Alice ne peut s'en empêcher! C'est un bon samaritain, elle recueille les chiens errants… bon, en l'occurrence, c'est un homme. Un homme qui adore la pluie puisqu'il n'a pas bougé de la plage de la journée! Quels sont ses secrets? Les connait-il même alors qu'il ne sait même pas son nom? En tout cas, Alice n'est pas insensible à son charme!
Et cet homme disparu à Londres que sa femme Lily recherche désespérément?
L'inconnu de la plage et le mari de Londres sont-ils une seule et même personne?

Ce roman à suspens est une agréable surprise à mi-chemin entre un thriller et un Bridget Jones. Un mélange de romance avec une femme délicieusement déjantée, maman de trois enfants de trois pères différents, trois chiens, élevés dans un joyeux foutoir, et un terrible drame occulté des mémoires qui surgit au fil des flashs de l'inconnu de la plage.

J'ai adoré ces personnages!
Alice parce qu'elle est le portrait d'une femme passionnée, désordonnée, qui adore ses enfants mais semble incapable de faire les bons choix pour sa vie amoureuse, se laisse porter par ses désirs sans pour autant en oublier ses responsabilités parentales, est capable de commander des pizzas au pied levé comme de cuisiner pour son fils et sa flopée d'amis. J'aime cette femme rebelle, consciente de ne pas entrer dans la norme mais fidèle à elle-même.
Son amie, Derry, est bien présente pour la tempérer mais au bout du compte, Alice n'en fait qu'à sa tête.

L'inconnu de la plage rebaptisé Franck parce qu'il est paumé, c'est sûr! Parce que le mystère plane sur sa tête et sa mémoire! Quel homme était-il, quel est son passé? Est-il un honnête homme ou un assassin? A-t-il une famille? Peut-il se permettre de laisser des sentiments naître pour Alice et sa famille?
Le lecteur est chahuté, ne sait pas s'il a le droit d'éprouver de la sympathie pour cet inconnu, surtout quand le fil des recherches de Lily, à Londres, se déroule vers des révélations sombres et inquiétantes!

Franck est-il l'époux de Lily? Si oui, pourquoi ce faux passeport?

Lily donne l'apparence d'un personnage un peu moins sympathique. Déjà parce qu'elle se retrouve seule, isolée, déstabilisée sans la béquille de son charmant mari… donc ses pensées sont égocentriques. J'ai eu un peu de mal à éprouver de la peine pour cette femme qui a quitté sans hésitation son pays et sa famille pour un mariage ultra-rapide avec un homme dont elle ne sait en fait rien du tout.

Si les personnages sont bien campés, l'intrigue est intéressante. Certes on se doute de ce qu'il s'est passé vingt ans plutôt mais l'identité de l'inconnu n'étant que très tardivement découverte, le doute et le suspens vous poursuivent au fil des pages.
L'évocation de cet été avec Graham, Kirsty et de leurs parents est touchante. le lien entre passé et les efforts de Franck pour le retracer est chargé en émotions et on aimerait qu'il ne souvienne de rien. Que sa mémoire s'efface à jamais…

C'est un roman sans prétention mais une excellente lecture, avec un équilibre entre les scènes cocasses et tendres et l'angoisse de la résurgence de la vérité passée.
J'en suis la première surprise au vu des autres romans de l'auteur qui n'entrent pas vraiment dans mon style livresque préféré mais j'en suis aussi la première ravie!
Je garderai donc un oeil sur ses prochaines publications!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
J'ai lu ce roman rapidement, c'est écrit gros, je vous l'accorde, mais pas seulement pour ça. Bien que l'écriture soit simple, l'histoire (ou plutôt les histoires) est bien menée et l'intrigue bien ficelée.

