Un tome un peu à part dans la série, une pause bienvenue après la montée en puissance des tomes précédents, à tel point qu'on le croirait un peu "hors du temps" et du scénario global de la série.

On retrouve Charley qui à la suite du tome précédent est serveuse dans un bar, après qu'elle ai perdu la mémoire. Elle ne sait pas qui elle est mais le lecture si bien sur, et il reconnaîtra bien vites les autres personnages et amis de Charley qui se sont incrustés dans sa nouvelle vie, dans le but d'essayer de lui faire regagner la mémoire petit à petit. Ils s'approchent dont petit à petit d'elle, lui tournant autours, essayant de faire en sorte qu'elle retrouve sa confiance en eux avant de paniquer par exemple. D'autant plus qu'on ne se refait pas, Charley pense qu'une personne est en danger et va donc tout faire pour l'aider, se mettant à nouveau en danger, d'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ses pouvoirs.

J'ai retrouvé goût à cette série suite au précédent qui avait été en demi teinte et moins intéressant pour moi. Bien que l'on n'ai toujours pas de grosses enquêtes comme avant, j'ai trouvé que finalement cette redécouverte des personnages, et ce tome plus calme, plus posé, redonnait de la profondeur aux personnages, pas de gros stress dans cet épisode, on est plus dans l'attente, et on retrouve les relations entre les personnages, leurs évolutions qui sont vraiment intéressantes.
Dans l'ensemble un tome qui m'a vraiment bien relancé l'envie de lire cette série bien que l'histoire globale n'avance pas beaucoup, une réussite !
16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Pour me changer des lectures jeunesse de ces derniers jours j'ai décidé de repartir dans de l'urban fantasy et de retrouver avec un bonheur que je ne pensais pas aussi absolu une série que j'adore : Charley Davidson.

Car à peine amis je débuté ma lecture que des sensations intenses en sont ressorties.

Ca a été intense et fort des le départ car sans le vouloir je m'étais mise dans la même disposition d'esprit que Charley. En ne relisant pas les derniers chapitres du tome précédent pour me remémorer un peu les évènements j'ai oublié un élément capital: Pépin.

Charley commençant ce tome amnésique nous avons eu ainsi toutes deux le sentiment d'avoir oublié un truc super important sans nous rappeler lequel. J'ai ainsi compris d'autant mieux sa frustration, son besoin de se rappeler cet élément qui laisse un vide dans son coeur et dans son âme meurtrie.

Et puis Reyes...quoi!!!

Amnésique ou pas il ferait fondre un iceberg alors mettez une Charley/Janey dans ses parages ça ne peut qu'être volcanique. Surtout lorsque celle-ci décide qu'il n'est pas un homme pour elle. La voir lutter contre ses hormones en ébullition pendant que lui semble éprouver une colere intense et irraisonnée à son encontre à de quoi mettre le lecteur dans tous ses états.

Mais que nous font-ils donc?? Quelle torture exquise (pour le lecteur) mais absolument démoniaque pour nos personnages l'auteure leur a t elle concoctée?

C'est vraiment un tome prenant de bout en bout. La preuve je ne l'ai lu qu'en quelques heures, disons dévoré comme j'aurais dévoré la cuisine de Reyes à défaut du cuisinier.

Le contexte de l'amnésie de Charley et tout ce que ses amis et famille font pour elle sans qu'elle le sache, en commençant par etre auprès d'elle sans essayer de la forcer à se rappeler est vraiment ...ahhhh !!!

C'est tendu comme un string ficelle.

L'humour est omniprésent, Charley a beau ne plus être Charmey, elle ne change pas vraiment. Son besoin de se lancer dans des actions complètement loufoques ou relativement dangereuses à l'insu de son plein gré restent les meilleurs moments de chaque tome. Mais cette fois-ci c'est encore plus génial du fait que Charley le fait sans savoir ce qu'elle fait.

Ses réactions face aux fantômes, aux êtres surnaturels qu'elle croise alors qu'elle ne se souvient de rien sont parfois désopilantes. Elle est attachante à bien des égards et même si on regrette qu'elle ait oublié les noms de certaines parties de son anatomie, sa furieuse manie est toujours présente quoique plus soft.

