Little Urban (09/02/2018)
4.25/5   24 notes
Ours est seul. Il compte bien profiter de cette belle journée de tranquillité pour se reposer.
Canard est seul. Il compte bien profiter de cette belle journée... en bonne compagnie.
Ours réussira-t-il à se reposer ?
Que lire après Dis Ours, tu m'aimes ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après l'album "Dis Ours, tu dors?", "Dis Ours, tu m'aimes?".

Le titre original ne s'amuse pas autant que la traduction française de la relation entre les deux personnages.

"I love you already" (je t'aime déja) joue en effet beaucoup moins d'une allusion aux couples mariés de longue date avec le membre beaucoup plus volubile que l'autre, celui qui a besoin de se trouver rassuré au quotidien par ses questions multiples.

"Dis Ours, tu m'aimes?" commence comme l'album précédent, avec un canard jusqu'à présent tranquille dans son coin, avec toutefois entre les ailes un nouveau livre dont on.suppose qu'il va être déterminant pour "empoisonner" la sérénité de notre ours.

Oui, vivant à deux pas, Ours fait parti de son quotidien. Canard possède même une tasse spécial "j'aime mon ours", c'est dire si il ne le lâchera pas comme ça.

Un bon ami.

C'est dimanche et Ours suppose s'être levé du bon pied.

Le meilleur reste à venir car Canard voit les prochaines heures de sa journée avec Ours.

La tuile! ...pardon. Chouette!

Les auteurs anglais jouent finalement très clairement de la relation de couple cerné par la traduction car Canard pense que les deux devraient passer plus de temps à s'ouvrir l'un à l'autre, se faire des confidences, pour cimenter cet amour de bon voisinage qui les lie.

Notre Canard est excité, toujours, voire hystérique dans ses états d'âmes, ses envies, cela fera rire évidemment les jeunes lecteurs.

Il ne lâchera pas le morceau tant que Ours ne lui aura pas dit qu'il l'aime.

Les deux sont clownesques et cela promet sans doute d'autres albums à venir pour la série.

On s'est renseigné, c'est le cas.

Dans la série "Ours et Canard", tous les albums sont construits de la même manière : Canard vient solliciter Ours, les deux amis discutent, se taquinent, se disputent et finissent par se dire de belles choses.
Ours est bougon et solitaire, Canard est dynamique et volubile.
Ce dimanche, Canard a décidé de partir en promenade et veut entraîner Ours avec lui mais ce dernier aurait aimé se reposer. Pour obtenir ce qu'il souhaite le palmipède fait du chantage affectif et les voilà partis....Parce qu'il s'aiment et quand on s'aime on prend sur soi pour faire plaisir à son voisin.
Le ton est drôle, les couleurs flashy et, le rythme soutenu. Un vrai bonheur de retrouver ce duo d'album en album. Pour prolonger l'aventure avec Ours et Canard, allez faire un tour sur le site des éditions Little Urban qui propose des ateliers créatifs en lien avec les livres qu'ils éditent. L'occasion ici de réaliser un beau mobile de coeurs : https://www.little-urban.fr/suspension-en-forme-de-coeurs/
Une série à découvrir sans retenue.
« Dis Ours, tu m'aimes ? », « Dis Ours, tu rentres bientôt ? » ou encore « Dis Ours, tu dors ? » : trois albums très drôles sur l'amitié entre Ours et son voisin, Canard.
Dans celui-ci, en ce dimanche matin, Ours est heureux de pouvoir se reposer tranquillement chez lui. Mais c'est sans compter, sur son très cher voisin, Canard qui lui a envie d'aller se promener avec son ami. « On peut faire un peu d'exercice, ou regarder les nuages », Canard est plein de vie et d'enthousiasme. On retrouve ici une amitié entre deux êtres que tout oppose : un ours grognon et solitaire et un canard si expansif.
On peut parler, grâce à cette histoire, avec les enfants des envies de chacun que tout le monde doit respecter, des caractères différents des individus. de plus, cet album est un régal à lire à deux voix.
Ours est un casanier. Sa définition d'un bon dimanche ? Une journée tranquille à la maison. Mais surtout une journée seul ! Canard, lui, préfèrerait aller se promener avec son voisin. Réussira-t-il à convaincre le bougon Ours de venir passer un bon moment entre amis ?
Avec beaucoup d'humour, l'auteur Jory John nous parle dans cet album d'amitié certes, mais surtout du fait que nous n'exprimons pas tous nos sentiments de la même manière. Certaines personnes sont très expansives et n'ont aucun mal à dire ce qu'elles ressentent, alors que d'autres sont plus réservées et expriment moins facilement leurs sentiments. Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'en ont pas !
A la fois tendre et drôle, ce livre nous raconte une belle histoire d'amitié entre deux personnalités bien différentes. Et une partie du caractère comique de l'album réside dans ce duo si mal assorti. D'un côté, le grand Ours bourru et solitaire. Et de l'autre, Canard si exubérant. L'auteur met parfaitement en scène ces différences de caractères dans les dialogues entre les deux personnages.
C'est avec plaisir que nous avons retrouvé dans ce livre Benji Davies, l'illustrateur des magnifiques Capitaine Papy, L'enfant et la baleine, L'enfant, la baleine et l'hiver. Il donne superbement vie à ce duo avec ses dessins si colorés. Mention spéciale pour les yeux d'Ours dans lesquels on lit si bien ses sentiments face aux gesticulations de son ami.
Voilà un joli album plein d'entrain et attendrissant, idéal pour parler d'amitié, de sentiments et de différences de caractère. On s'attache à ce Canard un peu agaçant, mais plein de vie, et à cet Ours bourru et maladroit.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
Retrouvons notre duo très attachant pour parler de sentiments. Pas facile pour certains d'être expressif alors que pour d'autres, c'est l'effusion. Et ce n'est pas parce que Ours est réservé ou qu'il a d'autres préoccupations que Canard, qu'il n'éprouve pas une profonde amitié pour son ami. J'adore les illustrations si expressives de Benji Davies et l'album est tendre et drôle.

Ours compte bien profiter de ce moment de solitude pour lire un bon livre tandis que Canard, toujours aussi débordant d'énergie, irait bien se promener, en cette belle journée ensoleillée. Comme à son habitude, Canard débarque chez son voisin et décide Ours de l'accompagner. Au cours de la balade, alors que tout les oppose, Canard ressent le besoin d'être rassuré sur son amitié avec Ours.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'adore ! Les albums avec des ours on en trouve beaucoup et souvent très drôle. Ressemblerions nous tellement à des ours, que l'identification matche si bien ? J'adore cet ours qui veut profiter tranquille de son dimanche pour zoner en pyjama tout seul dans son fauteuil avec un bon livre ! Et, son pote le canard qui lui veut faire milles trucs avec lui...