J'ai bien aimé ce livre frais et drôle, ça fait du bien !
La famille Martin habite et possède un hôtel en plein centre de New York malheureusement les affaires ne sont pas au beau fixe. Pour leurs 16 ans les enfants Martin reçoivent une chambre dont ils doivent s'occuper, Scarlett reçoit la plus grande suite de l'hôtel et avec elle une drôle de cliente excentrique qui va changer du tout au tout le quotidien de cette famille.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un roman jeunesse qui évoque le quotidien d'une ado, ça peut facilement tourner à la guimauve ou au tas de clichés...mais c'est le deuxième livre de Maureen Johnson que je lis après "13 petites enveloppes bleues" et je me dis que cette auteur-là sait décidément éviter l'écueil pour nous proposer des histoires fraîches et sympathiques!!!
***
Une famille qui tient un hôtel plein de charme mais sur le déclin à New York, une soeur très coquette qui a un petit ami richissime, la seconde qui a survécu à un cancer et reste la préférée à qui on ne refuse rien, et un grand frère hyper charismatique aux rêves d'acteur...Scarlett n'a pas qu'un prénom de cinéma, elle en a aussi la vie trépidante quand débarque une cliente loufoque et excentrique qui la prend sous son aile. Alors quand elle découvre parmi la troupe de théâtre du frérot un beau jeune homme au charme fou, elle aura besoin de toute son énergie pour faire face aux multiples péripéties qui l'attendent..
***
J'ai été vite conquise par le scénario, l'idée de l'hôtel familial à entretenir et sauver, des vacances qu'on imaginait tristounettes et qui s'emballent, de la tribu soudée aux caractères bien trempés, (ça fonctionne toujours avec moi, c'est l'effet "Filles du docteur March et Arrou-Vignod"). Je reproche toutefois quelques longueurs aux trois quarts et des coquilles bien frustrantes. J'avais préféré "Treize petites enveloppes bleues", mais j'ai passé un moment bien agréable avec celui-ci !
L'auteur doit elle aussi apprécier son héroïne, puisque sur son site on apprend qu'elle lui offre une autre histoire, "Scarlett Fever". Je suis prête à signer sans problème, surtout parce que Scarlett y est engagée par la
Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Dans la famille Martin, il y a:
- les parents propriétaires d'un hôtel à New-York, hôtel qui a, disons, le charme de l'ancien....
- l'héroïne du roman, Scarlett, 15 ans
-le frère aîné, Spencer, qui rêve d'être comédien
-la superbe soeur aînée, Lola, qui sort avec un garçon riche
-la soeur cadette, Marlène, qui a réchappé d'une leucémie.

Dans ce roman jeunesse de bonne facture, on suit les aventures de cette sympathique famille, dont la vie est bouleversée par l'arrivée à l'hôtel Hopewell d'une cliente un peu excentrique, Mrs Amberson.
Et s'il n'y a pas de réelles surprises dans l'histoire, l'ensemble se lit fort agréablement et je vais regarder si une suite existe.
début très sympathique, puis l'histoire traîne en longueur et j'ai décroché. Dommage.
Avant de commencer ce livre, je n'avais pas prêté attention au fait qu'il appartenait à la collection Gallimard Jeunesse. Et en réalité, je n'ai pas eu l'impression que cette chick-lit soit destinée aux jeunes plus qu'aux autres. A mon avis, on peut apprécier cette lecture à tous âges!

Dans ce livre nous suivons donc les aventures de la famille Martin, propriétaire de l'hôtel Hopewell à New York. Cependant, ne vous y trompez pas. Certes ils ont un hôtel, mais ils sont loin de rouler sur l'or, car ils n'arrivent pas à faire face à la concurrence. Leurs chambres sont vieilles et défraîchies et n'attirent plus grand monde. Les parents sont donc contraint de se séparer peu à peu de leurs employés, mettant leurs enfants à contribution pour la cuisine et autres tâches ménagères. Et c'est d'ailleurs sur eux que se concentrent le livre : Spencer, l'aîné et seul garçon, qui aspire à une grande carrière d'acteur à Broadway ; Lola qui travaille dans un grand magasin de luxe et qui sort avec Chip, un garçon pas très futé mais riche ; Scarlett, qui vient tout juste de fêter ses quinze ans et enfin Marlène, jeune fille de 11 ans en rémission d'une leucémie.
Au début du livre, j'ai pensé que l'histoire serait centrée uniquement sur Scarlett. Mais en réalité, toute la fratrie se retrouve liée d'une façon ou d'une autre, et on rencontre aussi fréquemment Spencer, Lola que Marlène.

