Michel Gourdon (Illustrateur)3.25/5   2 notes
Le braconnier, c'est Sébastien. Sébastien qui sait appeler les rolliers et les macreuses, qui tire les longues jambes roses, qui aime sa Camargue et son chien Jules. Sébastien veut comprendre. Comprendre pourquoi, comment, un homme a assassiné une jeune femme.
C'est un homme libre, il ne fait pas appel à Baptistin, le gendarme des Saintes-Maries. II ne dit rien à la Nine. Il décide de chercher, seul avec Jules.
Sa curieuse enquête le mène à Cala Porti... >Voir plus
Un braconnier est témoin du meurtre d'une jeune femme dans les marais de Camargue. Il reconnaît la voiture du tueur et comprend que la victime est la jeune femme qu'il a rencontré plus tôt dans la journée. Il se refuse à informer la population et décide de mener son enquête pour comprendre les motivations du tueur. Un scénario improbable, surtout la partie « immersion «  du braco dans le monde du tueur, mais le roman est sauvé par le décor.

Voilà un très bon roman policier comme on les aime ....Histoire simple il est vrai , mais d'une redoutable efficacité ; on se s'ennuie pas un instant dans cette lecture passionnante nous racontant une terrible vengeance .