AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry a.. (225)

"(...) chez les autres, c'était cette petitesse qui l'émerveillait et l'attendrissait, et aussi la solitude que cela impliquait. Le monde était constitué de gens qui mettaient un pied devant l'autre ; et une existence pourrait paraître ordinaire simplement parce qu'il en était ainsi depuis longtemps. Désormais, Harold ne pouvait plus croiser un inconnu sans reconnaître que tous étaient pareils et que chacun était unique ; et que c'était cela le dilemme de la condition humaine."
Commenter  J’apprécie          20
Et si ce n'est pas un petit miracle de trouver sa route quand on ignore si l'on va arriver au bout, je me demande bien ce qui l'est.
Commenter  J’apprécie          20
En marchant, il libérait le passé qu'il cherchait à éviter depuis vingt ans, et ce passé bavardait et folatrait comme un fou dans sa tête avec son énergie propre. Harold n'envisageait plus la distance en terme de kilomètres. Il la mesurait avec ses souvenirs.
Commenter  J’apprécie          20
Si l'on ne pète pas les plombs une fois dans sa vie, c'est sans espoir
Commenter  J’apprécie          20
Toutes deux l'avaient accueilli et réconforté, même quand il avait eu des scrupules à accepter, et par le fait même d'accepter il avait appris que recevoir était tout autant un don que donner, car cela nécessitait à la fois du courage et de l'humilité.
Commenter  J’apprécie          20
En marchant, il libérait le passé qu'il cherchait à éviter depuis vingt ans, et ce passé bavardait et folatrait comme un fou dans sa tête avec son énergie propre. Harold n'envisageait plus la distance en termes de kilomètres. Il la mesurait avec ses souvenirs.
Commenter  J’apprécie          20
Désormais, Harold ne pouvait plus croiser un inconnu sans reconnaître que tous étaient pareils et que chacun était unique ; et que c’était cela le dilemme de la condition humaine.
Commenter  J’apprécie          20
- Je vais marcher et elle va vivre. Je vais la sauver.- Je ne crois pas. on ne peut pas sauver les gens atteints d’un cancer, Harold. Sauf si l’on est chirurgien. Et toi, tu n’es même pas capable de couper correctement une tranche de pain. C’est ridicule, voyons.
– J’ai parlé à une jeune fille du garage et c’est elle qui m’a donné l’idée. Elle a sauvé sa tante atteinte d’un cancer parce qu’elle s’en est cru capable. Par la même occasion, elle m’a montré comment réchauffer un burger. Avec des cornichons.
Commenter  J’apprécie          20
Harold pensait à ce qu’il avait écrit à Queenie. Il n’avait pas trouvé les mots justes et il avait honte.
Commenter  J’apprécie          20
Il tenait à ce que l'acteur célèbre sache qu'on pouvait être une personne ordinaire et se lancer dans quelque chose d'extraordinaire, sans avoir besoin de l'expliquer de manière logique.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2410) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1059 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}