Yakari tome 7 sur 42
EAN : 9782803620289
Le Lombard (24/02/2005)
3.59/5   64 notes
C’est la panique chez les castors. Un pélican, diablement enrhumé, atterrit en catastrophe parmi eux. Non seulement cet indésirable tient tout le voisinage éveillé par ses éternuements monstrueux, mais il meurt de faim. Yakari et Petit Tonnerre l’emmènent chez les loutres, qui le gavent de poissons. L’emplumé est vite remplumé, mais son rhume tonitruant persiste. Les amis de Yakari sont exaspérés. Ils manifestent rageusement leur hostilité envers l’étranger parasite... >Voir plus
Que lire après Yakari, tome 7 : Yakari et l'EtrangerVoir plus
Cet album traite d'un sujet toujours d'actualité: l'acceptation de l'étranger, l'acceptation de sa différence... Quand, de plus, cet étranger (un pélican!) apporte la maladie et demande soins et nourriture, son intégration est loin d'être évidente: seuls quelques individus — dont, bien sûr, Yakari— ont le coeur assez grand. le pélican perdu et malade saura se montrer reconnaissant, voire magnanime envers la communauté a priori plutôt réticente.
Les albums de Yakari sont toujours une occasion de découvrir la nature de l'Amérique du Nord et les grandes valeurs morales humaines; une occasion aussi d'enrichir le vocabulaire des enfants. Un vrai bonheur à lire à ceux qui ne savent pas encore le faire eux-mêmes et pour qui Yakari est un modèle de conduite.
Yakari aide un étranger en situation difficile contre l'avis de tous. Notre petit Indien préféré est toujours porteur de bons sentiments, d'une grande humanité et d'un grand respect envers la nature. Une lecture agréable pour les enfants et les plus grands :-) .
Un tome intéressant sur la différence et l'acceptation d'autrui. Ici Yakari doit venir en aide à un pélican perdu et malade, seulement il est un peu différent et les autres animaux ne se comportent pas toujours très gentiment avec lui. Mais Yakari est bien décidé à aider son nouvel ami et à montrer aux autres que leurs comportements n'est pas acceptable. Une très jolie leçon qui saura plaire aux enfants avec tous ces animaux et l'humour qui est apporté par les divers personnages.
geniallll !

Pélican, cette forêt de totems perpétuera à jamais le souvenir de ton passage parmi nous !
A grand mal, grande médecine !

Lire un extrait