Allez encore un avis à la bourre, j'en vois bientôt le bout ! Bon je vais me refaire submerger je pense mais bon n'y pensons pas !!

Ce tome 5, je l'attendais comme le messie, je l'ai lu assez rapidement tout de même : sorti fin novembre, commencé début décembre. Et comme toujours : c'est LE COUP DE COeUR !

Je me régale à chaque tome de cette désopilante Charley. Dois-je encore vous faire un avis sur cette saga ?! Non franchement, vous cherchez le bâton pour vous faire battre, qu'attendez-vous ?! Charley c'est une saga grandiose, drôle, avec des enquêtes toujours un peu loufoques, des personnages hauts en couleurs, de superbes mâles ce qui arrange la sauce.

Je ne vais pas vous parler de ce qui se passe dans ce tome car je « spoilierai » et je pense que celle qui suivent cette série n'aimerait pas beaucoup ! ^^ (N/B Lucile = moi la première j'ai eu peur en ouvrant le fichier lol)

On passe encore un super moment avec tous ces supers personnages et on a des moments Charley / Reyes « muy caliente ». Mazette que c'était bon !!! On en redemande. L'auteur nous laisse en plus sur une fin plus qu'intéressante pour nos protagonistes. Forcément, on veut vite la suite, maintenant, reste à garder son calme et être patiente, ça c'est le plus dur !

Les tomes sont toujours schématisés et centrés de la même manière : Charley et sa vie personnelle assez mouvementée voir tumultueuse, ses enquêtes, son talent si particulier que l'auteur nous développe au compte-goutte, ainsi que la guerre avec les démons.

Je n'ai pas envie de faire une longue chronique, ça ne sert à rien, j'ai l'impression de ne faire que rabâcher ! Les personnes qui me suivent, savent que je suis une ADDICT de Charley, de Reyes, de cet univers et de cet humour. Ceux qui n'ont pas encore tenté, FONCEZ non d'une pipe !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Un vrai bonheur ! Les tomes se poursuivent et la qualité reste. Lire Charley c'est comme prendre un cocktail vitaminé de bonne humeur auquel on a ajouté une cuillère à soupe de folie et une grosse louche de testostérone. Et on supplie pour en ravoir ! "Encore ! Encore !" crie la foule en délire. Ou bien est-ce les voix dans ma tête qui se sentent tellement moins seules depuis qu'elles ont fait la connaissances de celles de Charley, allez savoir...

Dans cet opus on retrouve notre héroïne qui, une fois de plus, doit gérer plusieurs affaires en même temps. Entre Cookie qui veut percer quelques trous dans la peau des malfrats, une bande de fantôme extrêmement flippante (sérieusement j'en tremblais sous mes couvertures), son nouveau voisin diablement (adjectif qui lui sied tellement bien) sexy et encore bien d'autres choses, la faucheuse a de quoi s'occuper et nous de quoi nous distraire.
L'intrigue est très bien faite et on retient notre souffle jusqu'à la fin. La relation entre Charley et Reyes va encore évoluer et pfiou ! On en veut encore !
Quand à Swope, il n'est pas en reste et on va découvrir quelques éléments très intéressants à son sujet.

Un point m'a particulièrement séduit : lorsque Quentin refait son apparition. Les échanges en langage des signes sont encore une fois très bien décrits. Et étant moi-même en apprentissage de cette langue, j'ai trouvé la scène du quiproquo d'Amber très réaliste et tout à fait probable. J'adore !

En conclusion, on en veut encore, encore et encore ! Vivement le tome 6 car franchement c'est trop bon et en plus ça ne fait pas grossir. Un autre cocktail s'il-vous-plaît !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Cette série, et ce tome en particulier, est une petite pépite dans le monde si vaste de la Bit-Lit. Vous ne pouvez pas passer à coté, elle brille et se démarque... tout comme son héroïne.

