AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 21 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai pensé frôler le coup de coeur... Jusqu'à la page 303.

J'ai vécu plusieurs phases dans cette lecture.

La première étape, c'est la construction de la romance... J'ai adoré le dilemme entre déontologie et passion, entre attirance et suspicion. Ce mystère qui émerge peu à peu intensifie vraiment cette passion naissante.

Puis, le roman prend un nouveau tournant : on s'enfonce un peu plus dans le mystère pour plonger dans le polar. Là aussi ça m'a bien tenu en haleine. Petit à petit, l'étau se reserre puis les révélations pleuvent et...

Nouveau virage mais malheureux cette fois :
Les pages qui, jusque là, défilaient à toute allure se laisse compter dans ce passage à vide. L'attente paraît soudain un peu plus longue jusqu'au dénouement final.
Le polar connaît le calme plat puis quelques soubresauts re-apparaissent mais sans grande surprise.
La romance soudain paraît s'épancher et commence à goûter la guimauve.

Malgré cela, j'ai continué à passer un agréable moment de lecture sous cette plume fluide. Disons simplement, que l'engouement du début n'est jamais revenu.
Commenter  J’apprécie          20
Bad Secrets fait parti de la collection Suspens chez les Editions Addictives, je découvre cette collection à travers ce livre et je dois dire que je suis ravie. Ravie parce que ce livre mêle à la fois roman policer et romance, l'association de ces deux genres donne un gros plus à l'histoire en comparaison à une simple romance où on a parfois l'impression de déjà vu, qu'il y a trop de cliché... Là pour le coup je trouve qu'on a un petit vent de fraîcheur dans le genre romance parce que cette fois-ci il n'y a pas que la "relation amoureuse" qui est mis en avant, il y a aussi cette enquête policière qui en parallèle est tout aussi importante et c'est sans compter qu'on a beaucoup plus d'action.

Notre héroïne principale, Nina Connors, vient récemment d'intégrer le commissariat de son père et voilà qu'on lui confit enfin sa toute première enquête, celle qui va lui permettre de faire ses preuves, montrer qu'elle n'est plus une débutante et surtout qu'elle est digne de son père. Mais c'est sans compter qu'elle va tomber sous le charme du beau Bruce Willington, suspect numéro 1 dans cette affaire de faux tableaux.

Nina est une policière dévouée et déterminée, elle prend son job très au sérieux et son objectif principal veut que justice soit faite. Jusqu'au moment où elle va croiser la route de Bruce Willington et toutes ses convictions et ses principes seront mis sans dessus dessous.

Bruce, lui, est un bellâtre avec un sacré charisme ce qui fait qu'il ne laisse aucune demoiselle indifférente mais cela fait aussi de lui quelqu'un d'impressionnant. Tout en étant sûr de lui, Bruce, reste toutefois quelqu'un de mystérieux, on perçoit assez facilement qu'il n'est pas tout à fait honnête, qu'il cache quelque chose. Mais la question reste "Quoi ?".

Bad Secrets est un roman plein de suspens, de rebondissements... Il se passe énormément de choses et pas mal de révélations sont faites au court de la lecture ce qui fait qu'on a un très bon rythme et qu'on ne s'ennuie pas une seconde. On est vraiment captivés par les différents événements. Entre secrets, chantage et vengeance, ce roman nous fait l'effet des montagnes russes. L'auteure nous propose du début à la fin une histoire qui est très bien ficelée. Bien qu'à un certain moment j'ai trouvé que le rythme ralentissait quand même un petit peu, évidemment le passage en question était nécessaire puisqu'il nous livre également quelques éléments importants, mais toutefois je l'ai trouvé long. Je crois que j'ai trouvé ce passage long car suite aux précédentes révélations j'étais impatiente de savoir comment nos protagonistes allaient les affronter, comment ils allaient réagir suite à ça. Parce que, oui, il n'y a pas que du côté de Bruce qu'il y a d'étonnantes révélations... Concernant la romance, celle-ci elle donne un peu de douceur à toute cette effervescence que procure la partie "enquête" de l'histoire.

