Parce-qu'il faut bien un tome dans une saga un peu décevant, je peux dire "pour le moment" qu'il s'agit de ce tome. Décevant car j'ai l'impression de tourner un peu en rond, certes l'enquête avec le mari médecin était fortement intéressante mais ça n'avance pas des masses entre Charley et Reyes.

Par contre, j'ai apprécié toutes les nouvelles informations concernant le "père" de Reyes. Néanmoins, le fait que Charley ne puisse pas tenir sa langue concernant le secret de Reyes m'a vraiment tapé sur les nerfs! Reyes est très absent dans ce troisième tome, d'où mon impression de "tourner en rond". Tout comme les explications de ce flic qui déteste depuis l'adolescence Charley, franchement! Ses explications étaient plausibles mais le fait qu'à son âge et vu son boulot, qu'il ne puisse pas passer au-dessus, me dépasse un peu!

Et que dire de cette histoire d'ange gardien! Je trouve ça un peu nul. J'ai cru depuis la révélation concernant cet ange qu'il s'agissait de Garrett mais lorsqu'on découvre de qui il s'agit c'est tout simplement risible! Par contre, ce que j'ai aimé c'est le moment où Garrett "voit" les choses et ressent le passage vers la Faucheuse qu'est Charley.

Bon, j'espère que ça va un peu bouger au prochain tome!!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je clôture ce tome trois moyennement conquise . le sujet et le thème reste accrocheur en revanche je n arrive pas à m imprégner réellement de l histoire et des personnages...je n arrive pas a être captivé.
Je vais laisser sa chance au tome 4 car le style écriture est agréable.
Une belle découverte que cette série. Ce tome est un peu plus sombre que les deux premiers, mais j'aime bien, car l'auteur nous amène vers un univers ou la guerre est proche. Et une guerre avec les démons demandera beaucoup d'alliés à Charley. Je m'attend aussi à ce que les anges, fassent leurs apparitions dans un des prochains tomes. Et puis aussi il y a toujours Reyes, le fils de Satan, ce fantasme ambulant, a se faire damner.Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'original... mais les deux premiers livres de cette série m'avaient plu par leur humour... malgré le pseudo "amour à la twilight" plutot lourd. Dans ce livre on retrouve bien le coté lourd... mais l'humour n'est plus présent... dommage.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je vais faire court, je l'ai préféré au deuxième tome mais je le trouve toujours en dessous du premier. Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à mes deux précédentes critiques.
'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Charley. Ce tome 3 débute 15 jours après la fin du tome 2 et elle n'a pratiquement pas fermé l'oeil depuis. Car à chaque fois qu'elle s'endort, Reyes vient lui rendre visite.

Dans ce tome, Charley doit faire face à plusieurs évènements. Tout d'abord à son père qui veut qu'elle arrête son travail de détective. Ensuite un médecin qui veut qu'elle retrouve sa femme disparue. Et enfin Reyes qui veut qu'elle retrouve son père, père pour lequel il est accusé de meurtre. Vous l'aurez compris, pas le temps de s'ennuyer, surtout que le roman se passe sur quelques jours seulement. On a même le droit à l'apparition de Maîtresse Soucis en chair et en os. le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à ça.

J'aime toujours autant Charley. Reyes en “vrai” est toujours aussi canon. J'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée. Par contre, ce n'est pas mon tome préféré pour le moment. Sûrement parce que Darynda Jones utilise sensiblement le même schéma que le tome 2, à savoir un homme proche de Charley l'utilise comme appât. Deux fois de suite, je trouve ça un peu gros.

Vivement le tome 4!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Après deux très bons tomes, la série marque un peu le pas et rentre dans le rang de l'urban fantasy « moyenne ».

Ce troisième tome m'a pas mal déçue. L'intrigue principale, la disparition d'une femme mariée, ressemble beaucoup à celle du tome précédent et n'est pas franchement passionnante.

Moins drôle que les précédents, l'humour m'a même semblé forcé à certains moments. Notamment dans les dialogues Charley/Cookies qui sont d'habitude hilarants. Problème de traduction ? Ou alors le duo fonctionne moins bien qu'avant ?

L'histoire entre Charley et Reyes piétine. Et je dois dire que le côté Jekyll et Mister Hyde du personnage de Reyes est un peu déstabilisant.

Moi qui généralement dévore chaque tome de la saga, cette fois, j'ai mis beaucoup plus de temps à terminer car je « calais » souvent et j'avais besoin de lire autre chose, tout simplement parce que je trouvais le temps long.

La fin est un peu plus prenante mais elle me fait craindre le pire pour la suite de la saga. En effet, c'était trop beau pour que ça dure J'apprécie cette série parce que contrairement à bien d'autres, l'héroïne n'avait pas une vie amoureuse compliquée avec des prétendants à la pelle et une tendance comme tant d'autres héroïnes de bit-lit qui m'insupportent à flirter avec tout ce qui porte un pantalon. Bref, j'aimais le fait que la saga ne se focalise pas trop sur la romance et ne npus propose pas ces éternels triangles amoureux qui semblent la condition Sine qua non de la plupart des romans de ce genre. Hélas, les dernières pages ne m'ont pas rassuré. J'ai bien peur que dans les prochains tomes, Charley ne devienne une autre Anita Blake, Cookie Stackehouse et cie… Je sens venir le quatuor sentimental de loin et je sais que cela va m'énerver…

Je me suis ennuyée. Ma sévérité va donc de pair avec ma grosse déception.

J'espère quand même que le quatrième tome redressera la barre et me donnera tort car cela m'ennuierait de devoir abandonner cette série et son héroïne que j'affectionne tout particulièrement.
Lien : http://ladelyrante.wordpress..