Taschen (27/11/1997)
4.33/5   3 notes
Décrit un principe que Foster manie avec une rare virtuosité, à savoir "retourner" un intérieur, en mettant à nu la structure portante et les unités fonctionnelles du bâtiment. Le résultat, fascinant et fragile, n'est pas sans évoquer la complexité d'une machinerie, contrebalancée par l'élégance d'éléments high-tech, qui évitent à l'ensemble tout caractère monumental.
Que lire après Sir Norman FosterVoir plus
Sir Norman Foster, le célébrissime architecte du siège de la Hongkong and Shanghai Bank ou du Centre Sainsbury pour les Arts Visuels en Angleterre compte à son actif maintes autres réalisations qui traduisent à la fois son intérêt pour les nouvelles technologie et sa sensibilité à l'impact social et écologique de son travail.
Ses nombreux projets - un nouvel aéroport pour Honk Kong, la rénovation du Reichstag à Berlin, l'extension du British Museum de Londres, la construction du plus grand viaduc à Milau - confirment, s'il en était besoin, que Norman Foster en reste l'un des architectes les plus prolifiques et les plus influents de notre époque.