Dreamland (20/08/2006)
4.33/5   3 notes
Walt Disney nous livre son secret pour réaliser un conte de fée réussi: "Pour captiver notre public de tout âge,aussi varié que mondial, la nature et la manière dont est traitée le conte, la légende, le mythe, doivent être extrêmement simples. Les antagonistes de tous les grands drames, le Bien et le Mal, doivent être personnalisés de manière crédible."

Ecrit par Ollie Johnston et Frank Thomas, deux des "Nine Old Men"-directeurs de l'animation au Stud... >Voir plus
Que lire après Méchants chez Walt DisneyVoir plus

Les mechants est un melange entre le art off presentant recherche graphique et belle image . Et histoire autour de la creation des mechants pour tel ou tel dessin animé .
Le livre, publié en 2000 en france, un temps ou les mechants de disney etait un peu moins populaire qu'actuellement .
Est se que cela le rend plus pertinent , peut etre .
Quoi qu'il en soit c'est un livre magnifique, ca couverture holographique annonce parfaitement la couleur . Tout les mechants y sont reprensenté des insignifiant, ceux dont on parle moins souvant, et les incontournable .
On pourrait meme se demandé apres une tel lecture qu'est se qui a rendu certain mechant incontournable quand d'autre n'ont marqué que peut les mémoires

Les "Villains" sont les faire-valoir des soit-disant héros bon-chic bon-genre. Sans eux, pas d'histoire, pas de suspense, pas d'intérêt. Ils sont indispensables!
Vive la Reine, la Marâtre, Cruella et autres Ursula.
Merci Monsieur Disney.

Micheline Dax