J'ai bien aimé les différents personnages tout au long du livre. Scarlett, bien que très très très naïve est assez attachante. J'ai aimé l'accompagner dans ses diverses aventures dans les rues de New York. Lola et Marlène sont quant à elles beaucoup moins attachantes, enfin selon moi, mais elles apportent quelque chose au livre. Sans elle, le tout aurait été un peu plus plat et donc moins intéressant. En revanche, j'ai adoré le personnage de Spencer. J'ai aimé sa façon d'être, le fait qu'il se donne les moyens d'y arriver et surtout le fait qu'il soit aussi protecteur avec ses soeurs.

Le personnage Mrs Amberson m'a bien fait rire. Cette femme, qui est une vedette de Broadway plus tout jeune, va venir chambouler l'été de la famille Martin, pour le meilleur mais surtout pour le pire! Elle n'appelle pas Scarlett par son nom, mais O'Hara et ça nous donne une petite idée de sa personnalité. C'est sur elle que repose tout le livre en fait, sans elle, il n'y aurait pas d'histoire.
Enfin, dernier personnage très présent dans le livre, celui d'Eric. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Il était trop idéalisé, l'auteur en fait des tonnes et des tonnes et ça m'a dérangé. En fait, on ne peut pas vraiment se faire sa propre opinion sur lui…

En ce qui concerne le style de l'auteur, je l'ai plutôt bien aimé. C'est léger, frais et sympathique. Après, je pense que c'est plutôt le genre de livre à lire sur le bord de la plage, tranquillement en été. Pour le coup, on peut dire que c'est une vraie lecture sans prise de tête. Pas besoin de réfléchir, tout s'enchaîne très bien, on n'est jamais perdu dans notre lecture (même si quelques phrases sont parfois maladroites). C'est sûrement parce que la plume de l'auteure est très simple que ce livre est qualifié de littérature jeunesse. Et c'est malheureusement cette simplicité qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur pour ce livre : j'ai apprécié l'histoire, mais ce n'est pas un livre dans lequel on se laisse absorber.

J'ai beaucoup aimé la fin du livre. On ne s'attend pas à ça et cela créer une petite surprise qui permet de terminer cette lecture sur une bonne note. En revanche, j'ai vu qu'il y avait un tome 2. Je ne serais pas contre l'idée de le lire, mais je ne sais pas trop où l'auteure peut nous mener car pour moi, à la fin de ce livre, la boucle est bouclée. Mais bon, pourquoi pas!

En bref, c'est un livre sympathique que je vous conseille pour une lecture assurément sans prise de tête. le style est léger et même avec ses 384 pages, il se lit plutôt rapidement. On passe un bon moment au côté de la fratrie Martin et on partage avec eux un été plein de rebondissements où il n'y a pas de place pour l'ennui.

Je trouve ma chronique pour ce livre assez courte. Mais le livre est tellement simple que je ne vois pas ce que je peux dire de plus, je n'arrive pas à expliquer correctement ce que je veux dire ahaha. Lisez-le et vous comprendrez mon ressenti!
Lien : https://alltimereadings.word..
Scarlett est une jeune New-Yorkaise contrainte de rester dans sa ville natale pour aider à l'hôtel. Ses parents, gérants de l'hôtel Hopewell s'en sortent tant bien que mal : les clients se font rares, et faute de moyens, tous les employés ont été mis à la porte. Les enfants sont donc mis à contribution et ce, même pendant les grandes vacances. Scarlett vit avec ses deux soeurs (Lola et Marlène) et son grand frère Spencer. Lorsqu'une cliente riche et excentrique s'installe dans l'hôtel, Scarlett est chargée de l'accueillir. La cliente accapare la jeune fille, l'embauche et l'embarque dans des histoires folles...

J'ai abordé cette lecture avec intérêt. La vie de famille y est très bien transcrite et malgré les problèmes dont chacun fait face, l'ambiance est conviale. Nous suivons les occupations de la fratrie... Jusqu'à ce que cette fameuse cliente (Mrs Amberson) débarque.

L'écriture est simple et malgré quelques maladresses (coquilles ou bribes de dialogues parfois inadéquates), les touches d'humour apportent de la fraîcheur.

