Le livre s'ouvre sur une jeune femme qui met fin à ses jours en se jetant du haut d'une falaise. Ensuite, on voit un homme perdu dans les rues d'une ville qui se demande ce qu'il à fait. L'histoire s'ouvre ensuite sur scène qui se passe quelques temps avant les pages que l'on vient de lire. Raphaël est en couple avec Sophia. le jour de ses 40 ans, il reçoit une cassette-vidéo. Sur cette cassette, on le voit, plus jeune de 20 ans en train de faire une promesse à une jeune fille : Marie. A ce moment là, il ne se doutait pas que cette promesse allait bouleverser sa vie.

Frustant. C'est le premier mot qui vient à l'esprit quand on referme la bande-dessinée. On connaît la fin de l'histoire et on en connait le début mais on ne sait pas ce qui va se passer entre. Surtout que le deuxième tome n'est pas encore paru.

L'histoire est très bien construite et on se laisse complètement prendre par elle. A première vue, il semble qu'il s'agisse d'une histoire légère, une romance. Mais elle se révèle plus profonde qu'elle en à l'air et interroge sur la notion de fidélité, de tentation, de courage. Cette bande-dessinée pose des questions mais c'est à chacun d'entres-nous d'apporter sa réponse. Il y a un certain suspense et je me suis régulièrement posée la question suivante : Raphaël va-t-il tenir sa promesse ou non ? Raphaël est un personnage intéressant qui se pose de nombreuses questions. Un peu comme quelqu'un qui serait dans le même cas que lui. le personnage de Marie est plus étrange, plus manipulateur, plus difficile à cerner.

Le graphisme est agréable et bien adapté à l'histoire. Les dessins sont fins, réalistes. Les plans larges succèdent à des plans plus précis, ce qui donne du dynamisme au récit. Les couleurs sont douces et l'ombre alterne avec la lumière.

J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Un très beau dessin porté par une histoire touchante dont on a envie de connaitre la suite....Conseillé par le libraire du Passage.