AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 550 notes
5
30 avis
4
58 avis
3
8 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ayant acheté ce livre pour l'auteur je n'avais pas remarqué que j'ai pris le 4eme tome. Par grave, je lirais les autres.
Quoiqu'il en soit, ce huit clos à la pointe de l'Islande qu'on a pas de peine à s'imaginer. Tous les personnages sont tour à tour attachants, cruels voir invivables. L'auteur laisse volontiers des zones d'ombre pour faire courir l'imagination du lecteur.
Fin pour moi un peu attendue, mobile de crime un peu convenu. Dommage que la partie surnaturelle n'est pas été plus exploité. Néanmoins il reste un livre très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Un polar nordique toujours aussi addictif, qui est toujours signe d'un bon moment de lecture. Sans être sur une intrigue palpitante, on s'accroche aux personnages et à l'environnement qui nous met dans un cocon. Cette série de Ragnar Jonasson est vraiment fort agréable, et fait partie des saga à lire d'après moi en hiver sous un paid.
Commenter  J’apprécie          00
La suite des aventures personnelles d'Ari Thor et le suivi des ses enquêtes qui sont toujours agréables à lire.

Il s'agit d'enquêtes policières et non pas de thriller sanglant.
Je trouve que le style est comparable aux enquêtes de Viveca Sten.

Commenter  J’apprécie          00
Dépaysement assuré une fois de plus avec cette nouvelle enquête dans le grand Nord islandais. une lecture simple, une histoire simple, une enquête simple.....mais une lecture qui coule, agréable.....
Commenter  J’apprécie          00
Bonne histoire
Peu de personne susceptible d être auteur des meurtres
Mais le secret reste bien gardé jusqu'à la fin
Commenter  J’apprécie          00
Pas de la grande littérature, mais la recette y est. Lecture rapide, agréable, dépaysante .
Hâte au prochain!
Commenter  J’apprécie          00
Quelle bonne surprise. Lu par hasard et vraiment aimé. Un huis clos assez original, qui ne se prend pas la tête, une lecture facile malgré les noms compliqués , une histoire de famille , de vengeance , de domination.
Commenter  J’apprécie          00
Tout au nord de l'Islande, quelques jours avant Noël, une jeune femme trouve la mort, chutant d'une falaise dominant l'océan.

C'est la première fois que j'ouvre un roman de Ragnar Jónasson, un auteur de polars à succès semble-t-il. Après avoir tenté en vain de lire l'improbable Connerland de Laura Fernandez et avant d'attaquer The Game d'Alessandro Baricco, j'avais besoin de changer d'air, de style, de genre.

Du haut de cette falaise de Kálfshamarsvík, trois femmes sont tombées : la mère, la fille et la soeur, cette femme revenue dans la maison de son enfance après des années d'absence. A Kálfshamarsvík, il n'existe que deux maisons encore debout, celle de Reymar et celle d'Anor, deux maisons aux secrets bien gardés, aux histoires complexes et torturées, deux maisons, une pointe battue par les vents, des formations basaltiques et un phare où se déroule le drame et l'enquête.

Les suspects se comptent sur les doigts d'une main mais les deux enquêteurs auront fort à faire pour comprendre ce qui s'est passé sur cette falaise alors que le réveillon de Noël approche et que la neige recouvre les chemins menant au cap.

Vik se lit très vite et facilement. le lecteur est immédiatement happé par l'atmosphère de cette demeure où vivent un vieil homme d'affaire et ses deux employés usés par la vie. Un roman humain où l'on découvre des traditions islandaises de Noël, des paysages désolés et grandioses, des personnages esquissés que l'on croit pourtant bien connaître à la fin du livre. Ce n'est pas un un “grand” roman, mais ce ne sera certainement pas le dernier Ragnar Jónasson que je lirai.
Lien : http://www.blog.neoprog.eu/i..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1250) Voir plus



Quiz Voir plus

La Dame de Reykjavik

Tome 1 : quelle voiture Hulda conduit-elle ?

Une Fiat rouge
Une Skoda verte
Une Renault blanche
Une Citroën noire

12 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : La dame de Reykjavik de Ragnar JónassonCréer un quiz sur ce livre

{* *}