Les chevaliers de la Table ronde tome 3 sur 5

3.32/5   14 notes
LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

PERCEVAL

LE GALLOIS

Afin d'éviter d'être accablée d'un nouveau malheur, elle décida de protéger farouchement son dernier fils, qui avait nom Perceval, de toute rencontre avec la chevalerie. Mais comment Perceval aurait-il pu échapper à son destin, lui qui devait devenir, auprès du roi Arthur et de Lancelot, un des plus valeureux chevaliers de la Table ronde ?

Que lire après Les chevaliers de la Table ronde, tome 3 : Perceval le GalloisVoir plus
J'ai trouvé ce livre vraiment pas mal , Perceval un jeune chevalier qui au début du livre , n'était pas vraiment très bon ! A su se perfectionner et on voit la différence de Perceval au début du livre et à la fin . Personnellement , mon personnage préféré est Lancelot , je le trouve vraiment super ! La fin du livre m'as plus mais ce n'est pas la meilleure .
Malgré quelques points négatifs , je vous conseille ce livre plutôt chouette .
Livre lu dans le cadre du collège. Je n'ai pas trop aimé.

-Ami , mon coeur me dit que , dans le vaste monde , on connaîtra peu de chevaliers qui te surpassent . (p.65)
J'ai choisi cette citation car elle montre que ce chevalier, il n'y en a pas deux , que ce chevalier est unique . Je trouve que c'est une très belle citation .
Eda Y.

Lire un extrait
Video de François Johan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Johan
Soissons, printemps 806. Charlemagne annonce le futur partage de l'empire en faveur de trois de ses fils, en présence du pape Léon III. Au milieu de la foule, un homme tente d'assassiner celui-ci. Winigise, duc de Spolète, rattrape le coupable. le duc a la confiance de Charlemagne, qui le charge alors de surveiller la révolte montante chez les belliqueux Vascons, responsables de la défaite de Roncevaux en 778.
Sur place, dans les murs du fortin de Lapurdum, Winigise et ses alliés découvrent un inquiétant message écrit en lettres de sang, qui condamne un roi sans le nommer. On murmure que le responsable serait Johan de l'Ours, un monstre issu des légendes pyrénéennes. Winigise envisage pour sa part un crime habilement déguisé. Il ne se doute pas encore qu'une sanglante conjuration vient de débuter…