Galurin et Mélusine tome 7 sur 7
Faralonn éditions (20/06/2021)
3.75/5   2 notes
Galurin et Mélusine vont partir quelques jours dans une autre famille d'accueil: Une famille relais. Un nouveau lieu de vie provisoire, de nouvelles règles. nos deux petits amis sauront-ils profiter de leurs vacances, malgré ces changements?
Un joli album pour enfants qui aborde des thèmes difficiles avec douceur et pédagogie.
Les personnages sont très mignons, les adultes patents et bienveillants.
Galurin et Mélusine partent 15 jours en vacances. Au départ, ils appréhendent ce changement mais finalement ils apprécient ces vacances ailleurs.
Je recommande.
Comme ça peut arriver de temps en temps, aussitôt reçu, aussitôt lu.
Je l'ai lu pour la lecture du soir de ma puce, forcément c'est un tome 7 et je n'avais pas les précédent donc j'ai du lui expliquer moi même le fait que des enfants peuvent être placé quand les parents ont des soucis.
La petite histoire est très bien et faut passé le message en douceur.
Nous avons beaucoup aimé suivre ces petits lapins pour la première fois dans une famille relais, cela peut faire mal au coeur lors de la séparation, ce qui est tout à fait normal.
De jolies illustrations, des mots et phrase simples qui peuvent être lues par les plus grands, (ma fille ne sait pas encore lire).
Merci beaucoup à la masse critique de babelio
Enfin un livre pour accompagner les enfants placés.
Autant vous dire que dans mon travail en pédopsychiatrie, ces livres sont les bienvenus pour évoquer autour d'une histoire des lieux provisoires d'accueil, de vie, des règles différentes.

Ce livre va donc rejoindre mon lieu de travail et sera un support à la relation, pour faciliter les échanges autour de ce sujet sensible.

Plusieurs sujets très intéressants sont disponibles dans cette collection.
Lien : https://instagram.com.je_lis..