Voici le huitième tome de la série Charley Davidson. Nous retrouvons tous les protagonistes qui ont fait le succès de la série enfermés sur une terre consacrée ( un ancien couvent), afin que la fille de Charley et Reyes puisse naître à l'abri des sbires infernaux envoyés par Satan.
Un tome qui a eu un peu de mal à démarrer cette fois ci. Beaucoup de pages sont consacrées au mariage de deux des personnages et ça n'avance pas beaucoup. L'intrigue se passe sur 3 ou 4 jours maximum et en huis clos. L'enquête à laquelle Charley se consacre est moins intéressante que d'habitude. Tout se fait à distance ( ils ne peuvent sortir du couvent sous peine de mort) et j'ai trouvé ça un peu lourd et "facile". Certaines péripéties sont drôles et énergiques (la naissance de Pépin notamment) d'autres invraisemblables ( le rôle des chiens de l'enfer, l'apparition de Satan, le trajet en enfer...)
Même si Charley et ses remarques décalées m'ont fait rire, je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu avec les tomes précédents. L'auteur continue à faire évoluer son héroïne et cet opus est très riche en révélations. Certaines sont totalement inattendues, d'autres plus prévisibles ( on sait enfin qui est Mr Wong ! )
Le tome 9 est amorcé avec une fin qui nous laisse sur notre faim.

A lire pour les amateurs de Charley et ses comparses.
Lien : http://livredunsoir.blogspot..
Charley…toujours à se mettre dans de ces galères !!!
Comme pour le tome précédent, le début du livre est assez lent, avec peu de choses intéressantes. Mais dans la seconde partie, tout s'accélère avec une Charley qui prend toujours plus de risques pour sauver ses clients. Mais là, elle atteint le summum !!!
Et j'ai ENFIN obtenu enfin des réponses à des questions que je me posais depuis le tout premier tome !!!
J'étais toute excitée à retrouver Charley et compagnie. La fin du tome 7 m'a fait boom boom et je voulais vite retrouver Charley… et Reyes (*-*) & co.

J'ai commencé à lire et j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode mais pas du tout, j'ai juste avancé dans les pages et ouf, en fait, je n'étais pas perdue. Une petite surprise du début et qui nous donne le sourire.
Parallèlement que notre héroïne doit protéger sa vie, il y a une petite enquête et plein de révélations. Ça va être dur mais vraiment dur de ne pas spoiler. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire on est surpris. Je me régale à lire Charley, à la suivre. Je me régale où nous mène l'auteur même si on fait quelques crises.

Maille maille ce tome est riche en émotions et en révélations. Il est calme et palpitant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages défilaient bien trop vite. =(
On passe par toutes sortes d'émotions. L'humour de Charley allège toujours l'atmosphère « pesante ».
Je ne sais vraiment pas quoi dire sans spoiler. J'ai passé encore un excellent en compagnie de tous les protagonistes. J'étais perplexe sur des scènes. Pour des éléments, beaucoup d'interrogations sont venues dans ma tête. On essaye d'y voir plus clair mais il y a toujours des cachottiers qui cachent des détails à Charley et à nous par la même occasion. FRUSTRATION ASSURÉE. Sérieusement, ils ne peuvent rien cacher pour une fois ? Mais naan et sinon on n'aimerait pas autant lire Charley. =P

A part que j'ai complètement adoré, déliré et que je me suis régalée, qu'est-ce que je peux dire ? On est entraînés par ces nouvelles péripéties et la continuité de l'histoire principale. Elle s'approfondit encore mais pas de suite. Des éléments nous titillent entre le relationnel, l'enquête du tome 8 et la GROSSE intrigue, on n'a pas le temps de quitter le roman. J'étais dégoûtée quand à 2 heures du mat' je tombais de sommeil. Une fois réveillée, j'ai repris ma lecture. Accro je vous dis.
On se demande où on va toujours, on a les quelques éléments qu'on a eu dans les tomes précédents mais ici, de nouveaux horizons vont arriver. Pas au début hein, il faut laisser bien poireauter le lecteur avant d'autres révélations. Qu'est-ce que je suis contente n'empêche ! Une que j'ai bien deviné et j'étais super heureuse, d'autres j'avais quelques suppositions mais quel plaisir d'avoir les confirmations et de lire les découvertes sur cet univers. L'auteur m'a un peu surprise car c'est autre. Oui, « autre » car si je dis certains mots je vous mets sur des pistes. x)

