Citations sur L'Analphabète qui savait compter (95)

Plus je connais les hommes, plus j'aime les chiens.
Madame de STAËL
Sur le front de l'amour, il n'y eut qu'un seul incident à déplorer, quand les habitants d'un village de montagne découvrirent que le seul homme de chorale avait promis fidélité éternelle à au moins cinq des neufs voix féminines. L'homme d'église contacta les pères des cinq victimes, qui décidèrent d'organiser un interrogatoire traditionnel. A la prochaine nuit de pleine lune, Thabo recevrait des flèches de cinq directions différentes alors qu'il serait assis, cul nu, sur une fourmillère.
- Vous voulez vous débarrasser de votre bombe atomique ? Et vous appelez le Premier ministre pour la lui refiler ?
- Oui...
- Je dois dire qu'il arrive souvent que des gens cherchent à refiler des objets au Premier Ministre. Pas plus tard que la semaine dernière, c'était un monsieur qui insistait pour lui envoyer une nouvelle machine à laver.
Henrietta voulait des enfants, de préférence autant que possible. Sur le fond, Ingmar trouvait que c'était une bonne idée, pour la principale raison qu'il appréciait le processus de fabrication
Piet entra dans le bureau des latrines et ne pût s'empêcher de lâcher une remarque sur l'odeur. Là était assis le chef des latrines, celui qui allait devoir partir. Et, à côté de lui, une petite fille qui, à la stupéfaction de Piet, ouvrit la bouche et répondit que la merde avait en effet la fâcheuse propriété de puer.
Entre autres choses, c'était une enfant travailleuse. Dès l'âge de cinq ans, elle portait des tonneaux d'excréments aussi grands qu'elle. Son travail de videuse de latrines lui permettait tout juste de gagner l'argent dont sa mère avait besoin pour l'envoyer acheter sa bouteille de solvant quotidienne. Quand Nombeko revenait de mission, elle l'a gratifiait d'un "Merci, ma chère fille", dévissait le bouchon et entreprenait d'anesthésier l'infinie souffrance de ne pouvoir leur assurer un avenir. Le dernier contact entre Nombeko et son papa remontait à environ vingt minutes après sa conception.
Gustaf Mannerheim était un homme, un vrai. [...]
Il était considéré comme le plus grand combattant finlandais de tous les temps, et reçut des ordres et des distinctions du monde entier. [...]
C'était pendant la Seconde Guerre mondiale que la boisson du maréchal avait été inventée : une mesure de vodka, une d'aquavit, une de gin et deux de vermouth. Ce cocktail était devenu un classique.
Le soldat (de l'Armée du salut) proposa à Ingmar de lui lire quelques versets des Saintes Ecritures.
— Bien sûr, répondit Ingmar, mais lisez en silence car j'ai besoin de dormir.
Mandela le terroriste avait fini par être libéré, ce qui était déjà bien assez mauvais. Pire encore, les bamboulas l’avaient élu président. Mandela avait ensuite entrepris de détruire le pays avec sa maudite politique d’égalité pour tous.
L'inconvénient de remiser son esclave dans un placard à balais était qu'il ne l'aurait plus sous la main, or l'ingénieur avait vite compris qu'elle pourrait lui être utile Pour une raison incompréhensible, le cerveau de cette fille fonctionnait à plein régime.