Spencer, le grand frère veut devenir acteur. Il réussit à décrocher un rôle dans une petite pièce qui joue Hamlet. Scarlett se découvre un soudain intérêt pour la pièce et les acteurs (dont un en particulier) et suit la troupe dans ses déplacements et ses répétitions. Et forcément, Mrs Amberson va s'en mêler !

J'ai regretté que l'auteure focalise une bonne partie de son roman sur la pièce de théâtre car les relations familiales sont reléguées à l'arrière plan. J'aurais préféré rester tranquillement en famille, à l'hôtel, pour suivre les évolutions de chacun. Marlène devient presque invisible alors que son personnage est très intéressant. C'est bien dommage !

La fin quand à elle est assez prévisible. J'ai été convaincue par le début... Mais moins par la fin ! "Suite Scarlett" est malgré tout, un roman frais qui nous offre une histoire légère et sympa.
Lien : http://ulaz.vefblog.net/
Comme promis (voir Treize petites enveloppes bleues), j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. le ton est léger, l'humour est vif et pimenté, et les personnages sont plein de charme et d'espièglerie. Je suis tombée amoureuse de ce petit monde et de cette famille éclectique, entre Lola la jolie fille perfectionnée amoureuse d'un millionnaire, Marlène la petite peste pourrie-gâtée, Spencer le séducteur au grand coeur et Scarlett la rêveuse un brin naïve mais audacieuse. le duo monté entre Scarlett et la mystérieuse et excentrique Mrs Amberson est très réussi, et il est difficile de cerner la personnalité de cette femme à la frontière du malsain mais au fond très généreuse. L'incursion dans le monde du théâtre est également des plus passionnantes, et c'est avec délice que j'ai suivi les rebondissements de cette intrigue riche et mouvementée. Les dialogues sont savoureux et ne manquent pas de sarcasme. Un grand moment de folie douce !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
J'aime beaucoup ce livre, il est vraiment très bien. L'histoire est captivante et les personnages attachants. Je trouve ce livre plein à ras bord d'humour et ça me plait. Je me suis laissée emporter par les gags et l'histoire d'amour palpitante. le livre est original, j'ai apprécié la complicité entre Scarlett et Spencer. Je trouve l'histoire touchante et très belle. Je le conseille vraiment à tout le monde.
Ce livre est super comme "treize petite enveloppes bleues" (ecrit par le meme auteur).
"Suite scarlett" est drole, attachant et tres bien écrit.
Scarlett a 15 ans, vit avec ses 3 frères et soeurs ( Lola, Spencer et Marlène) et ses parents à l'hôtel Hopewell, un hôtel art déco en plein centre de Manhattan qui tombe malheureusement en décrépitude. Les clients ne se bousculent pas à la réception, Scarlett doit se dégoter un petit boulot car ses parents traversent une période de vaches maigres, et ses amies sont toutes parties faire des activités super loin de New York. Rien de très réjouissant en somme pour la blondinette !

Mais l'été va carrément viré au cauchemar quand les parents annoncent lors d'une réunion de crise qu'ils ont renvoyé tous les employés et que les enfants Martin vont devoir assurer le ménage, la réception, la cuisine !!!! Et si on ajoute : une soeur capricieuse de 11 ans, une autre qui concours pour le diplôme de Miss Perfection, un frère qui veut tenter sa chance dans une pièce de théâtre improbable, une milliardaire fantasque qui décide de la prendre comme assistante et un premier amour chaotique, tous les ingrédients sont réunis pour que Scarlett n'oublie jamais l'été de ses quinze ans... Alors oui, c'est frais, c'est charmant, ça va vite à lire. Mais bon ... Aussitôt lu, aussitôt oublié. Pourtant, il y avait matière à faire quelque chose de bien. le décor, les personnages tout cela m'a ravi ! J'ai beaucoup aimé l'idée de vivre dans un hôtel, avec tout ce que cela implique, la fratrie... mais l'intrigue ne suit pas, il y a beaucoup d'invraisemblances ( Une gamine de 15 ans qui devient une assistance d'une millardaire...??? Les New Yorkais doivent être plus débrouillards que nous autres picards ! ). Et comble du comble pour un livre de ce genre, la romance n'a même pas réveillée la midinette au fond de moi ! Bref notre amie Scarlett brasse beaucoup de vent, et ne m'a pas particulièrement emporté ! Dommage ....

J'aurais dû jeter un coup d'oeil tout de suite à l'illustration américaine, très Barbara Cartland, ça m'aurait mis la puce à l'oreille hihihi ! On peut souligner pour la VF le beau travail de Dominique Corbasson.