Une enquête et des avancées dans la vie de notre héroïne, notamment avec notre fils de Satan préféré.

J'ai lu le livre il y a 10 jours, et je suis déjà bien en peine de vous dire ce qu'il s'y passe exactement.
C'est ma faute, j'ai trop tardé à en écrire le billet spécial Babelio.
Bon, si on arrive au tome 5, c'est qu'on a lu les 4 premiers et qu'on a apprécié et il y a de grandes chances qu'on continue la série, qui ne semble pas si longue que ça.
Donc allez-y, poursuivez votre lecture au lieu de perdre votre temps à me lire moi.
Suite sympathique, l'enquête est un peu banale et classique mais l'histoire des personnages évolue et on en apprend plus sur Charley. Reyes devient un peu plus appréciable bien que je ne sois pas fan de ce personnage.
Autrement on reste sur les mêmes forces et faiblesses que les autres tomes. En bref une saga à suivre.
Je viens tout juste de terminer ma lecture de cet opus, et je dois dire que je ne m'attendais absolument pas du tout à cette fin ? Non mais c'est quoi ce cirque ? Heureusement je peux me permettre de lire la suite directement et je n'ai pas eu besoin d'attendre comme les autres lecteurs ;)

Dans ce roman, je dois dire que j'ai eu du mal à apprécier les petits noms que Charley donne à ses meubles ou à certaines parties de son corps. Elle nomme son cerveau Barbara (comme ma fille), son canapé Sophie (comme ma soeur), et sa choupinette Virginie (Comme moi WTF ?)

Donc comme je le disais dans mon précédent avis, je m'habitue doucement mais sûrement à l'humour de Charley, ça doit être dû au tee-shirt que Reyes porte. Moi aussi Reyes j'aimerais bien t'avoir en moi lol (Je préférerais être en Virginie. TEE-SHIRT SOUVENT PORTÉ PAR REYES FARROW).

Encore une fois pour les joies d'une enquête, Charley va se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou. Elle les attire comme des mouches. Par contre c'est vraiment une enquêtrice de talent, je trouve, j'étais persuadée d'avoir trouvé le serial killer de l'histoire au bout de 75% de ma lecture, et au final non même pas, l'auteur m'a eu en beauté, je ne m'y attendais pas du tout.

Un petit plus pour cet opus, car les deux personnages ont enfin l'air de vouloir se rapprocher un peu plus et les scènes de sexe sont vraiment caliente. Enfin bref, je ne m'attarde pas sur mon avis je veux absolument découvrir la suite des aventures de Reyes et Charley.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Même si c'est toujours un plaisir de retrouver Charley et que je sais d'avance que je vais passer un bon moment en me plongeant dans un nouveau tome, je reconnais que je me suis plus précipitée sur celui-là (merci le dernier rebondissement de fin du tome 4 !). le verdict c'est que je vais encore plus me précipiter sur le suivant :p

Charley est redevenue elle-même et s'implique à nouveau dans son job, elle mène une nouvelle fois plusieurs enquêtes à la fois qui s'entremêlent finement et qui ne lui laissent pas une minute de repos... Tout comme son nouveau voisin !
Si Darynda Jones est assez fine sur les intrigues d'enquêtes et arrivent toujours à surprendre son lecteur, elle l'est un peu moins pour la part romance (on sent venir les choses de loin soyons honnêtes) mais pour le coup cette attente ajoute une certaine tension (qui a dit frustration ?) qui fait son petit effet !

Reyes est toujours Reyes mais son attitude a clairement évolué et dans le bon sens, c'est un vrai régal dans ce tome (oui oui encore plus que dans les précédents, c'est possible).
Il apporte beaucoup de bons moments dans ce tome et c'est tant mieux parce que l'enquête sur le serial killer est somme toute assez glauque, il amène un peu de lumière au milieu de tout ça.

La fin est juste... intolérable ! Surtout lorsque le tome 6 n'est pas encore disponible. Ça ne devrait pas être autorisé par la loi de faire subir des choses pareilles à un lecteur !!
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Comme pour les tomes précédent j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont excellent surtout celui de Charley. Son caractère, son humour me remplissent de joie. J'aime comment l'intrigue principale évolue tout en gardant un scénario de tome propre et bien exécuté. J'ai hâte de lire la suite.
Encore une fois j'ai pris mon pied avec Charley ; tellement que je me suis enfilé le tome cette nuit... autant pour le sommeil.

Charley est décidément LE personnage féminin que je préfère en Urban Fantasy/Bit-Lit, c'est son humour qui m'a conquise. Toujours le mot pour rire et ça fait du bien de lire un livre duquel on sait que ce sera de la détente à 98%.

Je dois tout de même mentionner au passage qu'il ne faut pas s'attendre à des révélations monstrueuses hein. Darynda Jones les distille au compte-goutte, c'est d'ailleurs pour ça que je ne met pas 5 étoiles ; j'aimerais que l'on rentre un peu plus dans le vif du sujet concernant le fil rouge de la série. A ce rythme, j'imagine qu'il y en a encore pour encore au moins 3 tomes avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Maintenant ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour la sortie du 6.
L'auteure de cette saga est vraiment douée, les tomes sont de mieux en mieux. Intrigue, suspense, action, romance, humour,..., elle arrive à tout inclure dans un seul tome. Aucun temps mort, aucune longueur, tout est dans le rythme. Les intrigues sont prenantes et très bien travaillées, comme dans une saga policière. La romance est intense. L'évolution de la relation entre Charley et Reyes est un plaisir. Les personnes secondaires sont toujours aussi attachants et plus présents dans la saga. le fil rouge de cette série, sur le père de Reyes, évolue légèrement dans ce tome, quelques révélations sont apportées.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Toujours très bon et passionnant. C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de notre Charley. Par rapport aux autres tomes, celui ci était moins axé sur les enquêtes et plus sur les révélations de la mission de Charley. On retrouve un Reyes craquant mais tjrs aussi sombre et un Garrett qui décide enfin de sortir de son mutisme .
Un pur régal en somme
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Rien à dire, Charley est drôle, badass, je le répète mais qu'est-ce qu'on aime ces héroïnes. Un Reyes un peu trop parfait, un peu trop chevalier servant, mais on sent que la tendance va changer.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
: Une saga qui arrive a ce surpassé de plus en plus au fil des tomes, une saga à lire d'urgence.
Lien : http://hooked-on-the-book.bl..