AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 120 notes
5
22 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Un tome un peu à part dans la série, une pause bienvenue après la montée en puissance des tomes précédents, à tel point qu'on le croirait un peu "hors du temps" et du scénario global de la série.

On retrouve Charley qui à la suite du tome précédent est serveuse dans un bar, après qu'elle ai perdu la mémoire. Elle ne sait pas qui elle est mais le lecture si bien sur, et il reconnaîtra bien vites les autres personnages et amis de Charley qui se sont incrustés dans sa nouvelle vie, dans le but d'essayer de lui faire regagner la mémoire petit à petit. Ils s'approchent dont petit à petit d'elle, lui tournant autours, essayant de faire en sorte qu'elle retrouve sa confiance en eux avant de paniquer par exemple. D'autant plus qu'on ne se refait pas, Charley pense qu'une personne est en danger et va donc tout faire pour l'aider, se mettant à nouveau en danger, d'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ses pouvoirs.

J'ai retrouvé goût à cette série suite au précédent qui avait été en demi teinte et moins intéressant pour moi. Bien que l'on n'ai toujours pas de grosses enquêtes comme avant, j'ai trouvé que finalement cette redécouverte des personnages, et ce tome plus calme, plus posé, redonnait de la profondeur aux personnages, pas de gros stress dans cet épisode, on est plus dans l'attente, et on retrouve les relations entre les personnages, leurs évolutions qui sont vraiment intéressantes.
Dans l'ensemble un tome qui m'a vraiment bien relancé l'envie de lire cette série bien que l'histoire globale n'avance pas beaucoup, une réussite !
16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          80
Pour me changer des lectures jeunesse de ces derniers jours j'ai décidé de repartir dans de l'urban fantasy et de retrouver avec un bonheur que je ne pensais pas aussi absolu une série que j'adore : Charley Davidson.


Car à peine amis je débuté ma lecture que des sensations intenses en sont ressorties.

Ca a été intense et fort des le départ car sans le vouloir je m'étais mise dans la même disposition d'esprit que Charley. En ne relisant pas les derniers chapitres du tome précédent pour me remémorer un peu les évènements j'ai oublié un élément capital: Pépin.

Charley commençant ce tome amnésique nous avons eu ainsi toutes deux le sentiment d'avoir oublié un truc super important sans nous rappeler lequel. J'ai ainsi compris d'autant mieux sa frustration, son besoin de se rappeler cet élément qui laisse un vide dans son coeur et dans son âme meurtrie.

Et puis Reyes...quoi!!!

Amnésique ou pas il ferait fondre un iceberg alors mettez une Charley/Janey dans ses parages ça ne peut qu'être volcanique. Surtout lorsque celle-ci décide qu'il n'est pas un homme pour elle. La voir lutter contre ses hormones en ébullition pendant que lui semble éprouver une colere intense et irraisonnée à son encontre à de quoi mettre le lecteur dans tous ses états.

Mais que nous font-ils donc?? Quelle torture exquise (pour le lecteur) mais absolument démoniaque pour nos personnages l'auteure leur a t elle concoctée?

C'est vraiment un tome prenant de bout en bout. La preuve je ne l'ai lu qu'en quelques heures, disons dévoré comme j'aurais dévoré la cuisine de Reyes à défaut du cuisinier.

Le contexte de l'amnésie de Charley et tout ce que ses amis et famille font pour elle sans qu'elle le sache, en commençant par etre auprès d'elle sans essayer de la forcer à se rappeler est vraiment ...ahhhh !!!

C'est tendu comme un string ficelle.

L'humour est omniprésent, Charley a beau ne plus être Charmey, elle ne change pas vraiment. Son besoin de se lancer dans des actions complètement loufoques ou relativement dangereuses à l'insu de son plein gré restent les meilleurs moments de chaque tome. Mais cette fois-ci c'est encore plus génial du fait que Charley le fait sans savoir ce qu'elle fait.