Nous suivons trois histoires en parallèle. 1993. Avec leurs parents, Gray et sa soeur Kirsty sont en vacances dans une ville côtière de l'Angleterre. Une mauvaise rencontre va conduire la famille à un drame. De nos jours. A Ridinghouse Bay, Fanck, amnésique, va petit à petit recouvrer la mémoire, avec l'aide d'Alice qui l'a accueilli chez elle. Dans la banlieue londonienne, Lily, tout juste mariée, part à la recherche de son mari qui a disparu. Le chemin de la jeune femme va la mener jusqu'à Franck…

Progressivement, on s'aperçoit que ces trois histoires sont liées car elles ont un point commun. L'auteure nous aiguille sur une piste pour mieux nous surprendre car on le sait bien, les apparences sont parfois trompeuses… Les chapitres courts propres à chaque histoire et les changements d'époque donnent du rythme à la lecture. Les questions, les incertitudes et les découvertes maintiennent le suspense jusqu'au dénouement, où les histoires n'en forment plus qu'une.

Je remercie Babelio et les éditions Milady pour cette agréable découverte.
On se reverra est un thriller psychologique écrit par Lisa Jewell, romancière britannique née en 1968 dont les romans rencontrent un vif succès.

Ce roman se déroule en deux histoires à priori sans lien qui se déroulent en parallèle.

La première histoire se passe dans une ville côtière du Yorkshire dénommée Ridinghouse Bay où Alice Lake, femme célibataire vivant avec ses trois enfants, découvre un homme assis sur la plage en pleine tempête qui a perdu la mémoire. Toujours enclin à aider les personnes dans le besoin même si cela lui a nui à plusieurs reprises, Alice décide de l'aider en l'hébergeant dans un petit studio inoccupé au fond de son jardin même si ses enfants et sa meilleure amie n'y sont pas favorables.

Dans la seconde histoire, une jeune femme, Lily Monrose, mariée depuis quinze jours et fraîchement arrivée d'Ukraine à Londres pour y suivre son mari, signale sa disparition à la Police qui est peu enclin à prendre au sérieux sa disparition dans un premier temps.

Au fur et à mesure de l'histoire, les souvenirs de l'homme retrouvé sur la plage reviennent et lui font revivre une histoire très ancienne qu'il avait oublié. En parallèle, Lily va mener sa propre enquête pour retrouver son mari ; enquête qui lui fera réaliser que son mari n'est peut-être pas l'homme qu'elle pensait.

L'intrigue très bien ficelée qui va de rebondissements en rebondissements nous entraîne dès le début du roman jusqu'à la fin. C'est un livre avec beaucoup de suspense que l'on a du mal à lâcher quand on l'a commencé !
J'ai découvert,grâce à Babelio,cette auteure dont le roman m'a bien plu.Il s'articule sur 2 périodes:la première,celle du drame vécu par une famille "ordinaire",survenu du fait d'une rencontre néfaste.La seconde qui traite de l'amnésie et d'une disparition.L'énigme sera résolue à la toute fin du roman dans laquelle les deux morceaux vont finir par se recoller.
Le personnage d'Alice, dans son rôle de mère célibataire marginale, est attachant car elle n'hésite pas à secourir autrui même si cela complique un quotidien qui l'était déjà.La personnalité de Franck,l'amnésique,est touchante dans son désarroi,sa vulnérabilité.On rencontre aussi un être malfaisant qui pensait pouvoir effacer son passif en se construisant une nouvelle vie,celui sans lequel l'histoire n'aurait pas existé.
Ce roman est agréable à lire car chaque personnage est parfaitement crédible,chacun ayant une spécificité qui met en relief l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur et de pire.
Bravo à l'auteure pour son sens du récit et son approche psychologique des êtres qu'elle met en scène.
Un amnésique sur la plage de Ridinghouse Bay : quel est son passé ? faut-il s'en méfier ou lui faire confiance ? Voilà le dilemme auquel est confronté Alice qui décide malgré tout de l'héberger chez elle.
La présence de cet homme est-il lié à la disparition de Carl, que Lilly, jeune ukrainienne a épousé il y a peu ?
Chacune des 2 femmes tente de remonter les fils du passé de ces 2 hommes.
Le lien se situe-t-il sur le drame survenu sur cette même plage de Ridinghouse Bay.
Un thriller bien construit, plutôt prenant jusqu'au dénouement où les dernières pièces du puzzle finissent de s'emboiter.
J'ai envie de dire que tous les éléments y sont, mais il m'a manqué la sympathie envers les personnages que je n'ai pas eue.
Lecture agréable, mais j'ai préféré la lecture de Comme Toi.
Lien : http://etlemondedesosso.cana..
Un livre que j'ai lu d'une traite. Tous les personnages même ceux secondaires ont une personnalité bien décrite. L'histoire est prenante : qu'est-il arrivé à ce personnage qui a perdu la mémoire ? Peu à peu l'histoire se dévoile et on a envie de savoir ce qui c'est vraiment passé. Pas de description violente, pas d'humour mais un bon suspense.
Qui va lentement, va sûrement, expression qui se vérifie ici. Cela débute avec un bel homme sur la plage, une maison pas très loin où habite une femme, Alice, avec ses enfants et ses chiens. Il pleut, elle le rejoint, ils se regardent. Elle va l'inviter à entrer dans sa vie, il a perdu la mémoire, elle va l'aider et le prénommera Franck… Une romance! Ho que non!