Mon avis : http://les-lectures-de-titou.over-blog.fr/2014/02/charley-davidson-tome-5-cinquième-tombe-au-bout-du-tunnel-de-darynda-jones.html
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequoncroit, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).
Même si c'est toujours un plaisir de retrouver Charley et que je sais d'avance que je vais passer un bon moment en me plongeant dans un nouveau tome, je reconnais que je me suis plus précipitée sur celui-là (merci le dernier rebondissement de fin du tome 4 !). le verdict c'est que je vais encore plus me précipiter sur le suivant :p

Charley est redevenue elle-même et s'implique à nouveau dans son job, elle mène une nouvelle fois plusieurs enquêtes à la fois qui s'entremêlent finement et qui ne lui laissent pas une minute de repos... Tout comme son nouveau voisin !
Si Darynda Jones est assez fine sur les intrigues d'enquêtes et arrivent toujours à surprendre son lecteur, elle l'est un peu moins pour la part romance (on sent venir les choses de loin soyons honnêtes) mais pour le coup cette attente ajoute une certaine tension (qui a dit frustration ?) qui fait son petit effet !

Reyes est toujours Reyes mais son attitude a clairement évolué et dans le bon sens, c'est un vrai régal dans ce tome (oui oui encore plus que dans les précédents, c'est possible).
Il apporte beaucoup de bons moments dans ce tome et c'est tant mieux parce que l'enquête sur le serial killer est somme toute assez glauque, il amène un peu de lumière au milieu de tout ça.

La fin est juste... intolérable ! Surtout lorsque le tome 6 n'est pas encore disponible. Ça ne devrait pas être autorisé par la loi de faire subir des choses pareilles à un lecteur !!
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
★☆★ Charley est incroyable a toujours le chic pour s'attirer des ennuis. Encore une fois, là voilà confrontée à une enquête qui ne sera pas de tout repos.

L'humour est toujours bien présent, les réparties savoureuses.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Charley reste égale à elle-même, bagarreuse, drôle, caustique; Cookie est impayable; Reyes est toujours aussi sexy et torride. Ah... Reyes !

L'auteur prend un malin plaisir à nous torturer en nous laissant sur notre fin dans le final. A quand la suite ? ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Dévoré très peu de temps après le 4e tome, ce 5e opus ramène la série au top du top et me permet de dire qu'indéniablement, elle est ma série coup de coeur de 2013. Non, en fait, c'est plus un coup de foudre à ce niveau là donc si vous n'avez pas encore commencé la série : pourquoi vous lisez cette chronique ?! Allez lire/acheter le tome 1 bon sang !!! :p

Dans cet opus, pas de démons mais beaucoup de fantômes et une enquête passionnante. Dés le début, on entre dans le vif du sujet avec une enquête qui colle tout particulièrement au métier de détective privé de Charley : un adultère. Mais ce n'est pas le seul problème que notre faucheuse doit gérer puisque de jeunes femmes terrorisées envahissent son appartement. Et alors que celle-ci est bien décidée à se tenir éloignée de Reyes Farrow, elle sera finalement obligée de lui demander de l'aide. Et de cette aide, de nombreux événements vont découler et changer à tout jamais l'histoire telle que nous la voyions jusque là.

Avec Cinquième tombe au bout du tunnel, Darynda Jones nous offre une Charley plus en forme que jamais et qui revient à son meilleur niveau. Les changements initiés dans le tome précédent s'intensifient et nous apparaissent de manière plus concrète et on sent que la fin de l'histoire se rapproche inexorablement. Garett nous donne des révélations surprenantes, et l'histoire change de but d'un coup d'un seul. C'est étonnant, déroutant mais détonnant et rebooste incroyablement la saga, bien que celle-ci ne perdait même pas de son souffle.

Continuité de Quatrième tombe au fond, cet opus nous livre enfin le coupable des incendies qui ravagent les demeures où Reyes a grandit. Enquête plus personnelle, elle nous amènera à quelque chose d'assez inattendu pour notre faucheuse mais qui ne le sera pas forcément pour les lecteurs les plus perspicaces qui comprendront très vite où Darynda Jones veut nous emmener.

Mais là où l'auteur fait fort, c'est dans le fait qu'elle multiplie les enquêtes tout en les imbriquant les unes dans les autres et en s'éparpillant pas. Ainsi, le capitaine de l'Oncle Obie suit Charley partout pour découvrir son secret pendant que Reyes lui fait du chantage affectif alors même qu'elle en apprend plus sur elle-même. Un gros bazar dit comme cela mais Darynda Jones nous a tout bidouiller d'une manière impressionnante et passionnante et nous laisse encore une fois avec beaucoup de questions en tête.