Ses réactions face aux fantômes, aux êtres surnaturels qu'elle croise alors qu'elle ne se souvient de rien sont parfois désopilantes. Elle est attachante à bien des égards et même si on regrette qu'elle ait oublié les noms de certaines parties de son anatomie, sa furieuse manie est toujours présente quoique plus soft.

Personnellement je n'aurais pas nommé mon matelas Denzel (Washington) mais plutôt Hugh (Jackman) mais je ne lui en veux pas ;) chacune ses fantasmes :p

Enfin tout ça pour dire que ce tome est absolument diabolique, génial et nous laisse un goût de reviens-y comme ces enchiladas au piment ou ce pozole qui me faisaient saliver rien que de la savoir en train de les manger. C'est un mega coup de coeur et j'ai plus que hâte de les retrouver encore et toujours.
Commenter  J’apprécie          60
Quel drame, Charley est devenue amnésique !
Depuis qu'elle s'est réveillée à Sleepy Hollow sans savoir qui elle est, Charley se fait appeler Janey et travaille dans un restaurant en tant que serveuse. Elle cherche désespérément à retrouver sa mémoire et perd chaque jour un peu plus espoir lorsqu'aucune personne de sa connaissance ne vient la retrouver.
Et pourtant, elle a une patronne du tonnerre, une meilleure amie vraiment géniale et dont le mari Robert est aussi très affectueux avec elle, des clients très sympathiques et surtout à tomber !
Bref, entourée de ses proches sans savoir, Charley est toujours aussi drôle et prête à se mettre en danger pour les autres !

Avec la fin du tome 8, que c'est frustrant de la voir amnésique pendant pratiquement tout le livre ! Mais même avec son amnésie, elle aime toujours autant le café, donner des noms à tout ce qu'elle aime, bref, c'est Charley quoi !
Et sa relation avec Reyes aah juste chaud bouillant, c'est que l'auteure nous torture avec les regards de colère que lance Reyes à Charley au début, et la proximité entre eux qui s'installe au fur et à mesure !!

En plus, Charley se mêle toujours autant dans les affaires des autres, que ce soit en amour avec Lewis, avec les morts avec ce qui se passe chez sa collègue Erin (bon aussi, c'est un peu son job, c'est quand même la faucheuse, même si elle ne s'en souvient pas !), et puis, c'est aussi elle qui a découvert qu'il y avait quelque chose de louche chez les Vandenberg !
N'empêche que notre Charley est un vrai aimant à tueurs, heureusement que ses amis, morts ou vivants, soient là pour la protéger et l'aider !

Et puis la fin, enfin les retrouvailles que j'attendais tant ! Charley se souvient enfin de qui elle est, et même avec tout ce qui est arrivé, Darynda Jones nous réserve toujours quelques surprises, on découvre tout ce que ses proches ont fait pour elle et c'est tellement touchant !

J'espère qu'on aura vite le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          40
Pour renouveler un peu la série, voici que l'auteur rend amnésique son héroïne. Charley ou Janey, se retrouve dans une ville, sans aucun souvenir ni de son nom ni de sa vie. Elle a trouvé un job de serveuse dans un café, s'est faite amie avec une certaine Cookie, discute avec des clients beaux gosses et sympas, comme Osh ou Garett et fantasme sur le magnifique et ténébreux nouveau cuisinier Reyes. Mais elle sent bien qu'elle n'est pas comme tout le monde car elle voit un monde parallèle, un monde peuplé de fantômes. Elle voit même un feu qui parcourt la peau de Reyes. Elle sent aussi que certaines personnes lui cache des choses...

Malgré son amnésie elle ne perd pas une minute pour aller au devant du danger, se rendre utile, aider les autres et foncer tête baissée avec un certain humour et sens du ridicule dans les ennuis...
Nous retrouvons bien là, malgré l'amnésie notre notre Charley, toujours aussi accro au café, qui entretient avec les morts comme avec les vivants, des relations aussi délirantes qu'attachantes.
Tous les personnages secondaires sont là, gravitent autour d'elle, l'aidant au mieux en respectant le silence, pour qu'elle parvienne d'elle-même à retrouver son identité. Parfois elle craque, avec une certaine émotion, se demandant pourquoi en est-elle arrivée là ? Parfois elle reprend du poil de la bête et nous fait rire ou sourire, comme toujours, aussi forte et téméraire qu'on l'a connue.

