Les Cinq Éléments tome 2 sur 3
Slalom (19/10/2017)
3.69/5   8 notes
Ayant survécu à l'attaque sur l'île d'Alcatraz, Gabe, Lily, Brett et Kaz ont réussi à rester cachés et à empêcher la secte de l'Aurore éternelle de s'emparer de la Tablette d'Emeraude, le Livre du Pouvoir dont dépend le sort de l'humanité. Ils sont désormais accompagnés de Jackson, le Garçon Fantôme rescapé d'Arcadia, version maléfique de San Francisco que le diabolique Jonathan Thorne veut faire fusionner avec notre monde. Pour empêcher Thorne et ses disciples de r... >Voir plus
Que lire après Les Cinq Éléments, tome 2 : La ville de l'ombreVoir plus
Un tome 2 à la hauteur et dans la continuité du tome 1.

L'histoire est tout aussi palpitante que le premier tome et c'est très plaisant. On retrouve toute la dynamique de l'intrigue qu'on retrouve là où on l'avait laissé avec le tome précédent. Les enfants maîtrisent un peu plus leur pouvoir, même si cela reste un peu hasardeux. Les obstacles et les découvertes s'enchaînent à un rythme effréné.

Je découvre un peu plus cet univers, en même temps que les enfants et j'aime beaucoup. Il y a toujours cette magie et ses créatures qui sont vraiment très fascinantes et qui pimentent l'intrigue.

Les enfants font preuves de maturité et de courage à chaque épreuve. Ici on les découvre un peu plus ainsi que leur élément avec lequel ils sont liées. Ce tome marque un peu plus leur différence et leur personnalité. Chaque lecteur aura son personnage préféré et pourra très facilement s'identifier à lui.

En bref: un tome plein d'aventures et de magies dans la continuité du premier. J'ai bien aimé ma lecture et j'attends le tome 3 patiemment.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un tome initiatique pour Gabe et ses amis.

On retrouve Gabe, Lily, Brett, Kaz et Jackson qui ont ouvert une brèche vers Arcadia.

Ce deuxième tome est pour nos héros un parcours initiatique. Ils doivent apprendre à maîtriser leur élément et aussi à ne pas se laisser emporter par le pouvoir que cela leur confère.
L'auteur les met à rudes épreuves. Ils doivent faire face à bien des complots et par là même faire de nombreuses découvertes sur la Magie, sur Arcadia ainsi que sur les secrets de l'oncle de Gabe.
Leur amitié est aussi mise à rudes épreuves .
Tout ceci fait de ce tome, un tome trépidant, on a à peine le temps de dire ouf que quelque chose de nouveau se produit et l'action reprend de plus belle.
Le final est à l'image de ce tome : plein de surprises.

Un deuxième tome initiatique et trépidant pour nos jeunes héros. La fin donne envie de voir comment ils vont affronter le nouveau défi qu'il leur est donné.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..

Lire un extrait