Personnellement je n'aurais pas nommé mon matelas Denzel (Washington) mais plutôt Hugh (Jackman) mais je ne lui en veux pas ;) chacune ses fantasmes :p

Enfin tout ça pour dire que ce tome est absolument diabolique, génial et nous laisse un goût de reviens-y comme ces enchiladas au piment ou ce pozole qui me faisaient saliver rien que de la savoir en train de les manger. C'est un mega coup de coeur et j'ai plus que hâte de les retrouver encore et toujours.
Quel drame, Charley est devenue amnésique !
Depuis qu'elle s'est réveillée à Sleepy Hollow sans savoir qui elle est, Charley se fait appeler Janey et travaille dans un restaurant en tant que serveuse. Elle cherche désespérément à retrouver sa mémoire et perd chaque jour un peu plus espoir lorsqu'aucune personne de sa connaissance ne vient la retrouver.
Et pourtant, elle a une patronne du tonnerre, une meilleure amie vraiment géniale et dont le mari Robert est aussi très affectueux avec elle, des clients très sympathiques et surtout à tomber !
Bref, entourée de ses proches sans savoir, Charley est toujours aussi drôle et prête à se mettre en danger pour les autres !

Avec la fin du tome 8, que c'est frustrant de la voir amnésique pendant pratiquement tout le livre ! Mais même avec son amnésie, elle aime toujours autant le café, donner des noms à tout ce qu'elle aime, bref, c'est Charley quoi !
Et sa relation avec Reyes aah juste chaud bouillant, c'est que l'auteure nous torture avec les regards de colère que lance Reyes à Charley au début, et la proximité entre eux qui s'installe au fur et à mesure !!

En plus, Charley se mêle toujours autant dans les affaires des autres, que ce soit en amour avec Lewis, avec les morts avec ce qui se passe chez sa collègue Erin (bon aussi, c'est un peu son job, c'est quand même la faucheuse, même si elle ne s'en souvient pas !), et puis, c'est aussi elle qui a découvert qu'il y avait quelque chose de louche chez les Vandenberg !
N'empêche que notre Charley est un vrai aimant à tueurs, heureusement que ses amis, morts ou vivants, soient là pour la protéger et l'aider !

Et puis la fin, enfin les retrouvailles que j'attendais tant ! Charley se souvient enfin de qui elle est, et même avec tout ce qui est arrivé, Darynda Jones nous réserve toujours quelques surprises, on découvre tout ce que ses proches ont fait pour elle et c'est tellement touchant !

J'espère qu'on aura vite le prochain tome !
Pour renouveler un peu la série, voici que l'auteur rend amnésique son héroïne. Charley ou Janey, se retrouve dans une ville, sans aucun souvenir ni de son nom ni de sa vie. Elle a trouvé un job de serveuse dans un café, s'est faite amie avec une certaine Cookie, discute avec des clients beaux gosses et sympas, comme Osh ou Garett et fantasme sur le magnifique et ténébreux nouveau cuisinier Reyes. Mais elle sent bien qu'elle n'est pas comme tout le monde car elle voit un monde parallèle, un monde peuplé de fantômes. Elle voit même un feu qui parcourt la peau de Reyes. Elle sent aussi que certaines personnes lui cache des choses...

Malgré son amnésie elle ne perd pas une minute pour aller au devant du danger, se rendre utile, aider les autres et foncer tête baissée avec un certain humour et sens du ridicule dans les ennuis...
Nous retrouvons bien là, malgré l'amnésie notre notre Charley, toujours aussi accro au café, qui entretient avec les morts comme avec les vivants, des relations aussi délirantes qu'attachantes.
Tous les personnages secondaires sont là, gravitent autour d'elle, l'aidant au mieux en respectant le silence, pour qu'elle parvienne d'elle-même à retrouver son identité. Parfois elle craque, avec une certaine émotion, se demandant pourquoi en est-elle arrivée là ? Parfois elle reprend du poil de la bête et nous fait rire ou sourire, comme toujours, aussi forte et téméraire qu'on l'a connue.

Et puis il y a Reyes, le magnifique, le mystérieux, qui ne se manifeste pas, ne montre aucun attachement à Janey si ce n'est une colère noire. Mais rien n'arrête Janey dans sa quête de réponse et surtout pour séduire le beau cuisinier. Et entre les deux c'est un jeu de (re)découverte. Quelques petites répliques d'un romantisme adorable, et quelques scènes bien piquantes qui nous font tomber encore une fois, comme si ce n'était déjà fait, sous le charme de Reyes.
Un couple qui trouve ici un nouveau souffle, une héroïne qui, encore une fois, démasquera des énigmes et aidera ses proches. Et enfin, une fin qui s'accélère, apporte quelques nouveautés et du suspense quant à la suite.

