Que diriez-vous de fêtez Noël sous… les tropiques? Oui, oui!! Vous avez bien lu. Sophie Jomain nous emmène cette année direction St-Barthélémy.

Rosalie, d'origine alsacienne, ne compte que les hivers sous la neige en compagnie d'un plaid et des bredeles. Elle travaille depuis peu pour une agence immobilière de luxe dans les Caraïbes. Des paysages de cartes postales, soleil, cocotiers et eaux cristallines. Mais ce ne sera pas de tout repos. J'ai apprécié ce roman qui change complètement des romances classiques de Noël sous les flocons. L'écriture est toujours autant addictive et la romance n'est pas au centre de l'histoire. Une comédie romantique originale, drôle, lumineuse et réconfortante.
Ce roman se lit tout seul, personnellement je l'ai lu en une après-midi et j'ai passé un excellent moment. L'écriture été fluide légère agréable tout comme l'histoire. Il y a beaucoup de féérie dans ce récit mais il y a aussi des moments de vie où certaines personnes peuvent se retrouver. Il y a aussi un côté addictif car on s'attache très vite aux personnages et j'avais envie de savoir ce qu'ils allaient devenir. D'ailleurs pour ceux qui ne liront pas ce roman à la période des fêtes ce n'est pas grave car bien évidemment on va parler de Noël mais il y a tellement de sujets abordés que cela n'est absolument pas dérangeant de le lire au courant de l'année.

De plus j'ai aimé suivre Rosalie qui va faire la connaissance d'un adolescent auquel on s'attache immédiatement qui n'a pas eu une vie facile et qui a de beaux objectifs dans la vie. Il est vrai que chaque personnages que l'on rencontrent, nous touchent immédiatement, chacun a son vécu et sa façon de voir la vie. D'ailleurs je n'ai eu qu'une envie c'était de continuer ma lecture car je ne voulais pas me séparer de ce petit groupe de personnes fort sympathiques.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Qui aurait cru que j'allais passer Noël aux Caraïbes ? C'est pourtant ce que m'a offert Sophie Jomain à travers ce roman plein d'amour, d'humour et d'émotions et non dénué d'une certaine magie ! Je ne suis pas forcément adepte des romances mais force est de constater que l'autrice a su faire son petit effet ! Ainsi je me suis rapidement attachée aux personnages et me suis volontiers laissée happer par cette intrigue belle et touchante, servie par une plume fluide et agréable ! J'ai passé un très bon moment de lecture et je sais avoir d'autres titres de cette autrice dans ma PAL : Il va falloir que je me penche dessus !
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
La semaine dernière, j'ai lu ma première romance de Noël pour me mettre dans l'ambiance à l'approche des fêtes. 🥳 J'ai choisi “Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige” car ce titre promettait une histoire originale, un peu moins vue que celles que nous avons l'habitude de lire à cette période. 🎄 Eh bien, je suis ravie de vous dire que je n'ai pas été déçue !

Contrairement à ce à quoi l'on peut s'attendre avec ce genre de roman de Noël, la romance n'est pas vraiment l'axe principal de l'histoire. 😊 Et j'avoue que ce fut un réel plaisir de découvrir un roman de ce type traitant en priorité d'autre chose que d'une rencontre couru d'avance.

La recette de ce roman est très simple : un peu d'amour, beaucoup de vie, de la solidarité et un soupçon de magie… ❤🎄 C'est exactement ce que j'attendais (ou plutôt ce que je n'attendais pas) de ce type de roman !

Les personnages sont extrêmement attachants et leur humour m'a fait sourire de nombreuses fois au cours de ma lecture. L'auteure nous propose ici un tableau de joyeux lurons tous pleins de bonne volonté et au coeur tendre. 🤩 La panoplie idéale pour passer un bon moment, au chaud sous un plaid en rêvant des plages de sable fin de Saint-Barth.

Je vous recommande chaleureusement de lire "Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige”. 🏖 Je suis d'ailleurs prête à parier que vous ressortirez de votre lecture avec un petit sourire aux lèvres. Et pour entretenir la flamme de la magie de Noël, c'est exactement ce dont nous avons besoin !
Ayant adoré Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain, j'ai eu envie de plonger avec elle à Saint Barth et de découvrir l'ambiance de Noël dans un lieu atypique au parfum de soleil, de tortues, de piscines et de palmiers. J'ai aimé les personnages, Rosalie alsacienne au grand coeur qui prend de son temps et de son empathie pour donner un coup de pouce aux personnes qui gravitent autour d'elle. Une jolie histoire qui, outre Noël, aborde des thèmes variés: l'accomplissement dans le travail (et ce qu'on est prêt à accepter ou pas pour garder son emploi), l'adolescence et ses tourments au travers de l'histoire du petit Henry, l'amitié, les secrets de famille, l'acceptation de laisser un enfant prendre son envol,... Une jolie histoire. Mais j'avoue que mon grand coup de coeur reste et restera Les étoiles brillent plus fort en hiver 🌠✨⭐
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Je n'ai pas hésité une seule seconde cette année pour commencer les lectures de Noël avec le nouveau roman de Sophie Jomain, autrice que j'aime depuis plusieurs années maintenant ! Et c'est un Noël sous le soleil de St Barth dans lequel je me suis embarquée. Au programme : rires, chaleur et esprit de Noël à gogo !

