Citations sur L'Épée des ombres, Orbit tome 2 : La caverne de glace no.. (6)

- Masse Grêlenoire est notre chef et il agit comme un chef doit le faire en tant de guerre, mais sa vision reste limitée. Il ne cherche pas à voir plus loin que sa propre vie, au delà de ce qu'il peut gagner pour lui-même, sa famille ou son clan. Je ne lui en fais pas le reproche. Tous les chefs sont ainsi.
(Inigar Dos-Rond)
La Mort sourit en se retirant. "Fais mourir une armée pour moi, Raif Ruptur. Sans quoi, je pourrais être tentée de te rappeler."
Les braves hommes de Brindosier, qui portaient des cottes de mailles par dessus leurs manteaux doublés de renards bleu, proclamaient : "nous sommes le clan qui fait les rois." Leur devise ne mentait pas. C'était un homme de Brindosier qui avait proclamé le premier roi de Dhoone, et un autre qui l'avait couronné.
- Je suis né pour le corbeau, répondit Raif.
- Le veilleur des morts. Bancal fit cliqueter ses cannes. Un fétiche ingrat. Il te mènera la vie dure, se servira de ta chair et ne te laissera rien en récompense.
- Pas question d'avaler ça, s'écria-t-il, la main sur le cœur. Je veux bien boire de la bière tiède, de la bière froide, de la bière allongée d'avoine, de limaille de fer ou d’œufs, mais je refuse d'ingurgiter de la bière éventée.
(Angus)
La porte nord d'Ille-Glaive était très ancienne, sculptée avec art dans une pierre couleur de miel. Ni son style ni sa teinte ne s'accordaient au reste du rempart. Contrairement aux portes de La Tour-Vanis, elle n'avait pas été conçue pour impressionner quiconque par sa graduer majestueuse, mais simplement comme un bel ouvrage, comme à l'entrée d'un lieu sacré. Un paysage de collines douces, de vallées et de gorges où grondaient des torrents s'étalait en bas-reliefs sur les montants et sur la voûte.
"Les territoires des clans", murmura Raif.