EAN : 9782203117419
Casterman (06/03/1996)
4.5/5   2 notes
"On parle toujours du grand méchant loup. C'est bien gentil, mais moi, j'ai à vous parler de quelqu'un de bien plus méchant que le grand méchant loup .."

Et si Étienne vous dit que Lou Duclou est une vraie teigne, vous pouvez le croire : il est bien placé pour le savoir puisque cette horrible demoiselle a transformé sa classe en véritable champ de bataille.
Que lire après La grande méchante LouVoir plus
Amusant, ce récit des mille et une façons d'embêter un gentil garçon, de la part d'une grande bringue apparemment riche, méchante et asociale! Lou Duclou débarque un jour à l'école, et très vite elle impose sa loi, par divers moyens tels que mauvaises farces, humiliations et mises en scènes mensongères destinées à en faire punir d'autres qu'elle! Et bien sûr les adultes n'y voient que du feu! le seul garçon qui ose s'opposer à elle devient son souffre-douleur favori.. Jusqu'à ce que.. le courage s'alliant à l'intelligence, non dénuée de sensibilité, il retourne complêtement la situation! Mais, en adulte que je suis, je raconte mal et j'affadis ce petit bijou de tendresse et d'humour. Lisez donc, c'est le mieux!
La grande méchante Lou terrorise tous les enfants de la classe. Elle les tyrannise, les effraie, les martyrise. Comment venir à bout de cette dictatrice terrifiante ?
Ce roman est plein d'humour ! On ressent parfaitement la frayeur que l'on peut ressentir face à un enfant plus grand et plus fort qui semble avoir les pleins pouvoirs sur l'ensemble des élèves. Et la ruse maligne pour mettre un terme à ce règne de l'effroi est très intelligente et bien pensée. de quoi donner une solution aux enfants pour se sortir d'une situation désagréable, le tout accompagné par un récit fort bien écrit et intensément rythmé.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..