AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 27 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Eve Duncan est sculpteur légiste en freelance, son travail consiste à reconstruire le visage à partir d'un crâne. Un homme politique influent lui demande de venir travailler sur un crâne à Bâton Rouge en Louisiane mais elle refuse. Elle finira par accepter après avoir découvert que son compagnon flic prénommé Joe lui a menti sur la réelle identité de l'enfant enterré près de leur cottage. Il s'avère qu'il ne s'agit pas de sa fille Bonnie assassinée quelques années plutôt. de là, les ennuis commencent pour elle et sa famille.
Une plume efficace et agréable à lire, un très bon turn-over mais j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux, je peine à croire à toute cette affaire sur la Cabale et compagnie.
En plus, la relation entre Eve et Joe prend une part importante dans le récit, un peu trop même, je la trouve stéréotypée et mièvre. le « Je t'aime moi non plus » tout au long de la lecture est agaçant. Ça tergiverse, ça tergiverse alors que je savais pertinemment qu'il se remettrait ensemble d'ici la fin du livre.
Et puis j'aurai aimé être davantage dépaysée, l'action se passe dans le bayou mais il en est finalement peu question, dommage.
Sans surprise, un peu déçue donc mais un personnage reste toutefois intéressant à découvrir il s'agit de Sean Galen, une tête à claque ironique et bourré d'humour qui met un peu de légèreté dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          30
Cadavres menteurs dont le titre original est Body of lies est un roman policier de l'écrivaine américaine Iris Johansen paru en deux mille deux.
Ce livre m'a été prêté, je ne connaissais pas cette auteure auparavant.

Ce roman policier met en avant une branche méconnue du milieu:
Eve Duncan est une brillante sculpteur en médecine légale indépendante.
Son métier est noble " celle de ramener dans leur foyer les corps perdus". Elle essaye de remodeler le visage d'une personne partir de son crane.
Si vous connaissez la série Bones vous voyez de quoi je veux parler.

Cette trentenaire est une pointure dans son domaine et se retrouve par conséquent très souvent sollicitée pour ses compétences. Pas étonnant qu'un sénateur comme Melton exige sa coopération sur une nouvelle affaire: Découvrir l'identité d'un crane retrouvé sans squelette en plein bayou. Pas vraiment emballée à l'idée de partir pour la Louisiane elle décline l'offre dans un premier temps mais certains événements vont lui faire changer d'avis. Elle vit dans un cottage prés d'un lac à Atlanta avec son compagnon Joe un flic et une jeune fille Jane qu'elle a adoptée. Une famille idyllique en apparence mais comme de nombreuses héroïnes de polar la vie d'Eve a été marqué par un drame familial, la pire épreuve pour une mère la perte de sa fille biologique assassinée il y a de cela plusieurs années. C'est cette perte tragique qui l'a décidé à se lancer dans ce métier.
Une fois sur les lieux tout s'emballe: il semblerait que certaines personnes soient prêtes à tout pour empêcher Eve Duncan à mener à bien sa mission.
Morts suspectes et des tentatives d'intimidations s'enchaînent...
L'héroïne va se retrouver en plein dilemme entre le désir d'accomplir son travail et l'envie de tout stopper afin de protéger les siens.

L'originalité de ce livre vient du cadre où se déroule l'intrigue un vrai dépaysement : Bienvenue dans le bayou composé de marécages troubles entourés de faune hostile alligators, araignées serpents et moustiques en tout genre. Ce cadre accentue le coté dangereux de l'enquête.

Un roman correct mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Policier sans réelle surprise j'avais anticipé le dénouement bien avant la fin.
Pour info sachez que vous pouvez retrouver Eve Duncan dans plusieurs autres romans de l'auteur. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}