On va suivre trois histoires : Actuellement, Lily, toute jeune femme qui arrive de l'Est et vient de se marier avec un homme qui vient de disparaître; Il y a une vingtaine d'année en 1993, la famille Ross est en vacances. Leurs enfants Graham et Kirsty en pleine adolescence vont faire la rencontre de Mark; Et, Alice et Franck, ce dernier aura quelques flashs qui vont revenir…

On sait par avance qu'il y aura une connexion entre ces trois histoires, un lieu Ridinghouse Bay, le manoir de Kitty. Mais que s'est-il donc passé? Petit à petit l'auteure nous dévoile des indices, on pourrait avoir quelques doutes sur Franck, il mélange les souvenirs qui lui reviennent. Mais, en milieu de lecture j'ai très vite compris.

Un bon drame psychologique, une écriture facile à lire, peut-être un suspens un peu trop aisé à deviner en fin d'histoire, mais j'ai quand même pris plaisir à lire ce récit. Un roman que j'avais acquis gracieusement pendant une #OPBragelonne, il y a déjà quelques temps.

Lien : https://passionlectureannick..
Lorsqu'Alice découvre cet homme sous la pluie qui ne semble pas savoir où il se trouve, elle se décide à lui venir en aide, et alors qu'elle l'héberge quelques jours pour savoir s'il va retrouver la mémoire rapidement elle se rend compte qu'il risque bien de bouleverser sa vie. Au même moment à Londres, Lily une jeune femme attend le retour de son mari, rapidement, elle est persuadée que celui-ci a disparu et signale sa disparition à la police qui tarde à la croire...

On se reverra est le premier roman de Lisa Jewell que je lis, j'avais très envie de découvrir cette auteure depuis quelque temps donc c'est chose faite.

Dans ce thriller on y croise donc deux histoires, celles d'Alice qui vient donc en aide à cet homme qui ne se souvient de rien, et celle de Lily qui elle attend que quelque chose soit fait pour retrouver son mari. En alternance au fil des chapitres, on suit donc ces deux intrigues, on s'imagine bien entendu de suite que cet homme mystérieux et la clé de l'énigme, mais on est loin de se douter vraiment où toute cette histoire va finalement nous entraîner.

En se plongeant dans On se reverra on est rapidement happé par l'intrigue, par ce mystère autour de cet homme qui semble amnésique. Les chapitres qui alternent dans l'histoire entre les personnages et les événements offrent un rythme soutenu qui tient en haleine du début à la fin. Les multiples personnages ajoutent également une bonne dose de suspens et la construction du roman nous permet de vraiment être surpris au fil des pages et de toujours vouloir en savoir plus.

J'ai donc découvert Lisa Jewell avec On se reverra, et j'ai découvert une auteure qui a su me tenir véritablement en haleine avec son roman. Avec une écriture rythmée, une précision dans l'histoire et une maîtrise totale de son intrigue, l'auteure réussie à nous berner et à nous amener à nous poser bon nombre de questions.