Indéniablement, tout dans ce tome est fait pour nous passionner. Et peut être nous frustrer un peu aussi. Si bien que la fin est tout simplement… Inattendue et nous laisse sur les fesses et ce, tant sur le plan de la vie affective de Charley que sur le plan des enquêtes qu'elle essaie de résoudre. Encore une fois, Darynda Jones nous prouve qu'elle est la meilleure pour les fins détonantes qui nous donne envie de nous jeter sur la suite ! Cette suite est un coup de coeur pour un roman plein de surprise et de rebondissements. Quand vous refermer ce roman, vous aurez envie de maudire Darynda Jones pour son cliffhanger mais aussi pour ne pas avoir terminé d'écrire la suite.
Lien : http://nosfolieslitteraires...
C'est le 5ème tome de Charley Davidson et j'aime de plus en plus cette série. le rythme ne baisse pas et l'on ne s'ennui jamais.

L'attrait de cette saga se résume en deux points : l'humour et la répartie de Charley et le sulfureux Reyes.

Dans ce tome Charley, va devoir résoudre une affaire qui implique plusieurs fantômes. Imaginé que votre appartement soit rempli de 27 fantômes.

La relation entre Charley et Reyes évolue et on voit qu'ils s'aiment vraiment. J'adore le coté superprotecteur et jaloux de Reyes.

On a peu de révélations dans ce tome, mêmes si ces dernières vont certainement avoir plus d'importance quand on approchera de la fin de la saga. Les informations arrivent petit à petit, c'est qui permet d'entretenir le mystère.

La fin est juste géniale et il va être difficile d'attendre la suite. D'ailleurs, s'il était sorti en VO, je pense que je l'aurais acheté.

Charley Davidson est une héroïne qui compte et je vous conseille vraiment ces livres.
Charley est incontestablement ma série chouchou. Dès qu'un tome sort je l'achète et je le lis dans la foulée. Jusqu'à maintenant aucun des 4 premiers tomes de m'a déçue et je voulais connaître la suite des aventures de notre détective casse-coup rapidement. Et ma copine Acr0 a joué les mères Noël ç l'avance pour me l'offrir. C'est le moyen de me faire un cadeau qui fait plaisir.

Ce tome étant un cinquième opus, pas de résumée de bibi. Pourtant c'est pas l'envie qui me manque de vous le raconter ce livre histoire que vous aussi vous vous jetiez dessus, mais je ne voudrais pas du tout vous spoiler…

Donc aussi dans les mains de bibi aussitôt sous les yeux de bibi ! Et je ne l'ai pas regretté !
J'ai retrouvé Charley avec beaucoup de plaisir. J'aime toujours autant son humour, sa répartie, sa façon de faire face aux ennuis et surtout son trouble de l'attention ! On ne peut qu'aimer cette fille (j'avais tapé folle, ça lui convient aussi me direz-vous comme petit nom). Bien sûr elle a un physique qui fait qu'en temps que femme on pourrait la jalouser, mais ce n'est pas le cas. Elle est trop attachante. Elle est toujours prête à rendre service et il est impossible de la détester. Franchement comment voulez vous ne pas aimer une femme qui donne des prénoms à son mobilier et à ses organes ? J'aime aussi sa détermination, il est difficile de faire plus têtue qu'elle. Je tombe rarement autant sous le charme d'un personnage mais elle y est parvenu à me faire succomber (au même titre que Stéphanie Plum je dirais). Et bizarrement chez moi ce n'est pas Reyes qui rend le livre le plus attrayant mais bien Charley. Je ne vais pas dire que je ne trouve pas de bad boy ténébreux craquant, mais ce n'est pas pour lui que je veux absolument connaître la suite de la série. C'est bien pour Charley, sa façon de résoudre les enquêtes, d'être douce et tendre avec les âmes perdues, sa compréhension et son humanisme. Ainsi que ses deux pieds gauche et sa bouche qui ne sait jamais se taire.
Vous remarquerez que mon avis tourne autour du personnage. Oui, rien sur le livre (bon bien sure l'intrigue est bien elle aussi, et on progresse dans les découvertes sur Charley, ses pouvoirs et son but sur notre terre) mais c'est parce que si vous vous lancez dans la découverte de cette série, vous serez comme moi sous le charme de Charley voire même de Reyes ;-)
Bref ! FONCEZ !

Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Un tome toujours aussi jouissif!
On se marre à tout bout de champ.
On fond pour son héros so sexy.
On kiffe l'héroïne qui devient notre meilleure amie.
On panique devant les psychopathes en puissance.
On dévore le roman et on attend la suite!!!