Kitchen tome 2 sur 3
Clair De Lune (03/05/2012)
3.5/5   8 notes
A la fois professeur de coréen et dessinatrice de manhwa, Jo
Joo Hee nous révèle des trésors de sensibilité à travers des
aliments ordinaires comme le tteokguk, le nurungji, le
bibimbap, le biscuit aux noix ou le tteokbokki ! Le tome 2 de
"kitchen" comblera vos papilles émotionnelles.
Que lire après Kitchen, tome 2 Voir plus
Un peu réticente à ouvrir le Tome 2 de Kitchen, c'est avec un grand plaisir que j'y ai retrouvé la même force d'émotion que dans le tome précédent.. Jo Joo Hee continue sa lancée culinaire en ne cessant de nous plonger dans une nostalgie douce et colorée, à l'égal des plats coréens autour desquels elle tisse de belles histoires. Amour, mort, amitié, divorce, voyages, des thèmes plutôt basiques mais narrés et dessinés avec esprit, autour de plats typiques délicieux dont j'ai désormais envie d'apprendre les recettes...

Je ne suis pas adepte de Mangas, ni même de livres de cuisine, mais cet ouvrage est un de mes coups de coeur de l'année. Il met en appétit, fait vaciller des émotions de toutes sortes, et fait l'effet d'un bon bol de boisson chaude en plein coeur de l'hiver. A suivre sur les prochains tomes.
Autant enthousiaste à la lecture de ce tome que du précédent. J'aime l'humour de Jo Joo-Hee et ses épilogues.
Les différentes histoires nous racontent des moments privilégiés autour de la nourriture mais nous racontent aussi la Corée du sud. Ses habitants, ses traditions, sa culture.
Un bon moment de lecture.
La cuisine coréenne : un thème qui a visiblement inspiré l'illustratrice Jo Joo Hee qui signe 3 magnifiques BD réunies sous une même série, "Kitchen". On plonge tête la première dans l'univers fascinant de la Corée du Sud et ses paysages, ses saveurs, son mode de vie tout particulier. le fil conducteur de ces courtes histoires est toujours la cuisine du pays, qui rappelle de nombreux souvenirs d'enfance à l'auteur. de quoi mettre l'eau à la bouche et c'est un régal !
Dans ce second volume de Kitchen, on reprend le principe de l'opus précédent, mais nous avons cette fois une dizaine d'histoires, chacune un peu plus longue. Cependant, même si elles semblent plus abouties, elles ne sont pas toutes aussi sympathiques que dans le tome 1.

En effet, certaines d'entre elles peuvent paraître un peu longuettes et on se dit que des chapitres plus courts auraient donnés une dynamique au manhwa plus forte. Néanmoins, on a toujours plaisir de dévorer du regard la multitude de plats culturels qu'on nous présente.

Les histoires ici restent au final plutôt agréables, on les lit avec facilité. Mais les préférences entre l'une ou l'autre sont plus marquées. On se retrouvera selon notre âge et notre perception de la vie dans tel ou tel récit.

Voilà un second volume toujours très coloré et aussi chaud que le premier.
Lien : http://onirik.net/Kitchen-to..

Un moine accueille la vie et la mort avec une égale sérénité.
Mais il en va autrement pour la nostalgie du monde extérieur.
Elle ne me quittera qu'à l'heure de ma mort...
Patience. Retenue. Bonne volonté.
Ce sont les trois clés contre la lassitude de la vie.
Rien n'embellit la vie... Comme un bon repas.
Rien n'embellit la vie...
comme un bon repas.