Et puis il y a Reyes, le magnifique, le mystérieux, qui ne se manifeste pas, ne montre aucun attachement à Janey si ce n'est une colère noire. Mais rien n'arrête Janey dans sa quête de réponse et surtout pour séduire le beau cuisinier. Et entre les deux c'est un jeu de (re)découverte. Quelques petites répliques d'un romantisme adorable, et quelques scènes bien piquantes qui nous font tomber encore une fois, comme si ce n'était déjà fait, sous le charme de Reyes.
Un couple qui trouve ici un nouveau souffle, une héroïne qui, encore une fois, démasquera des énigmes et aidera ses proches. Et enfin, une fin qui s'accélère, apporte quelques nouveautés et du suspense quant à la suite.

Un très bon tome avec une relation Charley/Reyes adorable, et toujours l'humour d'une série, qui à mon sens, est déjà un succès mérité !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Le tome précédent nous avait donné beaucoup d'informations, beaucoup de choses s'étaient produites et le final avait été terrible !

Ce nouveau tome est un peu un tome de transition. On apprend peu de choses sur l'intrigue de fond, toutefois le lecteur ressort très satisfait de sa lecture.

En effet, les changements qui se sont produits donne un nouveau rythme et une touche de nouveauté dans le récit. Ce livre permet de mettre en avant les personnages. Principalement Charley et sa nature profonde qui est d'une bonté inégalable. Mais aussi ses amis qui sont là pour la soutenir et pour veiller sur elle. Et bien que cette lecture au final nous en révèle peu sur l'intrigue, notre petit coeur de lecteur est malgré tout tailladé de tous les côtés.
On souffre aux côtés des amis de Charley, on s'inquiète pour cette dernière, on ressent la détresse de chacun des personnages et surtout on attend avec impatience la conclusion de ce chapitre.

On retrouve bien la plume de Darnda Jones, son humour, sa touche personnelle et son grain de folie qui font que nous adorons cette saga et que nous en redemandons. À dévorer sans modération !


Commenter  J’apprécie          30
Coup de ♥ !

ENFIN LE TOME 9 !!! *-*
Après ce cliffhanger dans le dernier tome, j'avais vite envie de retrouver tout le monde surtout Charley. Je vais essayer de ne pas trop spoiler mais ça va être super dur pour le coup.

J'ai senti que ce tome rendait hommage d'une certaine manière à Charley. J'aimerai qu'il n'y ait pas de longueurs pour les suites et je me demandais comment l'autrice va tourner tout ça. Hommage car il y avait une certaine atmosphère pendant tout le roman. Puis, c'est Charley dans toute sa splendeur.

On retrouve une Charley perdue mais complètement elle-même. Je n'ai pas arrêté de rire. du début à la fin. de A à Z.
On retrouve une Charley comme on aime avec ses pensées couillonnes, des phrases sorties de nulle part pour notre plaisir. Je n'arrêtais pas. J'en avais les larmes aux yeux. Charley sortait des phrases rien à voir avec le scregneugneu ou la choucroute (comme vous préférez) et j'en redemandais. J'en voulais encore et encore. En gros, on n'arrête pas de rire ! *-*
On retrouve notre Charley.
*GIF sur le blog*