Noël sous 30 degrés, quand on vit en métropole, on a du mal à l'imaginer ! C'est un changement drastique pour Rosie, originaire de l'Alsace pour qui Noël rime avec vin chaud et neige. Pour son premier Noël dans les Caraïbes où elle vit depuis quelques mois, ça va swinguer... Elle qui a tout quitté après une peine de coeur, s'épanouit sur la petite île en travaillant dans une agence de gestion immobilière. Mais à cette période, sa famille lui manque cruellement. Rencontres farfelues, tortues à sauver, job et patronne excécrable à gérer, la vie de Rosie va basculer et qui sait, des miracles de Noël vont peut-être se produire...

Malgré un décor pitoresque qu'on ne croise pas souvent dans les romances de Noël, j'ai totalement adhéré à ce Noël sous le signe du soleil des cocktails en maillot de bain. L'atmosphère de cette si merveilleuse fête est retranscrite comme il faut : marché de Noël, biscuits de Noël, l'entraide de Noël, l'espoir de Noël : bref qu'on le lise au coin du feu ou sur une plage, on y est bien !

Un feel-good comme je les aime avec des personnages attachants qui donnent le sourire et savent nous émouvoir. Comme toujours, les livres de Sophie Jomain sont plus que ce qu'ils semblent être. Au delà de la romance qui s'épanouit au fil des pages, l'intrigue n'est pas uniquement centrée dessus. On est loin des histoires déjà lues mille fois pour le genre. Mêlant secrets de famille, protection des animaux et amitiés fortes, l'autrice nous dévoile une intrigue prenante et touchante. Sophie Jomain a su me faire rire et avoir les larmes aux yeux tout au long de ma lecture.

J'ai beaucoup accroché au personnage de Rosie. Au premier abord, elle semble sage et réservée, et finalement, elle n'est pas du genre à se laisser faire ! Une véritable bonté émane d'elle. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants : Monica, Henry, Samuel, Bastien...

En bref : Noël sous les tropiques est un pari réussi. Un feel-good avec un récit profond entre rires et situations loufoques, l'esprit de Noël est garanti !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une belle romance de Noël même si j'ai trouvé que la famille « père Noël » c'était un peu culcul.
Petit clin d'oeil à l'Alsace et quand on vient de là-bas c'est assez amusant de lire certains mots en alsaciens.
Je recommande pour les personnes qui souhaitent un livre « tout doux »
Oui nous sommes loin de Nöel et de sa féérie mais il fait aujourd'hui un temps sublime et les températures sont digne d'un début d'été alors quoi de plus parfait pour se mettre dans l'ambiance d'un livre de Nöel qui se déroule à …Saint Barth ?! [chronique rédigée le 29/10]

Maintenant, que je me suis donnée bonne conscience en trouvant une pseudo justification, je peux vous dire qu'une fois de plus je me suis régalée à retrouver la plume de Sophie Jomain.

Et franchement, n'en déplaise aux puristes, mais quel plaisir de lire un livre de Nöel sans sa traditionnelle neige, ses éternelles températures glaciales et son sapin ! J'ai trouvé ça fort original d'autant plus que cela n'en retire en rien la magie…bien au contraire ! Et la fin le prouve !

De plus, c'est un roman plein d'humour, de rebondissements et de suspense avec une histoire bien construite, une intrigue bien menée et tout un tas de rebondissements !

Quant aux personnages, ils sont très attachants. Et plus encore, l'héroïne en provenance direct de cette Alsace que j'aime tant.

Bref, un petit régal que j'ai lu d'une traite!
De l'amour, de l'humour, des personnages attachants, un peu de magie ... tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment au coin du feu !
En tant qu'addict de tous les clichés de Noël, j'avoue qu'il m'a manqué certains ingrédients … pour me plonger vraiment dans l'ambiance ( en même temps pour un mois d'octobre c'est parfait ),
Je sais je suis fan de Noël et j'assume.
Un bon moment de lecture, une chouette comédie romantique.
Ça fait du bien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme d'habitude, les histoires de Sophie Jomain sont toujours belles, efficaces, douces et positives! Même si j'ai préféré Les Étoiles brillent plus fort en hiver, son précédent roman de noël, Les Tortues ne fêtent pas Noël sous la neige est gorgé de soleil, de bonté, de joie et d'amour. On se croit à Saint Barth, le dépaysement est là et nous donne envie d'une chose: ressortir nos tongs, nos maillots de bain et notre crème solaire!
On retrouve aussi notre Nicolas Claus de Les Étoiles brillent plus fort en hiver, qui réalise des miracles et redonne espoirs aux gens.
Un roman positif qui nous emmène petit à petit dans l'ambiance chaleureuse de Noël. ❤ Merci Sophie!