Editions Place des Victoires (03/06/2004)
3.5/5   4 notes
Dans cette collection Et si j'apprenais (l'aquarelle, la peinture à l'huile), voici le volume consacré au dessin. Comme les deux autres il s'organise en une vingtaine de courts chapitres-leçons. Au programme cette fois, la sanguine, les rehautsà la craie blanche, la perspective, l'ombre et la lumière, l'encre... Après chaque partie, on vous propose, en guise d'exercice d'application, de réaliser un dessin ; vous vous entraînerez ainsi au maniement de la gomme (utili... >Voir plus
Que lire après Et si j'apprenais... Le dessinVoir plus
Le dessin est la base de toute réalisation artistique.
Qui n'a rêvé un jour de savoir dessiner?
Vous trouverez dans cet ouvrage de conception nouvelle, très facile d'accès, abondamment illustré, en 17 leçons, la méthode pour devenir un dessinateur accompli.
Quel matériel utiliser et quelle est la meilleur façon de l'employer?
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?
Les "trucs" qui dépannent? Quelle est l'importance des ombres, des dégradés, des noirs purs?
Aussi bien pour débutant que pour amateur éclairé.
Pour moins de 10 euros , vous avez ici un livre fantastique, pour ceux notamment qui s' intéressent comme moi au fusain plus particulièrement. Beaucoup d' explications, beaucoup d' exemples, beaucoup de jolis dessins, ça donne pas envie de vous y mettre???
Ne vous inquiètez pas si vous ne savez pas dessiner , ce livre s' adresse à tout le monde aux avertis et aux amateurs. Seule une chose est nécessaire : la volonté !!

Le dessin en tant que phase préliminaire d'un projet artistique.

Dans la catégorie : Techniques de dessinVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Dessin>Techniques de dessin (21)