Pour l'histoire, c'est la continuité des précédents tomes. Comment les proches de Charley vont-ils faire ? Gemma, concernant sa soeur, la psychologie elle ne la connait pas. hou hou. Pour les autres, j'avais le sourire aux lèvres. Et Reyes, lui, couillon, je voulais le secouer pour qu'il se bouge.
Des personnages qu'on ne connaissait pas font leur apparition. Ils m'ont touchée. J'ai adoré apprendre à les connaitre. Je me posais quelques questions sur eux et j'étais ravie d'avoir quelques réponses. C'était plaisant, calme et interrogatif ainsi que « stressant » surtout concernant une personne. =D
Evidemment, Charley sans café et sans enquête ce n'est pas Charley. Il y a une enquête avec une enquêtrice un peu fofolle (misstinguette/Charley) et on en apprend un peu plus à l'endroit qu'ils sont. Pour une fois que ça se passe en extérieur. =P J'ai bien aimé ce tome. C'est doux et en même y une petite peur qui s'installe. Ça part également dans tous les sens avec Charley, elle passe du coq à l'âne. =P Il y a un certain rythme avec des petits booms. Ce n'est pas rocambolesque néanmoins on adore. On ne s'ennuie pas.
Les pages défilaient sans qu'on s'aperçoive de la fin. Je ne voulais pas quitter ce monde. C'était un plaisir de retrouver les personnages. GAGA pendant tout le roman. Oui, oui ! Mes condoléances. =D
Par contre, en s'approchant de la fin, j'ai reçu une brique sur la tête – littéralement. J'ai pleuré, je ne m'y attendais absolument pas. =( Bouuuuuuh *snif* Je hais Darynda Jones pour ça !


ON A ENFIN DES RÉPONSES mais toujours autant de questions ! Les dernières phrases, j'ai lu 1 fois, 2 fois et même 3 fois pour voir si j'avais bien compris. Et oui oui ! Je crois que je ne m'en remets pas vraiment. du coup, est-ce que les choses sérieuses vont vraiment commencer ? Ce tome 9, est-ce un hommage à la Charley des débuts ? Ou je me fourvoie carrément et l'autrice va nous sortir encore plein, plein de révélations avant d'attaquer les choses sérieuses ? En tout cas, il y a encore beaucoup de révélations, je pense et certaines qu'on ne va pas voir venir.


Un tome 9 rocambolesque dans les pensées de Charley mais un peu moins pour l'histoire. Un plaisir de rire, limite à chaque page. J'ai pleuré de rire. L'histoire arrive doucement mais sans une peur pour plusieurs personnages. Des révélations où les gros yeux arrivent, une brique sur la tête et j'en redemande ! Vivement la suite !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Comment faire quand on se retrouve amnésique, mais que l'on voit les morts, ressent les émotions des autres et que certaines personnes autour de vous semblent connaitre votre passé mais ne veulent rien révéler et vous mentent ??!!! C'est toute l'intrigue de ce tome. Ajouter à cela un besoin viscéral d'aider les gens et se mettre dans la galère, on retrouve notre Charley en pleine forme !!! Sans qu'elle ne le sache, toute l'équipe (Bob, Cookie, Reyes, Garrett, Osh, Angel & Gemma, sont là pour veiller sur elle) C'est d'ailleurs assez dur de voir au travers de Charley leur souffrance, leur colère, leur tristesse dû au fait qu'elle les aie oubliés. Surtout pour Reyes, qui a sans doute les émotions les plus exacerbées. La fin du roman annonce une suite encore pleines de surprises. Vivement le mois de juin pour la sortie de tome 10 en VO.
Commenter  J’apprécie          30
Me voilà à jour en attendant la sortie du 10e tome cet été.
Le dernier tome se terminait de façon plus qu'intéressante, et nous retrouvons ici Charley dans une nouvelle ville et une nouvelle vie, puisqu'elle est devenue amnésique. Cela amène quelques lourdeurs au roman puisque nous redécouvrons tous ce que nous connaissions déjà, à travers le regard de Janey Deux (car Jane Doe c'est trop cliché) qui ne conserve aucun souvenir de son entourage ni de ce qu'elle est. Tous ses proches ont fait le déplacement pour l'occasion et l'entourent en secret, pour garder un oeil sur elle et attendre qu'elle retrouve la mémoire, ce qui ne viendra qu'en toute fin...
L'humour corrosif de Charley et les échanges hilarants dont elle a le secret font encore une fois le charme de la série. Reyes, égal à lui même, même s'il est un peu moins présent du fait de son absence dans la vie de Janey, est toujours aussi addictif et Cookie inégalable.
Malgré les redites qui sont faites dans ce tome, on y trouve également beaucoup d'action et fait connaissance avec de nouveaux personnages; on retrouve le côté enquête qui m'avais semblé trop mis de côté dans le précédent opus. le tout s'accélère sur la fin, nous faisant tourner frénétiquement les pages. Je ne peux qu'espérer que le prochain livre saura rester sur cette lancée.
Commenter  J’apprécie          20
- Lecture finie -


