Gudule tome 12 sur 9
EAN : 9782012259836
Hachette Jeunesse (30/04/2008)
4.75/5   2 notes
Je m'appelle Gudule.
J'ai un petit frère : Gaston. C'est incroyable la place que prennent les bébés ! On s'en est aperçu le jour des vacances.
Ce jour-là, Papa a voulu charger le coffre de la voiture. J'ai bien cru qu'on allait jamais réussir à tous se caser ! Et les vacances ne faisaient que commencer !
Que lire après Gudule, tome 12 : Gudule part en vacancesVoir plus
Gudule part en vacances est un album jeunesse de Fanny Joly et Roser Capdevila. J'aime beaucoup les aventures de la petite Gudule et cet album ci est drôle.
Gudule a eu un petit frère, Gaston. Il est de moins en moins sage, normal.. il grandit :)
Mais il reste un bébé et quand on part en vacances, avec un bébé, on est vite submergé par la quantités d'affaires à emmener !
On découvre les bêtises de Gaston avant de partir en vacances, pendant le trajet, et il y a des scènes très marrantes.
C'est un album jeunesse qui montre bien tout ce qu'on doit emmener quand on a un petit frère ou une petite soeur encore bébé. Les bêtises qu'il ou elle peut faire, et la longueur d'un trajet en voiture.
Gudule part en vacances est un bon album jeunesse, réussi autant au niveau des textes que des illustrations. Il y a beaucoup d'humour ce qui est attrayant pour le jeune lecteur.
Ma note : 4.5 étoiles :)