ourmedia (29/11/2023)
3.5/5   1 notes
Enjoy 28 gorgeous greetings for making cards with our fantastic chartbook – by top designers Lucie Heaton, Tiny Modernist, Stitchrovia, Durene Jones, Susan Bates and Rhona Norrie !
Que lire après Gorgeous greetingsVoir plus
Habituellement, ce sont des kits à broder qui accompagnent les éditions papier des magazines de point de croix britanniques. Mais pour Janvier, The World of Cross Stitching nous offre cette fois un livre de tout de même 38 pages en semi-grand format, présentant un total de 28 tableaux pensés pour la réalisation de cartes de voeux.

Dans la pratique, ce sont surtout deux séries sur les six qui collent le mieux à cet usage. « Super stitches » d'Emma Congdon, puisqu'il s'agit directement de quatre messages dans un style comics sur le thème, vous l'aurez deviné, des super-héros ; ainsi que « Top trunks » de Lucie Heaton, avec quatre éléphanteaux fêtant un anniversaire, dans le style mignon qu'on lui connaît. Vu les grands espaces vides, mieux vaut les broder sur toile teinte !

Durene Jones propose quatre motifs aux tons pastels super détaillés, deux convenant effectivement pour un anniversaire et le nouvel an, les deux autres... sans aucun rapport avec le sujet, mais tellement beaux ! Même constat du côté de Rhona Norrie : la cigogne-facteur ne pourrait être plus explicite, mais les trois autres motifs peuvent finalement servir à un peu tout.

A noter que tous ces diagrammes sont de taille plus « moyenne » que petite, les éléphanteaux dépassant tous les 60 points de côté, les autres 50.

Susan Bates et Cheryl McKinnon proposent elles aussi quatre motifs de cette taille, mais aussi deux plus petits pour un total de six chacune. La première sur le thème des arts du fil, avec des messages rigolos qui n'empêchent pas de broder juste l'illustration. La seconde, sur le thème des abeilles, avec des motifs aussi mignons que colorés. Pas de message. le rapport avec le concept du livre ? On cherche encore. Mais c'est joli, estival, et sa série est celle aux dimensions les plus raisonnables.

Le contenu est donc au rendez-vous, même si finalement, le côté « cartes de voeux » n'est pas toujours très présent.