Franchement, je ne m'attendais pas un tome de cette qualité. Il faut se dire les choses. Souvent, très (trop) souvent, plus on avance dans une série plus la qualité de l'intrigue se dégrade à fortiori dans les séries à rallonge. Voilà bientôt 9 tomes que Charley lutte contre les forces du mal du père de son chéri...
Et bien je peux vous dire qu'en matière de rebondissement Darynda Jones n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est un tome à part et je déconseille à celle qui n'ont pas lu les tomes précédents de lire ma chronique. Elle comporte trop de révélation et je risquerai de me faire des ennemis à vie !




Voilà pour celles qui ont quitté Charley à la fin du tome 8, vous savez qu'elle n'a pas pu profiter des joies de la maternité. On peut dire qu'elle l'a mal vécu et tout repart à zéro. Littéralement. Charley n'est plus Charley mais Jane Doe. C'est ainsi qu'on appelle les femmes qui n'ont pas d'identité aux États-Unis.
Elle se retrouve amnésique dans la ville légendaire du cavalier sans tête. Ses souvenirs ne sont plus là mais rassurez-vous sa pétillante personnalité est toujours au rendez-vous. Elle entourée de ses amis qui veillent sur elle de loin.

Je n'ai pas boudé mon plaisir. La plume de Darynda Jones est juste excellentissime. Encore plus que d'habitude. J'ai franchement ri à certains passages tandis que d'autres avec Reyes sont justes.... Les mots me manquent, c'est vous dire !



Dans cette histoire où notre Charley a perdu la mémoire, je fermerai ma bouche à double tour quant à l'intrigue mais sachez qu'elle est extrêmement réussi. Aucun temps morts. Des passages cultes et une fin...Les mots me manquent encore.


Bref pour les fans de Charley, il s'agit d'un excellent cru que je vous conseille les yeux fermés !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          20
/!\ RISQUE DE SPOILERS /!\

Voici enfin la suite tant attendue des aventures de « Charley Davidson » ! Vu comment se termine le tome précédent, je n'avais qu'une seule hâte me jeter sur la suite. Bien que pour moi, ce tome a une petite baisse de régime dans l'intrigue. Nous n'apprenons pas plus sur le récit de base, hormis la fin qui finit encore une fois sur un cliffhanger.


Charley Davidson a donc perdu la mémoire, elle se fait appeler désormais « Janey Doe ». Elle travaille dans un petit restaurant de Sleepy Hollow près de New York. Même si elle n'en a pas conscience, son entourage veille sur elle avec entre autres : Garett, Cookie, Bob, Osh et Reyes.
Petit à petit, elle redécouvre ses talents surnaturels. Évidemment, même amnésique la vie de notre héroïne n'est pas de tout repos. Entre esprits vengeurs, psychopathes qui la poursuit et messages de l'au-delà, la jeune femme n'a pas de temps pour batifoler avec ce nouveau cuisinier sexy. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manque !

Les personnages sont égaux à eux-mêmes. Charley a toujours ce côté humoristique qui fait son charme depuis le début de la saga. Sa relation avec Cookie reste très complémentaire. Mais j'ai l'impression que ce tome est un peu « bouche-trou ». En effet, on revoit Charley retomber amoureuse de Reyes, des amitiés se reformer… En gros, c'est du déjà-vu !
L'intrigue qui m'a le plus intéressé fut le cas de possession autour d'un bébé. Je ne m'attendais pas à un tel renversement de situation.

[ SUITE DE LA CHRONIQUE DISPONIBLE SUR MON BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (287) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}