J'ai bien aimé le petit bonus à la fin. =D On rate un battement de coeur car c'est la fin mais après un petit soulagement qui atténue l'attente du prochain tome, enfin un peu. =P

On ne se lasse pas une seule seconde. On est complètement dedans, on sourit souvent surtout grâce à des situations cocasses mais à Charley, la reine de l'humour. Des péripéties à gogo et de nouvelles « révélations ». Un nouveau tome qui tient ses promesses et qui nous met encore l'eau à la bouche pour la suite ! VIIIIIIIIIITE LA SUIIIIIIIIIIIIIIITE !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
J'ai été déçue par ce tome. Je l'attendais avec impatience mais il n'a pas su me conquérir.
Déjà j'ai trouvé qu'il ne se passait concrètement pas grand chose pendant une bonne partie du livre, en gros l'auteur nous fait mariner et donc ce tome devient plus un tome d'ambiance que d'action.
Je n'ai pas non plus aimé la fin, ça m'a fait un peu pensé à Dragon Ball et ce genre d'animes ou dés qu'on a battu un ennemi on découvre qu'il y en a un encore plus dangereux qui existe quelque part. C'est bon la surenchère la mais ça a beaucoup de mal à passer avec moi, donc la tension misérablement montée au cours du tome (oui parce que j'aime pas du tout les livres d'ambiance, ça m'ennuie et donc je perd l'implication) est retombée à plat comme un soufflet et j'ai même réussi à en rire tellement je trouvais ça ridicule.

En dehors de ce problème de chois scénaristique de l'auteur et de tome d'attente, c'est resté bien entendu une lecture sympa pour les personnage et l'humour, je ne nie pas le fait que j'ai bien rigolé à de nombreuses reprises, ni que je n'ai pas été touché par certains personnages fantôme.
En gros j'aime toujours l'ambiance de la série et j'ai déjà lu la suite, qui a su me reconquérir.

En résumé ce tome est au niveau des personnages et de l'humour dans la continuité des précédent, délicieux et drôle, mais au niveau de l'histoire principale et du scénario il y a une grosse baisse de tension qui m'a vraiment déçue.

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH
Je viens à l'instant de terminer ma lecture et tout ce que je peux dire c'est ça. Je viens de passer trois heures merveilleuses avec Charley, Reyes et les autres. Ce 8ème tome de Darynda Jones est une nouvelle fois un petit bijoux. La sauce prend tout de suite et tout va crescendo. Trois heures à sautiller dans mon canapé, à me tordre de rire et à verser des larmes. Et cette fin !
Vivement la lecture du tome 9 !!!!!!
On retrouve Charley quelques mois après la fin du tome 7. La jeune femme vit la fin de sa grossesse en compagnie de Reyes et de ses amis les plus proches. Depuis des mois, ils vivent dans un couvent, une terre consacrée, pour éviter aux douze chiens de l'enfer de les attaquer et de les tuer. Ce tome 8 s'ouvre sur le mariage de Cookie et d'oncle Bob. Toute l'histoire va se passer sur une très courte période (max 3-4 jours) et malgré cela il se passe beaucoup de choses. Et surtout on apprend beaucoup de choses, les révélations affluent et on comprend beaucoup de choses. Et ce tome se finit sur un cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite sans perdre un instant. Darynda Jones sait comment donner envie de lire la suite.

Pas de temps morts dans ce tome. Charley est à son top, ainsi que Reyes. Je suis de plus en plus fan de cette série!!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..