Certes pas le polar du siècle! Je ne sais pas exactement pourquoi mais j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire même si Eve Duncan, qui sculpte des têtes de cadavres, pour permettre leur identification afin qu'ils soient rendus à leur famille, est sympathique et attachante. le suspense, pourtant présent, ne prend pas vraiment : le style manque de relief, de force et pourtant, à certains moments, on craint pour la vie de cette femme, de son compagnon, de sa fille adoptive. Un conflit avec son compagnon, bien orchestré, va l'obliger à accepter la mission qui va consister à reconstituer le visage d'un crâne - dont on ne veut rien lui dire, mission qui s'avère aussi mystérieuse que dangereuse. Passionnée et curieuse, elle veut aller jusqu'au bout, malgré les embûches, malgré les morts qui émaillent son parcours.
On lit le livre, avec un certain plaisir (le personnage de Galen, homme qui offre ses services, vient apporter une touche d'humour et de fantaisie), cependant que de tergiversations dans la vie amoureuse d'Eve et de Joe! On a du mal à croire à leur relation! Sans arrêt, elle s'interroge sur lui : elle l'aime, elle ne l'aime pas... Des réactions adolescentes qui conviennent mal à une femme adulte!... de plus, la fin est assez peu vraisemblable.