettoyage mais aussi tellement obsédé par la propreté que cela en devient maladif.

Il va recruter O-Sol, une jeune femme motivée et très sympathique, mais pas du tout dégourdie et pour le métier de femme de ménage, elle a besoin d'être minutieuse et appliquée.

Cela va donner lieu à plusieurs situations assez comiques et j'avoue que je me demande comment va évoluer leur relation. L'avenir nous le dira…

J'ai trouvé ce premier tome très drôle et la façon dont il se termine me donne déjà envie de lire la suite ! le tome 2 est prévu pour le 7 septembre prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

- Vous avez l'air de bonne humeur, aujourd'hui.
- Vraiment ? Les jours de ménage me rendent heureux.
Je pense que le ménage n'est pas qu'une question de propreté. C'est aussi travailler à la qualité de l'air que nous respirons, à la qualité de vie à laquelle nous aspirons.
Les gens m'imaginent plutôt froide parce que j'ai une image raffinée mais en me rencontrant, ils me trouvent cool. C'est ma petite fierté, ha ha ha.