Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Wayne Wang (Préfacier, etc.)
> Christine Le Boeuf (Traducteur)
> Marie-Catherine Vacher (Traducteur)

Éditeur : Le Livre de Poche (2001)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 67 notes) Ajouter à mes livres
En 1990, Paul Auster publie dans le New York Times un court texte, Le conte de Noël d'Auggie Wren. Le réalisateur Wayne Wang lui propose de l'adapter. Auster sera finalement le scénariste du film, et le tournage de Smoke se prolongera dans celui de Brooklyn Boogie. Un b... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par karmon34, le 10 juin 2013

karmon34
    Paul Auster, a donné avec Smoke et Brooklyn Boogie la pleine mesure de son talent de scénariste. C'est le réalisateur Wayne Wang, séduit par Le conte de noël d'Auggie Wren, qui poussa l'écrivain américain sur cette voie avec le résultat que l'on sait: deux films généreux, sincères et tourmentés, réalisés par Paul Auster lui-même, situés à Brooklyn, le quartier de New York où il vit. Edités en un seul volume enrichi d'un entretien de Paul Auster avec Annette Insdorf, ces deux scénarios se lisent comme des romans. On y croise des personnages très représentatifs de l'univers de Paul Auster, dont un adolescent noir en quête de son père. Un magnifique hymne aux petites gens et aux exclus de la croissa

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (27)

Videos de Paul Auster

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Paul Auster

L'objet de... Paul Auster
La série L'Objet de... réalisée par Julie Bonan sur une idée originale de David Unger est produite par Actes Sud et a été diffusée sur Paris Première.

Sur Amazon
à partir de :