Bref, Bad Secrets est un très bon roman qui se démarque des autres en mêlant romance et roman policier. Ce roman est vraiment surprenant, à la fois riche en rebondissements et en révélations. Une très belle lecture que je recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          20
Nina Connors, jeune officier de police vient récemment d'intégrer le commissariat de son papa et on va lui confier sa première enquête ! Heureuse comme un paon, elle va rapidement pouvoir faire ses preuves et montrer ses qualités d'enquêtrice à tous sauf que voilà, Bruce Willington, le suspect numéro un dans cette affaire de faux tableaux est terriblement beau, terriblement charmant, terriblement sexy... Bref, il est terriblement attirant et Nina va devoir mettre une muselière à ses hormones ! Après tout, elle doit mener son enquête à bien et faire preuve de professionnalisme, elle n'est pas là pour en faire son goûter !



Nina est un jeune officier de police qui se voit intégrer le commissariat où son paternel travail. Elle va devoir faire ses preuves, bien malgré lui car ce dernier n'est pas ravi de la savoir dans ses rangs... Il va lui confier une affaire de faussaire ce qui devrait être un travail sans danger... Sauf que, ce que n'avait pas prévu le papounet chéri, c'est que sa fille tombe littéralement sous le charme du suspect ! Alors oui, comment aurait-il pu se douter que sa fille allait craquer sur le premier venu, elle, qui n'a jamais réussi à faire confiance à la gent masculine auparavant ? Il marque un point sauf que maintenant,"le mal" est fait... Elle va apprendre à faire confiance à Bruce ce qui va faire évoluer leur relation amoureuse dans le bon sens, ce qui nous laisse aisément imaginer leur futur... Mais elle ne se laissera pas détourner de sa mission et entend bien la mener à bien... Oui mais comment ?



Bruce est un homme d'affaires qui s'est vu hériter la fortune de son grand-père, revendeur d'oeuvres d'art. Bruce a naturellement pris le même chemin que lui. Lorsqu'il rencontrera Nina, il va se sentir attirer par elle, sans savoir pourquoi ni comment. La seule chose qu'il sait, c'est qu'il a envie d'en savoir plus encore et toujours sur elle mais il sait pertinemment qu'elle appartient aux forces de l'ordre, il ne peut s'empêcher de passer outre, ses sentiments dépassent amplement ce petit détail technique. Il n'aura pas peur de se confier à elle même si cela peut le mettre en danger. Il veut lui montrer qu'il tient à elle et qu'il lui fait confiance. Lorsqu'il va découvrir le passé de Nina, il saura se montrer présent sans en faire trop, il est exactement la personne dont elle avait besoin. Il est protecteur envers sa belle, il n'hésitera pas à se mettre en danger pour elle, quitte à perdre sa précieuse liberté...



Si je pensais naïvement que Lucy allait nous servir une banale histoire d'amour interdit avec un soupçon de secrets, cela n'a pas duré ! En effet, sous couvert de l'enquête se cache une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît comme ça de prime abord. L'auteur va nous livrer des informations sur ses personnages au compte-gouttes alors que j'aurai aimé savoir ce que pouvait bien avoir à cacher Bruce ou encore Elsa, la soeur jumelle de Nina. J'ai aimé le fait que Lucy pose un voile de mystère sur ses personnages, sur la relation naissante entre Bruce et Nina.

