Gwenaëlle Doumont (Autre)
EAN : 9782017182405
Hachette Education (02/03/2022)
Suite à une émission sur l'ours blanc, Ambre ne perd pas une minute pour défendre son animal favori !
J'apprends à lire Montessori est une collection spécialement conçue pour accompagner l'enfant dans son apprentissage de la lecture. Conformes à la curiosité de l'enfant sur le monde qui l'entoure. Des activités pour préparer a lecture et es pages "documentaires" sont proposées pour enrichir la connaissance du monde de l'enfant.
La collection propose tr... >Voir plus
Que lire après L'ours blancVoir plus
Un livre de lecture pour vaincre la difficulté de lire tous les sons "an"... mais pas seulement...
Un livre très branché écologie car une petite fille découvre en regardant un film nature.... la fonte de la banquise qui met en danger l'ours blanc... et donc elle va agir, écrivant une histoire pour informer ses camarades à l'école qu'elle accompagnera d'une affiche qu'elle aura elle-même dessinée... et bien sûr, après l'histoire des doubles pages aide l'enfant à en savoir plus : d'abord le vocabulaire de la morphologie de l'ours polaire, ensuite, les gestes utiles pour éviter le réchauffement climatique, accessibles aux enfants....
Mais bien sûr, comme il s'agit d'un livre de lecture, il y aura une préparation à la lecture, juste après une présentation en image des principaux personnages. Toutes les variantes d'écriture du son 'an' sont d'abord expliquées. Ensuite une rapide présentation des déterminants pluriels 'les' et 'des'. Puis, les principaux mots de l'histoire illustrée, dont les images pourront être photocopiés pour que l'enfant les associent soit à un mot écrit sur une carte, soit à un mot qu'il écrira à l'aide d'un alphabet mobile, si jamais l'enfant à quelques difficultés!
Un magnifique livre branché réchauffement climatique pour permettre à vos enfants de passer d'un alphabet mobile à un petit livre support fixe.
A la fin la description des trois niveaux de lecture et la liste des ouvrages de la collection pour aider les parents à choisir un volume en fonction de la difficulté de lecture de l'enfant et de ses goûts personnels.
Pour bien comprendre la méthode, il est conseillé aux parent de lire les trois livres de Charlotte Poussin :
Montessori de la naissance à 3 ans
Apprends-moi à faire seul (3-6 ans)
Montessori de 6 à 12 ans ( Apprend-moi à penser par moi-même)

Depuis plus de trente ans, la banquise fond. Comme l'habitat de l'ours blanc se réduit tous les ans, il souffre du manque de nourriture.
On trouve des ours blancs uniquement en Artique car ils vivent sur la banquise qui entoure le pôle Nord.