Citations sur Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (573)

L’année de ses vingt-cinq ans, un cancer emporta sa mère, ce qui lui fit de la peine. Peu après, son père se noya dans l’étang en essayant de sauver une génisse. L’événement affecta Julius car il aimait bien la génisse.
Il y eut un coup d'Etat raté fomenté par la droite, puis une grève générale organisée par la gauche. Ensuite, les élections furent remportées par la gauche et la droite bouda, ou le contraire., Allan n'en était pas bien sûr. Quoi qu'il en soit, la guerre civile éclata.
Il n'était pas difficile de se faire passer pour un idiot quand on l'était réellement.
Ce qui n’était pas visible de l’extérieur, c’est qu’il avait malheureusement hérité de l’intelligence de sa mère, ou plutôt de l’absence totale de neurones en état de marche de cette dernière.
« Khafe sho » fut tout ce qu’il obtient en guise de réponse.
Allan ne savait pas ce que ça signifiait, mais il comprit l’idée générale. Il valait sans doute mieux qu’il la ferme jusqu’à nouvel ordre.
Parfait, dit Amanda. Alors, nous allons investir un tiers de notre argent dans ma campagne électorale, un deuxième tiers pour graisser la patte des chefs de chaque bureau de vote, un troisième tiers pour salir l'image de notre principal adversaire, et nous garderons le dernier tiers pour vivre au cas où nous perdrions les élections. Qu'est-ce que tu en penses ?
P372
« Mon bien aimé, mon très cher Iouli, aidons Allan quelque temps à rétablir la paix dans le monde, et ensuite, nous irons nous installer à New York. Tu n’auras qu’à offrir tes médailles à Brejnev pour qu’il se les mette où je pense. »
Iouli baissa les bras et dit oui à tout, mais réserva sa décision en ce qui concernait les médailles.
- Je suis fier de toi, Herbert, dit Allan. Qui aurait pensé que toi, tu puisses devenir instructeur d'auto-école ! Avec la conduite à gauche et tout ça....
- La conduite à gauche ? Fit Herbert. On conduit à gauche en Indonésie ?
Il dit avec modestie qu'il n'était pas difficile de se faire passer pour un idiot quand on l'était rééllement. Allan n'était pas d'accord avec son ami, parce que tous les imbéciles qu'il avait rencontrés dans sa vie essayaient de se faire passer pour le contraire.
"L'existence était épuisante quand on décidait de la prolonger."