suite sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Le récit est très bien rythmé, il n'y a pas de longueurs, je ne me suis pas ennuyé une seule fois malgré le nombre important de pages. Il y a aussi beaucoup de rebondissements et de révélations aussi émouvantes que stupéfiantes. Lucy K. JONES joue autant avec ses personnages qu'avec nous, elle sort des sentiers battus pour nous offrir un livre aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle nous rappelle de nous méfier des apparences, que la réputation d'une personne ne fait pas l'Homme et qu'une fois les portes fermées, nous ne savons pas ce que deviennent les gens. La romance à une belle place dans le récit sans prendre le dessus sur le suspens et l'enquête de Nina. Je recommande cette belle histoire qui ne vous laissera pas indemne.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire "mi-Romance mi-Thriller", surprenante, intense et électrique. Des personnages profonds, sensuels et addictifs. Nina Connors jeune policière, sûre d'elle, déterminée mais méfiante, qui vient d'intégrer le commissariat de police où son père y est commissaire, ce dernier va lui confier sa 1ére enquête, puis Bruce Willington, marchand d'art, mystérieux, froid, petit-fils du célébre artiste peintre Charles Willington, qui de témoin va vite se retrouver suspect principal. Une rencontre électrique entre les deux protagonistes qui ne va pas les laisser indifférents. Une romance pleine de suspens, de rebondissements, d'actions, de mystères, de révélations, d'amour... La plume de Lucy est fluide, captivante, entrainante et addictive. J'ai apprécié ++++ et passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman que j'étais super curieuse de découvrir et que j'ai adoré. Notamment parce qu'il mêle deux univers que j'adore : la romance et les enquêtes policières.

L'histoire débute avec Nina Connors, une jeune officière de police qui se voit confiée une enquête sur un faussaire de tableaux. Elle va, avec Josh, son coéquipier, à la rencontre de Bruce Willington, un riche marchand d'art, aussi le petit fils du peintre dont les tableaux ont été imités. Dès leur première rencontre Nina et Bruce vont avoir un rapport autre que celui d'une officière de police et d'un témoin interrogé sur une enquête.
Je dois avoué avoir eu un peu de mal avec les cent premières pages. Mais c'est parce qu'elles sont à l'image de tout le roman : posées. Tout ne va pas à cent à l'heure et cela permet de bien comprendre chaque événement qui se déroule. Et d'ailleurs vu la complexité de l'enquête, c'est même nécessaire. Mais j'ai adoré chaque passage.

On a donc Nina Connors, jeune officière qui fait ses débuts dans le commissariat de son père. Nina veut faire ses preuves et elle veut surtout rendre son père fier d'elle. Quelque chose qui semble impossible à réaliser. Je dois avouer que cette jeune femme, au tempérament fort m'a beaucoup plu. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle se bat pour ses convictions et elle est d'ailleurs prête à tous pour défendre ses valeurs et ses idées. Un personnage que j'ai énormément apprécié.

De l'autre côté, on a Bruce. L'auteur nous livre un personnage torturé par son passé, mais dont elle donne les information qu'au compte goutte au fil des pages. Bruce est très riche, il a l'habitude d'avoir ce qu'il veut, il déteste la police. C'est un homme puissant, mais il n'a jamais oublié ce qu'il avait vécu étant plus jeune. Il est très secret comme personnage, ce qui m'a parfois un peu frustré. J'aurais voulu en savoir plus sur lui plus rapidement. Mais c'est un personnage vraiment bien construit, que j'ai beaucoup aimé.

L'intrigue est vraiment complexe et j'ai apprécié que l'enquête policière soit aussi bien montée. Cela m'a étonné pour une romance où ce genre d'intrigue est plutôt beaucoup plus bateau. Surtout, l'auteur exploite chaque piste qu'elle ouvre dans son roman et c'est très appréciable. Elle nous offre une galerie de personnages secondaires vraiment intéressante et qui est aussi très bien exploitée.
L'auteur a réfléchit à chaque élément de son roman et elle ne bâcle aucune étape. C'est donc un vrai plus que j'ai adoré. Surtout j'ai aussi apprécié le style descriptif.

En bref, un roman posé avec une intrigue policière et une romance qui sont toutes les deux addictives. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Bad Secrets.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Babelio pour l'organisation de cette MasseCritique et les éditions Additives pour l'envoi de ce roman.

