J'ai eu énormément de mal à me plonger dans ce second tome, non pas à cause de l'histoire, mais parce que je ne me souvenais plus du tout où j'avais laissé Mia dans le premier tome. Un vrai trou noir, allez savoir pourquoi... Et c'est dans des cas comme celui-ci qu'un bref résumé au début de l'ouvrage serait la bienvenue dans les suites de saga. Chers éditeurs, pensez-y s'il vous plaît, un petit rafraîchissement ne ferait pas de mal, ne serait-ce que deux petites pages !

Malgré tout, je ne me suis pas laissée démonter et j'ai tenté de m'immiscer à nouveau dans l'histoire. On ne va pas mentir, ça a été un peu difficile. En plus d'avoir perdu le fil par rapport au précédent opus, le début du roman traîne beaucoup en longueur notamment avec les plaintes perpétuelles de Mia. On a un peu du mal à la comprendre, ce qui provoque rapidement un manque d'empathie envers elle. Je comprends que le personnage se veut être accessible au lecteur mais cette jeune femme pense et prends des décisions qui ne sont pas logiques. J'ai trouvé que Mia ne tenait pas la route dans ce tome et qu'il était difficile d'être accord avec elle sur certains points .
En réalité, je n'ai trouvé aucun personnage attachant ou intéressant. le Conseiller semblait pourtant intriguant mais ne l'ayant pas vu d'avantage, on pourra lui déplorer un manque de profondeur. Voire même pour les autres personnages, et c'est fort dommage.

On trouve aussi beaucoup de raccourcis scénaristiques, tout particulièrement à partir de la moitié de l'histoire et vers la fin du roman qui au contraire du début qui traînait en longueur, se voit accélérer et suivre un fil un peu facile à mon goût. du coup, je suis passée un peu à côté de l'action et je n'ai pas trouvé de satisfaction dans les explications qu'on retrouve au dénouement. Par conséquent, j'ai vraiment l'impression d'avoir été en dehors de ma lecture et de n'avoir pas pu en profiter du tout...

Je retiens par contre que Julie Jodts a une écriture remarquable ! J'aimerais à nouveau tenter l'aventure avec elle en lisant un de ses autres romans. Cette duologie n'était sans doute pas pour moi, mais vraiment, cette plume, j'ai beaucoup aimé. J'ai vu qu'elle avait écrit un contemporain, je pense que je tenterai ma chance malgré mon avis mitigé sur cette duologie.
J'ai lu le tome 2 de Semblables dans le cadre du Challenge de Harry Potter. J'avais quand même hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire.

"SPOIL"

On retrouve Mia dans le royaume des Knaheïs à la suite des événements du tome 1. En terre ennemie, elle ne pense qu'à venger sa soeur. Mais, une prophétie risque de tout changer.
"Fin du Spoil"

J'avais commencé ce roman avec plein d'envie malheureusement au fil des pages, celle-ci s'amenuise. Si dans un premier temps, l'histoire paraît lente, elle s'accélère ensuite. J'ai aimé également les révélations, les complots et les légendes. Cependant, certaines chosent ont vraiment freiné ma lecture. Pour commencer, je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus sur les aniphores. J'avais déjà été un peu déçu pour ça dans le premier tome et j'aurais espérer que l'auteur développe ce point. Ensuite, la fin est, de mon point de vue, beaucoup trop rapide. J'aurais aimé un peu plus d'action et pas que ça se finit en quelques pages.

Au niveau des personnages, j'ai également eu du mal avec Mia. Bien qu'elle évolue au fil des pages, elle reste agaçante. Alors je veux bien que sa vie soit horrible et qu'elle soit perdue, mais bon au bout d'un moment faut avancer. J'avais envie de lui mettre des gifles.

J'aurais également aimé en apprendre plus sur Travis et Jeffrey. J'ai réussi, quand même, à m'attacher à Thiméo.

Par contre, j'ai aimé la plume de l'auteur qui m'a fait voyager à travers des décors et des lieux que j'aurais aimé visité, comme le palais de verre.

Pour résumé, j'ai quand même voyagé au côté de Mia et Thiméo. L'histoire se lit assez rapidement, mais j'aurais aimé plus d'approfondissement sur certains aspects.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice, c'est fluide et bien écrit. Il y a pas mal de bonnes idées qui, à mon goût, auraient pu être davantage développées, que ce soit au niveau des personnages ou de l'intrigue.

Le prince Thiméo aurait mérité d'avoir une personnalité plus imposante. Je l'ai trouvé sympathique et bienveillant envers Mia, mais on est loin d'une romance. Je l'ai plutôt senti en retrait même si on sait qu'il ne veut pas brusquer la jeune femme. Il n'y a pas la même attraction qu'avec le capitaine Carter, mais Mia est tellement tiraillée entre son coeur et son devoir, que la romance est inexistante. En même temps il est vrai que Mia a d'autres choses à penser et que la romance n'est pas vraiment le principal.

Mia évolue encore dans ce 2ème tome, on la sent plus sûre d'elle, plus décidée. Elle prend les choses en main. Les croyances des deux peuples sont mises à rude épreuve, il n'est pas facile de revenir sur des préjugés et de se faire confiance.
Il y a un peu plus d'actions dans ce tome, ce qui est bien agréable mais je trouve la confrontation finale un peu précipitée.

D'autre part, j'avais pensé que les aniphores auraient une place plus importante dans ce tome, or ce n'est pas le cas. Ces créatures, du moins le lien avec leur maître est totalement occulté, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir exploité.

Un 2ème tome agréable, j'ai pris plaisir à suivre les personnages mais j'ai un sentiment d'inachevé sur certains points.
Avec la fin du premier tome, j'attendais la lecture de ce deuxième tome avec impatience et mon sentiment à ce sujet est assez mitigé.
J'ai été contente de retrouver la jolie plume de l'autrice, l'univers et les personnages auxquels je m'étais attachées. Avec ce tome, on entre dans une toute autre atmosphère, pleine de secrets, de complots, de révélations et de jeux de confiance.
Je ne sais pas vraiment quels commentaires je peux faire sans donner de spoile. Déjà j'ai trouvé que l'action était assez lente, avec un final pareil, je m'attendais à quelque chose d'autre. Ensuite, la plupart des grandes révélations sont très prévisibles et Mia, après des discussions du celles-ci semble avoir une capacité d'étonnement infini, même sur des sujets "déjà" abordés rapidement mais clairement, comme si elle n'écoutait par vraiment ce qu'on lui disait.
Je me répète encore mais après le final du tome précédent tout en tension et questions, le début du tome 2 déçoit. Oui on a des explications, on rencontre de nouveaux personnages importants, mais tout ça traîne énormément en longueur.
La majeure partie du tome 2 est l'établissement de problèmes et je me suis fait la réflexion, quand il ne me restait que 50 pages à lire, quand est-ce qu'on va voir l'ombre d'une résolution ? Ça m'a inquiétée, beaucoup.
La résolution arrive bien, et je ne m'attendais pas à ça, ce qui est un bon point à mon sens, j'aime être surprise pendant mes lectures !