Une histoire de coeur, une histoire d'amour mais aussi une histoire de tromperie et de mensonge.
Cette oeuvre bien que très bien dessinée par Jim ne m'a pas plus sur les valeurs portées qui reflètent certainement hélas notre société actuelle.
D'autre part le peu de phrases italiennes ne sont pas toutes correctement écrites.

J'ai pas aimé (mais je l'ai quand même lu)
On a hâte de retrouver Raphaël et Marie pour la suite de cette bouleversante histoire.
Vivement le tome 2...
Une BD aigre douce, douce pour les couleurs chaudes et pastels qui donnent vraiment l'impression d'être à Rome et aigre pour tous les sentiments évoqués et ce qui s'ensuit. Un grand bravo.
Très déçue car l histoire est copie conforme du résumé, aucune surprise, mais quand même intriguée de connaître la suite... ☺
super histoire j aime j aime j aime
Dans le premier chapitre, on voit Marie sauter d'une falaise. Il est donc facile d'en déduire la fin tragique de l'histoire. Tout le premier tome se déroule avant le voyage à Rome. Il y a un parallèle de fait entre Raphaël et Marie, aujourd'hui. Ils sont tous les deux en couple. Il semble tous deux assez heureux. C'est surtout leurs doutes face à cette nuit qu'ils se sont promis, qui intéresse. Il y a beaucoup de choses convenues, comme le personnage d'Arnaud. Il est le bon ami, celui toujours fidèle et de bon conseil. Tout n'est qu'une mise en place pour le second tome. Il prépare le lecteur à la suite et à la détresse psychologique que certains personnages ne manqueront pas de ressentir.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
J'ai eu cet album aux 48hBD mais je croiqu'il est incomplet car il n'y a que 42 pages et je crois que l'album complet en a une centaine. Donc je ne pourrais pas juger complètement cet album.
C'est assez spécial, et même moi qui suis poète j'ai eu un peu de mal à me laisser entrâiner dans l'histoire, mais on y arrive finalement. Je rajouterai juste que les dessin est vraiment intense. Donc une bonne surprise sans plus, mais j'aimerais lire la fin quand même
A l'aube de la quarantaine .....
Avec le t.1, Jim plantait décors et personnages et nous laissait impatients de découvrir le devenir de cette passion réveillée. Avec le t.2, l'auteur continue de nous envoûter. Il nous emmène avec Raphaël au coeur de la capitale italienne. le trait classique et les larges plans, bercés tout à tour de couleurs vives puis d'une douce lumière bleutée, rendent Rome plus romantique que jamais. L'histoire, fluide, se déroule comme dans un film et dévoile des personnages au tournant de leur vie terriblement vivants. Un vrai bon moment de lecture !
Lien : https://bibliotheque.brest-m..