AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 738 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Sandrine 57 m'avait prévenue. "Natt" qui signifie "nuit" vient se placer en ordre chronologique entre "Snjor" et "Mork".
Bon, cela ne serait rien si l'auteur ne consacrait pas autant de pages à la vie personnelle de ses enquêteurs surtout si on songe au sort terrible qui est réservé à un des trois dans "Mörk"
Au début, cela m'a amusée, je faisais les liens avec le troisième livre mais dois-je rappeler qu'il s'agit d'un roman policier, qu'un pauvre type a été tué et j'aimerais quand même bien qu'on élucide l'affaire.
En plus, vient s'immiscer dans l'histoire une journaliste aux motifs obscurs mais cela n'est pas déplaisant. Cette fois, c'est cette jeune personne qui fait l'objet des chapitres en italique du livre.
L'histoire sur fond de l'éruption du fameux volcan qui a obscurci l'Islande nous plonge dans la nuit au sens propre et au sens figuré.
La fin est toutefois inattendue.
Je croyais me montrer clémente vis-à-vis du désordre de parution des livres en français mais non.
Cette fois, cela m'a dérangée de me faire promener de telle façon.

Commenter  J’apprécie          523
Vu que j'ai passé un sale moment avec ce bouquin, je m'en vais l'assassiner proprement et sans bavure 🌂 🧹
C'est mal traduit, le style est scolaire 🧸, l'intrigue se traine tellement 🐌 que je ne me rappelais plus qui était le mort, des répétitions en veux-tu en voilà, bref du délayage et une fin digne du grand guignol 🧟‍♂️, n'ayant pas peur des mots ni du ridicule ! 🤣 🤣 🤣
Dommage pour l'Islande 🇮🇸 🧊 🐑 🐪 🦆 ⛄️
Commenter  J’apprécie          1210
Un petit polar islandais, pas désagréable mais pas inoubliable.

Le genre polar islandais ce n'est pas course poursuite, experts, sérial killer ou psychopathe , ça a donc une coloration très locale sur fond de déprime .

Un homme retrouvé mort près d'une maison de campagne dans le nord de l'Islande attire une journaliste assez mal en point et l'équipe policière locale avec Ari Thor le héros récurrent de l'auteur. Les uns sont malades, les autres sont dépressifs, les amours sont en berne, pas de personnage bien joyeux dans ce roman.

Pour pimenter une enquête qui somme toute, telle qu'elle est racontée pourrait tenir sur la moitié des pages, l'auteur tente de donner quelques frissons en faisant surgir le passé ...ça passe mais sans plus .

Bref rien de remarquable mais ça se lit
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          102
Des intrigues qui se croisent sans arrêt ou qui divergent, des histoires personnelles qui n'ont rien à voir avec l'intrigue de départ. Et puis cette histoire de viol qui arrive à la fin "comme des cheveux sur la soupe" !
Décevant et évitable...
Commenter  J’apprécie          40
J'avais relativement apprécié Snjor, le premier roman de la trilogie. Natt débute sur les mêmes bases bien que j'aie été assez vite agacé par la multiplication des intrigues qui est aujourd'hui la marque de fabrique de trop de polars et le signe d'un manque de profondeur de leurs auteurs. Hélas, la fin tourne au grand guignol avec, tous azimuts, des révélations plus extraordinaires les unes que les autres ... Ragnar Jonasson semble incapable d'écrire tout un roman sur une seule intrigue. Je ne saurais trop conseiller à ses admirateurs la lecture d'un auteur comme Thierry Jonquet, pour ne citer que lui, qui sait tenir ses lecteurs en haleine sans recourir à de multiples personnages dont les portraits sont brossés à grands coups de truelle.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1701) Voir plus



Quiz Voir plus

La Dame de Reykjavik

Tome 1 : quelle voiture Hulda conduit-elle ?

Une Fiat rouge
Une Skoda verte
Une Renault blanche
Une Citroën noire

12 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : La dame de Reykjavik de Ragnar JónassonCréer un quiz sur ce livre

{* *}