Vous l'avez sûrement déjà compris, mais j'ai beaucoup aimé ce thriller. J'ai vraiment été happé par l'intrigue de celui-ci, par les événements qu'on y découvre et surtout être totalement bousculé par la fin de celui-ci. Lisa Jewell réussit vraiment à nous étonner, les nombreuses questions qu'on se pose au fil des pages nous font douter, puis imaginer le dénouement des événements pour au final nous surprendre. Après avoir lu On se reverra, c'est sur jE lirais d'autres romans de l'auteure et d'ailleurs, j'ai déjà repéré un autre titre... A vous maintenant de la découvrir !

On se reverra de Lisa Jewell est disponible aux Editions Milady.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Un homme égaré, est assis face à la mer en plein tempête. Alice, en voyant cet homme dehors depuis plusieurs heures va aller à sa rencontre afin de l'aider.
Elle va alors se rendre compte qu'il est amnésique et ne sait ni où il est ni d'où il vient.
Il y a vingt ans, sur cette même plage, un crime terrible a été connu.
De son côté, Lily attend le retour de l'homme qu'elle aime. Après plusieurs heures d'inquiétude, elle va signaler sa disparition à la police. Très vite, ils vont s'apercevoir que cet homme n'est pas celui qu'il prétend être. Lily va alors mener sa propre enquête pour retrouver son mari et comprendre ce qui lui est arrivé et qui il est vraiment.
Alice et « Franck » (nom attribué à cet homme amnésique) vont petit à petit tenter de reconstituer le passé de celui-ci grâce aux différents flashbacks de Franck.
*****
J'ai beaucoup aimé cette histoire où jusqu'au dernier moment on se demande si cet homme qui a perdu la mémoire est oui ou non celui que Lily attends.
Les retours en arrière nous plongent 20 ans en arrière et nous permettent de comprendre le drame qui s'est joué sur cette plage. Petit à petit, les pièces du puzzle s'assemblent.
J'ai beaucoup aimé cette intrigue à la fois à double temporalité et chorale. le suspens est bien présent et l'écoute est fluide et agréable.
Une très bonne lecture que je vous recommande !
Voici de nouveau une auteure dont je n'avais encore lu aucun roman... Et ce fut une belle découverte en matière de thriller psychologique, comme le laisse immédiatement supposer le résumé :
"Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis 20 ans plus tôt ? […] Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, à Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?"

Avec "On se reverra", Lisa Jewell livre aux lecteurs un roman captivant, mêlant passé et présent, alternant les scènes fortes et tendres, les lançant sur les traces d'un homme ayant perdu la mémoire et d'un autre ayant disparu, si ce n'est le même...

Ce sont en fait trois histoires que l'on suit en parallèle et que, dès le départ, on essaie de relier entre elles.
L'alternance entre ces trois histoires, les chapitres courts dont les intrigues sont situées tantôt dans le présent, tantôt dans le passé, mais aussi l'alternance de points de vue entre Alice, Frank et Lily, rythment le récit, font monter le suspense et poussent les lecteurs à tourner les pages sans s'en rendre compte.

L'auteure joue véritablement avec les lecteurs, qui n'en savent pas plus que les personnages et apprennent les détails en même temps qu'eux. Et les mystères sont nombreux ! Elle utilise une narration très efficace où des rebondissements, de nouveaux éléments viennent semer le doute. Elle nous prend littéralement en otage pour ne nous relâcher qu'à la fin du récit, lorsque la vérité est dévoilée.

Son style simple, sa plume fluide et prenante, la structure très bien construite du roman, avec des flashbacks permanents, maintiennent le suspense jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas une minute.

Les personnages sont vrais et attachants. Leurs défauts, leurs fêlures, leurs doutes et leurs espoirs, très bien retranscrits, les rendent terriblement humains. L'auteure parvient vraiment à nous faire entrer dans la peau de ces personnages et à nous faire ressentir leurs émotions.

Bref, ce thriller psychologique où l'intrigue nous plonge dans les méandres de la mémoire et les traumatismes du passé, est une excellente lecture de vacances.