Un très bon tome avec une relation Charley/Reyes adorable, et toujours l'humour d'une série, qui à mon sens, est déjà un succès mérité !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Le tome précédent nous avait donné beaucoup d'informations, beaucoup de choses s'étaient produites et le final avait été terrible !

Ce nouveau tome est un peu un tome de transition. On apprend peu de choses sur l'intrigue de fond, toutefois le lecteur ressort très satisfait de sa lecture.

En effet, les changements qui se sont produits donne un nouveau rythme et une touche de nouveauté dans le récit. Ce livre permet de mettre en avant les personnages. Principalement Charley et sa nature profonde qui est d'une bonté inégalable. Mais aussi ses amis qui sont là pour la soutenir et pour veiller sur elle. Et bien que cette lecture au final nous en révèle peu sur l'intrigue, notre petit coeur de lecteur est malgré tout tailladé de tous les côtés.
On souffre aux côtés des amis de Charley, on s'inquiète pour cette dernière, on ressent la détresse de chacun des personnages et surtout on attend avec impatience la conclusion de ce chapitre.

On retrouve bien la plume de Darnda Jones, son humour, sa touche personnelle et son grain de folie qui font que nous adorons cette saga et que nous en redemandons. À dévorer sans modération !

Comment faire quand on se retrouve amnésique, mais que l'on voit les morts, ressent les émotions des autres et que certaines personnes autour de vous semblent connaitre votre passé mais ne veulent rien révéler et vous mentent ??!!! C'est toute l'intrigue de ce tome. Ajouter à cela un besoin viscéral d'aider les gens et se mettre dans la galère, on retrouve notre Charley en pleine forme !!! Sans qu'elle ne le sache, toute l'équipe (Bob, Cookie, Reyes, Garrett, Osh, Angel & Gemma, sont là pour veiller sur elle) C'est d'ailleurs assez dur de voir au travers de Charley leur souffrance, leur colère, leur tristesse dû au fait qu'elle les aie oubliés. Surtout pour Reyes, qui a sans doute les émotions les plus exacerbées. La fin du roman annonce une suite encore pleines de surprises. Vivement le mois de juin pour la sortie de tome 10 en VO.
C'est avec un réel plaisir que l'on retrouve tous les personnages de cette série, surtout après la chute finale du tome précédent !
On retrouve les mêmes ingrédients avec un humour omniprésent, des aventures haletantes. Seul le final m'a paru un brin précipité.
Mais évidemment, j'attends la suite avec toujours autant d'impatience
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Neuf Tombes et des Poussières ?
"Ça fait un bon moment maintenant que j'ai ce tome dans ma PAL, ainsi que le suivant d'ailleurs, et je me suis dit qu'Halloween était l'occasion idéale pour avancer un peu dans cette série."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Charley a perdu la mémoire. Elle ne se souvient de rien, ni de son mari, ni de sa fille, ni même d'être la faucheuse. Alors qu'elle essaie désespérément de renouer avec son passé, ses proches l'entourent et la protègent en secret..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"À chaque fois que je replonge dans les histoires de Darynda Jones, je me pose la même question : pourquoi ai-je attendu aussi longtemps ? Même si j'ai eu un peu de mal au début parce que je ne me souvenais pas de tout, et que je n'aurais pas dit non à un petit récapitulatif, très vite je me suis amusée comme une gamine. Je voudrais rester polie mais il n'y a pas vraiment d'autre façon de le dire (et ça ne serait pas dans l'esprit de Charley), ce livre est plein de conneries ! Et ça fait du bien. J'adore Charley, et j'adore son humour. J'aime aussi les enquêtes et les histoires de vie des différents fantômes et j'étais heureuse de retrouver toute cette palette de personnages. Je dirais même que c'est peut-être le tome où j'ai le plus apprécié le couple formé par les héros ! Bref, un régal."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Bon, je trouve qu'on en fait quand même un peu trop côté ange, déité, tout ça, tout ça... Mais c'est presque un détail. Je pense que cette fois je ne vais vraiment pas me faire prier pour lire la suite au plus vite."
Lien : http://booksaremywonderland...
Un tome super agréable, très léger et fun. On est assez clairement sur un tome filler, de transition, qui annonce du lourd mais reste plus axé sur la comédie et la romance. Certains ont pu ne pas aimer, mais je lirais n'importe quoi par Darynda Jones, donc je suis plus que satisfaite !
Cette série est ma préférée. J'aime l'histoire, les personnages tout tout tout !!! Je ne suis pas impartiale et je l'assume. Vivement la suite.