Nina est officiere de police, nouvelle recrue au commissariat que dirige son père. . Fille ou pas fille, le commissaire ne laissera rien passer, elle doit faire ses preuves doublement.
Pour sa première enquête sur le terrain, elle va faire équipe avec Josh, lui aussi nouveau dans le commissariat. Une affaire de faux tableaux les conduit à Bruce Willington, petit fils et seul ayant droit du peintre Charles Willington : une des peintures serait une simple copie.
A la première rencontre pour cette enquête : l'ambiance est électrique entre Nina et Bruce, avec des sentiments contradictoires et surtout une interdiction pour une impartialité de l'enquête.
Il est beau, sexy, puissant, charmant et froid, très riche, réfléchi, intelligent ; Il semble honnête et en même temps suspect … surtout lorsqu'il dit simplement ne pas aimer la police.
Elle est sûre d'elle, de son travail, du bienfondé de la police, mais aussi fille de commissaire, simple, naturelle, idéaliste.

J'apprécie ce concept : le duo du roman érotique avec un thriller-polar. Enfin un auteur qui nous emmène sur plusieurs tableaux à la fois avec beaucoup d'aisance.
Son écriture est fluide et s'adapte à chaque scène et le travail de fond n'est pas en reste puisque l'enquête est bien construite. Nous n'avons pas à choisir entre l'érotisme, souvent trop fleur bleue, et une bonne enquête avec du suspens, des intrigues et rebondissements ! Elle arrive a combiné le sensuel de l'intimité du couple et nous captive, nous fait douter sur les apparences avec l'enquête.
En parallèle, elle sème les indices sur les passés de chacun, pour continuer le doute et donner plus de profondeur aux personnages.
Parfois, il y a du « trop » : romance trop rapide, trop d'histoires de familles, trop de liens et de coïncidences, trop « facile » ….. mais ce n'est pas grave car dans la balance elle apporte beaucoup de points positifs.

En conclusion, une jolie découverte que je n'aurai peut-être pas testée seule : merci encore une fois à Babelio et la MasseCritique. J'apprécie ce mélange des genres : nous n'avons plus à choisir !
Commenter  J’apprécie          00
Pour sa première affaire, Nina Connors doit enquêter sur une affaire de faux tableaux. Quand avec son coéquipier, elle rencontre le principal témoin, Bruce Willington, le ton est sans appel : elle est sous le charme. Pourtant, bien qu'elle sache qu'elle ne devrait pas, elle se laisse aller à la passion. Entre raison et sentiments, le chemin est mince...
Toutefois, elle sait que des zones d'ombre parsèment l'enquête, que des secrets sont bien cachés. Et même si le témoin devient suspect, que l'évidence, n'est pas flagrante, elle risquera son poste, et même sa vie pour rétablir la vérité !

Une nouvelle auteure que je découvre de par ce titre. L'intrigue est bien ficelée, bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l'histoire qui nous transporte dans un univers mêlé d'art, mêlé de « conspiration », de secrets familiaux. le récit a un très bon rythme, le suspens nous tient en haleine au fil des pages, le doute persiste et signe, jusqu'au moment des révélations. La romance, est certes un peu trop facile, mais reste bien dosée.
La plume de Lucy K. Jones est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Nina Connors est une jeune femme qui débarque au commissariat de son père après avoir travaillé à la brigade financière. En tant que « Bleue », elle se doit de réussir cette première enquête afin de faire ses preuves. Elle sait qu'elle a une belle force de courage et du caractère, mais elle a parfois du mal à discerner certaines choses, notamment quand il s'agit de l'aspect personnel de sa vie. Si enfant elle était assez effacée, à contrario de sa jumelle, Elsa, qui elle était rebelle, aujourd'hui, elle a su s'affirmer.
Bruce Willington, est le petit-fils de feu Charles Willington, artiste peintre. Il a toujours voué une adoration pour son grand-père et l'art. Toutefois, un événement l'a conduit à son métier : marchand d'arts. Il n'a plus eu d'attache et ne pensait plus en avoir, jusqu'à l'arrivée de l'officière Connors. Elle lui fera reconsidérer la question, et le sauvera en quelque sorte de lui-même.
Les protagonistes secondaires, qu'on aime ou qu'on déteste, ne sont pas en reste.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Un romantic-suspens, riche en actions et rebondissements. Lucy K. Jones nous tient captive de sa plume tout au long de la lecture !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5277 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}